Une parenthèse douce et cosy au M de Megève


La semaine dernière, j'ai mis en pause la "vraie vie" pour m'échapper à la montagne, le temps d'un week-end en pleine semaine. Et qu'on se le dise : l'expérience fut plus que plaisante !

Mercredi dernier, je sautais dans un train pour me retrouver, à peine 3h plus tard, à Megève. La neige s'est faite timide sur le chemin, mais elle était au rendez-vous pour donner à l'endroit un bel air de vacances d'hiver. Et cerise sur le gâteau, j'allais passer deux jours dans un hôtel 5 * de rêve : pas bling bling, strass et paillettes, juste pour en mettre plein la vue... L'endroit était cosy tel un chalet montagnard mais avec le confort d'un très bel hôtel.

Et c'est ce qui m'a plu, au M de Megève : le service parfait et la tenue irréprochable d'un hôtel 5 * mais avec la chaleur que l'on aime trouver à la montagne. 

Chaleur que l'on apprécie dès l'entrée : on fait à peine deux pas dans l'hôtel que la douceur des flammes qui crépitent dans la cheminée vient nous réchauffer. C'est agréable et enveloppant comme seules des bûches enflammées peuvent le faire. Sans parler de cette odeur de feu de bois qui règne dans le hall de l'hôtel... si seulement j'avais pu vous ramener un échantillon olfactif !


L'entrée de l'hôtel ressemble à tout sauf à un hall conventionnel. À droite, un petit salon installé autour d'une cheminée avec canapés et fauteuils. À gauche, un second espace salon à proximité du bar. Et au bout, la magnifique salle de restaurant du bistrot, où l'on vient petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner.

Ces différents espaces, que l'on peut embrasser du regard dès l'arrivée dans l'hôtel, donnent aux lieux l'impression d'une grande salle à manger, ou d'un immense salon. Ce n'est ni froid, ni aseptisé ni figé ; au contraire ! Tout est fait, dans la décoration, pour donner l'impression d'entrer dans un véritable petit cocon. Les matières choisies : la laine d'alpage notamment, travaillée par la maison Arpin (bientôt bicentenaire !) qui a équipé l'hôtel de rideaux, draps, coussins, plaids... mais aussi le bois omniprésent, ou encore les canapés et fauteuils en cuir.

Les lieux sont accueillants et donnent véritablement envie de se laisser vivre tranquillement, de regarder les braises dans la cheminée ou d'admirer la vue sur la cour intérieure, avec les montagnes au loin. Assise sur une banquette après un bon repas au bistrot du M, jeudi, je n'avais qu'une envie : rester posée là, à ne rien faire si ce n'est profiter de l'instant présent.



Espace lounge pour siroter un cocktail au bar


Dans les chambres, on retrouve le même esprit : le confort avant tout. Si le bois est présent dans chacune, pour conserver l'ambiance de chalet Savoyard, la décoration varie. Les chambres récemment ajoutées à l'hôtel ont été pensées dans un style plus contemporain, comme dans la suite Royale, en photo ci-dessus. Une touche de modernité avec des murs anthracites, qui se marient vraiment bien à l'esprit chalet.

Pour avoir visité la suite Royale, je peux vous dire qu'elle est à couper le souffle. Cheminée à disposition, lit king size, deux salles de bain (dont une avec baignoire de balnéo et luminothérapie), un dressing, une terrasse privative, un petit salon... bref, 65 m² de chambre avec tout le confort qu'on puisse imaginer !

Ma chambre n'était vraiment pas mal non plus. La literie est hyper confortable, la décoration est tout aussi soignée et la moquette au sol ajoutait encore au confort de la pièce.


Vue sur cour intérieure depuis ma chambre


Salle de bain de ma chambre - esprit chalet contemporain 

Qui dit hôtel de luxe - le M de Megève a récemment rejoint le cercle du club des Small Luxury Hotels of the world - dit services de luxe. Au niveau -1, l'hôtel renferme un Spa, associé à la marque Cinq Mondes, que je me suis fait un plaisir de découvrir. 

Au programme : un massage de 40 min à la bougie. J'ai a-do-ré. La masseuse, et tout le personnel du Spa, était vraiment aux petits soins. L'ambiance est vraiment relaxante, tout le monde parle d'une voix calme et douce (mine de rien, c'est super important), la musique d'ambiance est apaisante, et le cadre est, je le répète, COSY. Ce qui change des Spas parfois trop blancs, trop froids et trop aseptisés que l'on trouve dans certains hôtels.

La carte des massages est complète, et pensée pour la montagne ; sur table Quartz spécial grand froid, massage après-ski pour récupérer après l'effort ou encore un massage "Hot Stone" qui utilise la chaleur de pierres volcaniques. 

Après le massage, on ne manque pas de profiter du rituel de la tasse de thé bien chaude, avant de plonger dans la piscine, de se laisser bercer par les bulles du jacuzzi, ou par une petite séance de sauna et/ou hammam. 

Et voilà comment passer un après-midi de rêve en pleine semaine. Quand je vous disais que j'avais quitté "la vraie vie" le temps de deux jours. (; 



Le M de Megève possède un service très apprécié des clients : la mise à disposition gratuite d'une calèche pour une petite promenade dans Megève. C'est l'occasion d'en faire le tour et de découvrir le village avec un moyen de locomotion typiquement mégevan. Personnellement, j'ai beaucoup aimé !

Cela étant dit, il n'est pas indispensable d'avoir une calèche, ou même une voiture, pour rejoindre la station depuis l'hôtel, puisque le M de Megève est situé au cœur du village. Pratique quand on veut s'offrir une virée shopping. 


Une parenthèse tellement douillette qui s'est refermée bien trop vite à mon goût. Je la clos pour aujourd'hui sur le blog, et je reviens très vite vous parler de l'autre visage de l'hôtel, celui qui est gourmand ! 

M de Megève, hôtel 5*
15 route de Rochebrune
74120 Megève

Site internet : mdemegeve.com


Egalement sur Megève :  


La gastronomie au M de Megève, bar et bistrot et restaurant de l'hôtel

Rendez-vous sur Hellocoton !



* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire

Envie de partager cet article ?

8 commentaires :

  1. ah la chambre avec le cheminée, le rêve ultime !
    sinon c'est vraiment ultra cosy et ça fait très très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme pour le massage à la cire c'est vraiment très agréable, je n'avais pas le même type de chambre que la tienne, mais j'étais très bien installée aussi ... une parenthèse qu'on aimerait bien renouveler plus souvent ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau ! J'adore tout ce qui est rustique, cosy ...

    RépondreSupprimer
  4. oh lala, je suis passée devant samedi dernier, j'en rêve ! ton article confirme mon envie!!!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Ces week-end improvisés en semaine ont tellement de saveur. Et ces deux jours ont l'air d'avoir été magiques ! Ça me donne presque envie de me faire une chambre aussi cosy dans notre futur appart montréalais !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Quel trajet en train as-tu fait pour ne mettre que 3h pour faire PARIS > MEGÈVE stp ?
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  7. Evidememnt, tu as beaucoup de chance de découvrir cet endroit merveilleux, mais par tes photos et ta plume j ai pu en profiter un petit peu merci

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah pour être cosy oui ! Ca change du chalet qui pue ou où il n'y a que (très) peu de différence entre le dedans et le dehors ! Ca donne envie !
    Merci du tuyau !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n’apparaît pas immédiatement, cela veut malheureusement dire qu'il n'est pas passé.
Blogger rencontre des problèmes avec les mobiles / tablettes. Pour que votre commentaire fonctionne, postez-le avec un compte Google +. :)