SLIDER

Mes bonnes adresses à Lyon #7


Je plaide coupable tout de suite : on a bien profité de cette rentrée pour NE PAS faire une petite détox qui serait forcément la bienvenue après nos vacances (comme toujours) très GOURMANDES ; on est plutôt resté sur un rythme vélo - boulot - resto - dodo.

Et pour une fois, on ne s'est pas cantonné à nos Q.G, et on a découvert de nouvelles - et chouettes - adresses. D'ailleurs, le mois d'octobre semble parti sur la même lancée. 

On se retrouve à Noël avec +3 kg sur la balance ?



Luminarium


Parce que le dessert est toujours relégué à la fin du repas, on commence par la petite note sucrée de cet article : le Luminarium. Un nouveau salon de thé / boutique où l'ambiance TAMISÉE invite à une petite pause dans une journée parfois effrénée. 

Le propriétaire des lieux est adorable, et sa carte est pleine de bonnes choses :du thé Damman et Mariage Frères, du café Mokxa fraîchement torréfié, des jus pressés à la commande, et des gâteaux maison. Je me suis laissée tenter par une tarte aux pralines (parfaite !) et une citronnade (au top).

Le Luminarium
9 Rue des 3 Maries, 69005 Lyon


M restaurant


Je vais rarement dans des restaurants de cuisine traditionnelle française. Généralement, les plats me font moins voyager, et c'est ce que je recherche quand je mange à l'extérieur.

Mais parfois, on fait de très belles découvertes. La semaine dernière, j'ai déjeuné avec une ancienne collègue de travail au M restaurant ; un bistrot contemporain à la déco pop, noire et orange. Le service est très professionnel, la salle très agréable, et la cuisine... délicieuse !

Je me suis régalée avec un saumon cuit à la perfection, accompagné d'une émulsion d'emmental et une polenta très savoureuse ; le dessert était tout aussi parfait : bavarois framboise déstructuré, sablé pistache amande, glace framboise et crémeux pistache.

M restaurant
47 avenue du Maréchal Foch, 69006 Lyon


Tokyo


Est-ce que j'imagine de passer un mois complet sans manger des makis ? Disons que j'ai déjà du mal à m'en passer une semaine...

Généralement, je vais ou je me fais livrer toujours plus ou moins aux mêmes endroits. Sauf quand j'ai une envie irrépressible de makis et que mes Q.G sont fermés. Ce qui m'a permis de découvrir Tokyo, un restaurant japonais qui livre via Deliveroo.

Je ne connais donc pas le restaurant en lui-même, mais je suis complètement CONQUISE par ses makis et california. Ils sont excellents, très frais ; le saumon est très savoureux. Le seul petit bémol, à la limite : ils sont moins gros que chez Kan Food (mais Kan Food, c'est mon numéro 1, donc... !)

Tokyo
26 Rue Servient, 69003 Lyon

En livraison sur Deliveroo - 10 € de réduction sur votre 1ère commande avec le code louiseg0549


Kaffee Berlin


Je vous avais parlé de cette adresse en début d'année parce que je m'étais faite livrer un bagel et des potatoes, et j'avais beaucoup aimé. Donc il était clairement temps que je me déplace, dans cette adresse à tout juste 600 m de chez moi, histoire de découvrir le restaurant et de goûter leurs cocktails.

Surtout que, bonne nouvelle pour ceux qui habitent en presqu'île : ils viennent d'ouvrir un deuxième établissement.

Bref, l'ambiance du lieu est très décontractée, idéale pour une sortie entre amis. Les bagels sont toujours aussi bons, et cette fois-ci, j'ai pu goûter un des cocktails de la carte, le Heisenberg (avec son joli bleu turquoise... !). Vodka, curaçao, sirop de sucre, citron et jus d'ananas ; et bien c'est pas mal du tout !

Kaffee Berlin
26, Cours Albert Thomas, 69003 Lyon
4 rue Tupin, 69002 Lyon

En livraison sur Foodora


Ban Thaï


Découvrir cette adresse n'était absolument pas prémédité. On était en presqu'île, on n'avait pas forcément envie de manger des burgers ou des sushis (pour une fois), et il y avait cette adresse très bien notée sur Yelp. Avec des photos de BO BUN qui m'ont tout de suite inspirée.

Le restaurant est très sombre (avec, en plus, un mobilier noir), mais la terrasse était encore de sortie. Je me suis commandée un bo bun nem bœuf, délicieux (je crois d'ailleurs que c'est le meilleur nem que j'ai jamais mangé) et énorme. Je suis même repartie avec mon doggy bag pour le terminer le soir !

À refaire très vite, mais en livraison certainement (la salle est vraiment très sombre).

Ban Thaï
34 Rue Ferrandière, 69002 Lyon

En livraison sur Deliveroo - 10 € de réduction sur votre 1ère commande avec le code louiseg0549


Et vous, vous avez plutôt été raisonnables au mois de septembre ?
Ou vous avez fait les gourmands ?

8 commentaires

  1. Il va falloir que je retourne à Lyon pour goûter toutes ces bonnes adresses !

    RépondreSupprimer
  2. suite à ta photo sur instagram, j'ai commandé des bo bun de ce restaurant, c'était en effet énorme au niveau des quantités ...petit bémol : le fait de mettre les bo bun dans des boîtes avec couvercle enlève du croustillant aux nems..bref la prochaine fois je vais en déguster un sur place et en tous cas merci pour la bonne adresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci alors pour la remarque sur la livraison.
      Je testerai quand même, pour voir si ça le fait à chaque fois. Mais sinon, en effet, ce sera mieux sur place. Le nem était teeeeellement bon ! *-*

      Supprimer
  3. Je suis fan de Bo Bun et je ne connaissais pas cette adresse ! J'irai très certainement la tester dans les jours à venir ��

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la dernière adresse, ça a l'air super bon en effet ! (je n'aime pas les salles sombres non plus, dommage) - sinon le Luminarium je n'y suis même pas encore allée, il faut que j'essaye ça de toute urgence ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle petite liste gourmande !
    Tout à fait d'accord avec toi pour le Luminarium ;)

    RépondreSupprimer
  6. Non mais je ne savais pas du tout que le Kaffee Berlin avait ouvert en presqu'île ! Je garde un souvenir impérissable de leur brunch à l'allemande !

    RépondreSupprimer
  7. Kaffee Berlin 💛 Un grand coup de coeur ! Pas loin de la maison non plus 😉
    Le Luminarium a l'air super sympa, et le Ban Thaï me tente bien aussi. Merci pour ces bonnes adresses 😊

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007