SLIDER

Vu au cinéma : Bridget Jones Baby


Est-ce que l'on peut réellement quitter un jour la #TEAMDARCY
Je ne crois pas.

Mais avec Dr Mamour dans la balance, il FALLAIT que j'aille vérifier ça par moi-même. Mardi dernier. Sans pop corn à portée de main mais avec une joie non dissimulée de retrouver Bridget sur grand écran.

Synopsis : 

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Si je devais résumer cette séance ciné en quelques chiffres obtenue de façon très scientifique, je dirais : 

90% du temps passé à rire dont
10 éclats de rire incontrôlés

30 échanges de discussion silencieuse avec Marie
dont 28 "noooooon, abusééééééé" et 2 "Darcyyyyyy"

50% du temps passé à me demander si je devais laisser tomber la #teamdarcy
et 50% du temps à me résonner, parce que c'est DARCY, quand même

2 chocs cleaver-phylactiques
révélant que la réponse à la question "Est-ce que l'on peut imaginer Bridget Jones sans Daniel Cleaver ?" est finalement un oui (mais pas tout à fait).

Bref, si vous avez aimé les deux premiers, si vous avez très envie de retrouver la Bridget Jones maladroite à la trentaine, qui a su rester la même en mieux, à la quarantaine : foncez, en embarquant vos ami(e)s au passage. C'est un film DRÔLE, léger, sans prise de tête, dans lequel on retrouve tous les ingrédients - savoureux - des deux premiers.

4 commentaires

  1. Il faut que je revois les anciens car j'ai de vagues souvenirs lointains... En tout cas tu m'as donné envie d'aller le voir avec une amie !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente qu'il t'ait plu, parce que j'ai absolument l'intention d'aller le voir ce week-end ! Je suis curieuse de voir si je pourrais quitter la #teamdarcy, parce que QUAND MEME. Tu m'as encore plus donné envie de le voir!

    Lucie @  Wishes and Pages

    RépondreSupprimer
  3. Quel article rigolo, qui rend vraiment hommage au film, que j'ai également trouvé excellent. Pour moi, sans aucun doute le mieux et le plus drôle des trois !

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007