SLIDER

On fait le plein d'énergie pour passer l'hiver


Je crois que le mois de janvier ne va pas tarder à devenir le mois le plus difficile de l'année. Ou presque. Il fait moche (merci la pluie) et frisquet (pour ne pas dire froid, parce que oui, je sais, il fait doux pour la saison), il y a des rafales de vent folles à vous retourner un parapluie et à vous tremper jusqu'aux os, et on accuse le coup des fêtes de fin d'année.

L'année passée, j'étais assez mal dans mon corps, littéralement. Je me sentais lourde en permanence. L'estomac en vrac. Le ventre douloureux. Bref, pas la joie. Alors je me suis fait mon petit programme "détox" en buvant plus d'eau et en mangeant plus de fruits. Ce n'était pas une question de poids à perdre, il fallait juste que mon ventre se remette de tous mes excès.

Cette année, je m'attaque donc à la seconde partie de l'après-fête : le coup de mou hivernal. L'envie de rester sous la couette mais de veiller tard devant une série TV, les séances de bâillement intensives et les pertes de jus à répétition. Bref, je me suis fait mon petit cocktail énergisant, qui passe par du grignotage plein de vitamines, un rituel du matin qui rebooste et des petites habitudes à prendre au quotidien.

* * *

Mon cocktail d'énergie pour l'hiver :

1. Un concentré de vitamines C pour faire le plein d'énergie tout au long de la journée : jus de fruits, quartiers de mandarine, oranges... un peu de fraîcheur fruitée dans le corps, ça ne fait pas de mal, même en hiver !

2. Du chocolat noir pour la gourmandise... et le magnésium qu'il contient !

3. Tellement important, le magnésium, qu'on en remet une couche en grignotant dans la journée quelques fruits secs : noisettes, amandes et noix, histoire de faire le plein. Parce que manque de magnésium = fatigue (et pour ma part, cœur douloureux également. Donc faut pas lésiner dessus !). Et parce que c'est juste trop mignon (et plus gourmand), on peut disposer ses fruits secs dans les bras d'un nounours en sablé (mais du coup, on va moins manger de fruits secs, c'est sûr. ^^ ) 

4. Le matin, pour aider les batteries à se lancer, une bonne douche dynamisante. Deux trouvailles qui me font de l'oeil : chez Lush, le gel douche au pamplemousse Happy Hippy, et chez Roger Gallet, le gel douche fraîcheur énergisant au Cédrat. Et pour réveiller son visage, un petit "pshit" de brume énergisante à la vitamine C qui était dans la Little Box de janvier ; ça sent tellement boooon.

5. C'est pas donné tous les jours, alors dès que l'occasion se présente, on se fait une cure de soleil. Il pointe le bout de son nez à l'horizon ? On sort sur le balcon, sur la terrasse, ou mieux, on fait une petite promenade au parc, sans s'emmitoufler jusqu'aux oreilles. Le but étant de laisser un maximum de surface de peau au soleil (sans prendre froid) pour synthétiser la vitamine D ! Et ça, c'est 100% naturel, ça recharge les batteries et ça donne un coup de fouet au moral.

6. Et enfin, un petit pantalon d'intérieur au look sportif mais confortable, que je me suis achetée tout récemment. Rien de plus qu'un placebo pour se motiver à faire un peu de sport à la maison : reprendre le step dernièrement délaissé pour ma part. Mais selon votre équipement et vos préférences, ça peut être de la corde à sauter (testée, et difficilement approuvée. C'est TROP physique.) ou des exercices Wii fit !


Et vous, que faites-vous pour mobiliser votre énergie ?

6 commentaires

  1. De très bonnes idées que tu nous donne la ! Pour ma part je suis aussi sur les fruits secs mais j'ai aussi tout un patacaisse de vitamines a prendre car je suis en carence :x Mais j'espère que ça va vite remonter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'espère aussi que ça va vite passer ces carences !
      Soigne-toi bien !

      Supprimer
  2. oui moi c'est chocolat noir et oranges en abondance!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bonnes choses qui, en plus, font du bien au moral ! :D

      Supprimer
  3. Hello, super tes idées, moi je vais tester la cure de Ginseng pour varier de la vitamine C, as-tu déjà testé ? Un peu de sport aussi pour l'énergie :) Quant aux fruits secs je les mange en granola fait maison, c'est tip top pour démarrer la journée. Merci pour ton article et tes idées et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes oursons à la noix me donnent une envie particulière, gourmande que je suis ! :)
    Ce sont de bons remèdes !

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007