Que cherchez-vous ?

1 avr. 2016

Mes bonnes adresses à Londres


Londres n'aura pas échappé à la règle d'un voyage vraiment réussi ; faire la gourmande, ça me connait, et comme toujours, je suis partie avec mes adresses repérées en amont sous le coude.

En cinq jours, je vous ai rapporté neuf jolies recommandations gourmandes : pub, restaurant, café, salon de thé, marché culinaire... garantis 100% spécialités locales, parce que manger anglais sur le sol anglais, c'est encore ce qu'il y a de mieux !


The Lady Ottoline


Si je ne devais choisir qu'une seule adresse à vous recommander, ce serait celle-ci. Dans le quartier littéraire de Bloomsburry, un peu ex-centrée de la vie londonienne, et presque posée en plein quartier résidentiel, The Lady Ottoline est un gastropub (ou pub gastronomique). Les plats sont aussi BEAUX que BONS, et on ressort avec les papilles en joie.

Ce soir-là, j'ai commandé un plat de merlu frit, œuf poché au vin, sauce hollandaise et caviar (oui, juste sur le-dessus de l'ensemble, miam !), et une tarte au chocolat et à l'orange en dessert ; un régal !! On y retourne quand ?!

Adresse : 11A Northington St, London WC1N 2JF
Site internet : theladyottoline.com


Newman Arms


Le pie'n'mash local ? Totalement adopté ! Fin novembre, avec le froid qu'il faisait dans les rues, c'était exactement le plat TYPIQUE et consistant dont on avait besoin (et envie) (j'adore les tourtes !).

Newman Arms, c'est justement le pub où se régaler de tourte et purée dans un décor TYPIQUE (j'vous ai pas dit : c'était LE mot du voyage) vieux de 150 ans où George Orwell et Dylan Thomas avaient leurs habitudes. Une salle en rez-de-chaussée permet de boire sa pinte tandis qu'on déjeune dans une petite salle à l'étage où l'on croise plutôt des hommes d'affaires que des touristes.

Adresse : 23 Rathbone St, London W1T 1NG


M Manze


Pour rester dans les pie'n'mash (et le TYPIQUE !), il y a l'établissement M Manze, ouvert depuis 1902, et qui n'a certainement pas bougé d'un coup de peinture depuis. 

Service au comptoir ; de grandes tables pour 8 personnes ; des carreaux blancs et verts complètement old school aux murs, et un prix imbattable (3,40 £ le pie'n'mash). Plus une cantine qu'un restaurant, on peut trouver le décor un peu trop dans son jus, mais on y mange BIEN (et c'est le méga bon plan de la ville.)

Adresse : 87 Tower Bridge Rd, London SE1 4TW
Site internet : manze.co.uk



Borough Market


Avant de continuer avec les restaurants et salons de thé, on fait un petit détour par le marché culinaire où vous devez forcément vus rendre si vous aimez manger ! Acheter ses fruit et légumes, déguster un burger, se laisser tenter par d'énormes morceaux de chocolat ou ramener une part de gâteau chez soi : il y a absolument de TOUT.

Adresse : 8 Southwark St, London SE1 1TL 
Site internet : boroughmarket.org.uk


L'Eto Caffé


À 500 m environ du grand magasin Harrods, il y a ce petit salon de thé british juste parfait pour faire une pause avant / après / pendant son shopping. Je précise british, parce qu'en cherchant un endroit pour le goûter, avant d'aller chez Harrods, on a surtout croisé des pâtisseries... françaises !

Et puis, on a croisé la vitrine de l'Eto Caffé. Du carrot cake à tomber, un cheesecake au thé vert vraiment original, et une ribambelle de cupcakes et autres gourmandises plus britanniques que françaises ; c'était parfait !

Adresse : 243 Brompton Road, London SW3 2EP


V&A Cafe


Parfois, les restaurants des musées sont abordables et réservent de belles surprises : on avait eu ce plaisir à Amsterdam, et on l'a renouvelé à Londres avec le café du Victoria & Albert Museum.

Le restaurant tout entier, qui date de 1860, est juste spendide avec sa hauteur sous plafond dingue, ses lustres gigantesques et ses vitraux magnifiques ; et dans les assiettes, il y a le choix. Des formules salades, wraps, sandwichs ou de véritables plats à composer de plusieurs accompagnements. De quoi satisfaire toutes les envies, et tous les budgets !

Adresse : Cromwell Rd, London SW7 2RL


Waxy O'connor's


On ne peut pas dire que nous avons été très chanceux avec les pubs : cuisine fermée pile le jour où nous y allions ou cuisine fermée 5 minutes avant notre arrivée ; pour boire une bière, ok, mais pour manger, on a dû attendre le dernier soir de notre séjour sur place.

Le Wawy O'connor's c'est : une entrée gardée par un vigile, de la musique trendy en fond sonore, et une dizaines de salles que l'on découvre en montant et descendant plus d'escaliers qu'à Poudlard. On s'est même retrouvé nez à nez avec un arbre planté au beau milieu d'une des nombreuses salles de l'établissement ! Cet endroit est un peu dingue... et le fish'n'chips est BON ! Pas trop gras, parfaitement cuit, vraiment frais ; il manquait juste un peu de sel.

Adresse : 14-16 Rupert St, London W1D 6DD
Site internet : waxyoconnors.co.uk


Bread Street Kitchen


En cinq jours à Londres, je n'ai mangé qu'une seule fois un burger ! Et ce fut le dernier jour, quelques heures avant de reprendre le chemin de l'aéroport, dans la brasserie de monsieur Gordon Ramsay.

Au rez-de-chaussée, l'espace bar, où une table possède un cheval d'arçon en guise de siège (oui, j'étais installée dessus), et à l'étage, la brasserie, affreusement bruyante. Par chance (finalement) on n'avait pas réservé et la brasserie était pleine. On nous a donc proposé de déjeuner au rez-de-chaussée où la salle était CALME. Burger, salade coleslaw et frites : tout était délicieux.

Adresse : 10 Bread St, London EC4M 9AJ


Dean Street Townhouse


Le second salon de thé du voyage fait également restaurant. Les pâtisseries sont 100% britanniques, le mobilier est d'époque, l'ambiance est feutrée, et le parquet craquerait presque sous nos pieds. Un charmant établissement, élégant et authentique à la fois.

L'occasion de goûter le gâteau de Battenberg, créé en 1884 pour le mariage de la petite fille de la reine Victoria, accompagné d'un excellent thé au jasmin.

Adresse : 69 - 71 Dean St, London W1D 3SE
Site internet : deanstreettownhouse.com


Egalement sur Londres :

16 commentaires:

  1. tes photos sont super belles et donnent envie! j'ai trop envie de manger chez Lady Ottoline maintenant, miam!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Letizia ! :)
      Qu'est-ce que j'aimerais retourner chez The Lady Ottoline aussi !!! *-*

      Supprimer
  2. Super adresses ! ça donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      ça me fait très plaisir de partager ces endroits où j'ai passé un bon moment. :)

      Supprimer
  3. Merci pour toutes ces adresses, surtout le restaurant du Victoria & Albert Museum, il est superbe ! Tout ça est bien appétissant ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le restaurant est magnifique, mais en terme de réjouissance pour les papilles, c'est vraiment The Lady Ottoline qui a la palme ! :)

      Supprimer
    2. merci pour la précision, le nom m'a fait penser à Ottolenghi, célèbre pour ses bons restos aussi à Londres ... aucun rapport ?

      Supprimer
  4. Coucou!
    Aha! Tes adresses ont l'air trop bonne, je les notes pour mon prochain passage, parce que c'est vrai que j'ai tendance de rester sur mes bonnes adresses sans tenter autres choses!
    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, j'espère que ça te plaira de découvrir de nouveaux endroits alors ! :D

      Supprimer
  5. J'ai adoré le Borough Market !! Je note les autres adresses pour mon prochain voyage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette endroit est un lieu de perdition pour les gourmands ! xD

      Supprimer
  6. Hormis le borough market, je ne connaissais pas ces adresses gourmandes, tu me donnes furieusement envie d'aller les découvrir pendant mon prochain weekend londonien ! (Et en plus maintenant j'ai envie d'un bon goûter gourmand! ;) ) Très bel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps qu'il fait aujourd'hui (hello november ! xD), je filerais bien manger une pie'n'mash, là tout de suite ! xD

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais été à Londres mais ca a l'air d'être de chouettes endroits
    J'aimerai tellement y aller et acheter plein de trucs
    Belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Londres est une très belle ville je trouve. :)
      C'est très agréable de se promener dans ses rues, et finalement, contrairement à ce que l'on dit de la cuisine britannique (cliché ! :D ), on y mange très bien. :)

      Supprimer