SLIDER

Cosmétiques BIO Lavera : noix du Brésil, sirop d'érable et hamamelis


La semaine dernière, je vous parlais de deux découvertes vraiment TOP en matière de cosmétiques bio ; la première était la gamme beauté de Fleurance Nature, et la seconde, ce sont les produits Lavera. 

Cinq produits testés pendant un bon mois et cinq produits que je voulais vous faire découvrir, aux parfums tous plus fous les uns que les autres. De la douceur pour se relaxer sous la douche, un peu plus de pep's pour rendre la peau plus tonique... Et puis des textures juste parfaites ! 



Baume de douche Winter Glory : noix du Brésil & sirop d'érable 


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un véritable coup de cœur pour un produit de douche. J'apprécie de moins en moins la texture des gels douche, trop "surfaite" et trop peu naturelle à mon goût. Et je me lasse bien vite des senteurs.

Et puis un soir, je me suis fait couler une douche bien chaude (très très chaude, c'est mon petit péché mignon) et j'ai versé un peu de baume Lavera au creux de ma main. L'odeur était à tomber. Tellement douce et enivrante à la fois. La texture ? Légère, elle glisse sur la peau comme une caresse ; c'est juste un véritable bonheur de l'utiliser. 

Le parfum noix du Brésil bio et sirop d'érable bio est une édition limitée de Noël malheureusement. Donc ce sera l'occasion de tester d'autres senteurs à l'avenir. 


Lotion tonique douce : Mauve & amande 


Le soir, j'aime bien passer sur mon visage un produit léger. Parce que j'ai une peau mixte qui brille trop à mon goût si j'utilise des crèmes de nuit hydratantes / nourrissanteset parce que je trouve agréable de passer sur sa peau un simple coton imbibé d'une eau ou une lotion. 

J'utilise donc cette lotion le soir ; elle hydrate juste ce qu'il faut ma peau et pénètre très rapidement. Son parfum est très frais. Très tonique en fait. Et après une douche très très chaude comme je les aime, c'est très agréable sur le visage. 

Je ne l'utilise pas le matin puisque j'ai un excellent sérum de jour dont je vous parlais la semaine dernière. Mais pour une utilisation de jour, sur une peau sèche, ou sur une peau mixte à normale en hiver, je recommanderais d'ajouter une petite crème de jour après, afin de bien protéger et hydrater l'épiderme. 


Poudre minérale libre transparente 


J'ai découvert la magie des poudres transparentes minérales il y a deux ans environ, et depuis, j'en ai toujours une dans mon sac. Après une longue journée au bureau qui s'enchaîne avec une sortie ciné / un verre entre amis / un petit resto sans chichi, sans pouvoir passer par la case "home sweet home", on a parfois envie d'une petite retouche maquillage, même quand on n'est pas du genre à se trimballer avec sa trousse make up sur soi pour se refaire une beauté toutes les 10 min. 

Et la poudre libre transparente, c'est exactement ce qu'il faut dans ces cas-là ; encore plus avec une peau mixte. Un peu de poudre sur le visage, et c'est tout ! La peau ne brille plus, et ça suffit pour corriger le maquillage du matin. 

La poudre de Lavera est vendue avec sa petite houpette, indispensable quand on veut le glisser dans son sac sans avoir à emporter un pinceau avec soi.


Baume à lèvres réparateur : Grenade et noix du Brésil


Fille à lèvres gercées 365 j/an, je ne peux pas me passer d'un bon baume à lèvres. J'en ai même deux : un qui reste dans ma jolie boîte transparente à maquillage (celle de ma wishlist de Noël, oui oui ! Mon frère et sa copine me l'ont offerte !!!!) et un qui ne quitte pas mon sac. 

Celui qui reste avec moi toute la journée, c'est celui-ci, pour une raison toute simple : il n'a aucun goût ! Tellement appréciable. J'ai horreur d'avoir du baume sur les lèvres avec un goût de crème alors que je m'apprête à boire un peu d'eau ou à croquer dans un chocolat. Donc le lavera, il est ultra validé pour une utilisation massive en journée. 

Il est composé de grenade bio qui régénère et prévient le dessèchement, et d'huile précieuse de noix du Brésil qui est riche et très hydratante. 

Je le passe 2-3 fois sur ma lèvre du bas (la plus abîmée) quand j'en ressens le besoin. L'effet d'hydratation est immédiat, mais au premier abord, j'ai été assez étonnée de ne pas sentir un effet crémeux sur mes lèvres. Assez inhabituel, mais pas désagréable du tout, bien au contraire, puisque le baume hydrate très bien mais sans laisser de couche grasse, ce qui est très pratique pour ajouter, par-dessus, un peu de rouge à lèvres. 


Shampoing sensitiv : Amande et hamamelis


Ce shampoing, c'est un bouquet de senteurs douces - un peu comme une crème pour le corps. Ce qui correspond bien à son action tout aussi douce pour les cheveux. Il est préconisé pour apaiser les cuirs chevelus irrités et sensibles. Et je confirme, son action est très efficace. Depuis que je l'utilise, je ne suis plus sujette aux démangeaisons (qui étaient loin d'être quotidiennes, mais qui étaient régulièrement présentes malgré tout). 

Ce que j'ai beaucoup aimé : son effet très doux sur les cheveux et sa composition - amande, hamamelis, sucre, noix de coco et extraits de réglisse, de noix de macadamia et d'olive. 

Pour autant, je ne l'utilise pas à chaque shampoing car je le trouve très hydratant. C'est bien pour prendre soin de ses pointes et pour les personnes aux cheveux secs. Pour ma part, j'ai des cheveux relativement brillants et qui ne se sont pas asséchés malgré mon récent changement de couleur. Donc je l'utilise tous les 2-3 shampoing, pour son effet de soin. 


Le site Lavera.de ne fait pas de vente en ligne directe mais on peut retrouver ces produits sur Amazon, Beauté Naturelle ou encore Mademoiselle Bio. La liste complète des boutiques en ligne revendeuses de la marque est disponible sur Lavera.de.

Et vous, quelles sont vos dernières belles découvertes en matière de cosmétiques ?

Produits offerts

8 commentaires

  1. Je trouve la marque Lavera plutôt pas mal au niveau du rapport qualité prix, mais parmi les différentes marques bio ce n'est définitivement pas celle que je préfère.
    Ce shampoing, contrairement à toi, n'a pas apaisé mes démangeaisons. Il faut dire que j'ai un cuir chevelu beaucoup plus sensible que la moyenne, et si il est certes moins agressif que des shampoings de supermarché ou que ceux de chez Lush, il l'est encore trop pour moi. J'aime personnellement beaucoup le shampoing doux au miel de chez Propolia, bien qu'un peu trop cher à mon goût.
    Sinon, en marques bio que je recommande : tout ce que fait Weleda est top et raisonnable niveau prix; je suis amoureuse des produits Ballot-Flurin -particulièrement le baume de soin des Pyrénées et l'eau purifiante de la ruche- (un peu chers mais si efficaces qu'il en faut une toute petite quantité, donc on rentabilise sur la durée); et pour finir mon must have, mon plus gros coup de coeur depuis environ 1 an que je suis à 100% passée au naturel : la crème lactée de chez De Novo. C'est un soin hydratant pour les cheveux, non labellisé bio mais à la compo parfaite, un peu cher (15 euros) mais j'utilise le même flacon deux fois par jour depuis début juillet et il m'en reste encore au moins pour un mois, et qui a une efficacité dingue sur mes cheveux (avant, frisottis et cheveux facilement secs, maintenant, doux et brillants sans les alourdir... vraiment, une merveille !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute, merci beaucoup pour tes conseils, voilà de nouvelles marques qu'il faudra que je découvre. (:

      Supprimer
  2. Pfiou, tu me donnes encore plus envie de tester les produits Lavera, particulièrement le shampoing, le gel douche et le baume à lèvres !
    J'avais adoré une de leurs crèmes hydratantes, ainsi que leur après-shampoing à la rose (avec une odeur à tomber *___*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baume de douche est juste dément ! Tu peux y aller les yeux fermés. ^^

      Supprimer
  3. Ah les produits lavera, j'ai testé quelques uns trouvé à la biocoop et j'aime assez :D

    RépondreSupprimer
  4. cet article est très intéressant. je ne connait pas les produits de cette marque mais tu me donnes très envie de tester un shampooing et un gel douche. et parmi les commentaires j'ai relevé la marque Denovo dont je n'avais jamais entendu parler et qui semble très intéressante aussi. je confirme que les produits Weleda sont top !

    RépondreSupprimer
  5. il me semble en avoir vu ici a Barcelone, j'ai très envie dessayer du coup!


    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007