SLIDER

Rendez-vous cocooning #5 - jeu de société, tisane et brume d'oreiller

Essentiels cocooning pour l'hiver

Le sapin brille, juste à côté de moi, tandis que la lumière a bien du mal à pénétrer dans l'appartement.
Il fait gris et la pluie n'est pas très loin.
Les effluves d'une bougie flottent encore dans l'air, et quelques pièces de puzzle sont éparpillés sur la table basse.

Nous sommes au mois de DÉCEMBRE.

Le décompte avant Noël bat son plein, et toute les excuses sont bonnes pour cocooner.
Rester bien au chaud à l'intérieur, boire du cidre chaud autour d'un jeu de société, et puis filer sous le plaid pour regarder un film de Noël...

Le jeu de société Sbires

Se lancer dans un jeu de société...


Sbires, c'est le jeu à la fois facile à comprendre, rapide à mettre en place, aux graphismes absolument canon (il y a même des petits pions en bois !) qui se joue sans temps mort, permet de faire des petits coups fourrés à ses adversaires tout en les combattant à la loyale.

L'histoire : Le roi s'apprête à nommer le nouveau Sénéchal de la cité de Montfleury. Un titre que les seigneurs prétendants (les joueurs) ont quatre jours pour mériter en augmentant leur côte de popularité grâce à des duels épiques... ou des coups bas, puisque tous les moyens sont bons pour remporter le titre !

Le jeu : C'est chacun pour soi ! Le joueur avec les ongles les plus sales démarre la partie, et elle se termine lorsqu'un joueur comptabilise trente points de prestige, ou à la fin du dernier jour si personne n'a le compte. Il se joue en 30 minutes environ, de 2 à 5 joueurs, et bien que quelques cartes soient plus intéressantes à 3 joueurs et plus, le jeu demeure très intéressant à deux.

Bref ?
J'ADORE. 

L'univers est visuellement très attractif, les cartes permettent des actions variées et amusantes (ou énervantes, si on en fait les frais !) et il y a des combos très intéressants à faire. 

Bougie Sa Majesté de la marque Ladurée Thé et Beauté

... à la lueur d'une bougie


Je suis clairement tombée amoureuse de cette bougie.
De son pot décoré à la façon d'un camée qui représente Louis XIV, et de son odeur subtile et cosy avec ses notes de muscade, cèdre, vétiver, et fève de Tonka. 

La bougie "Sa Majesté" a été créée par Ladurée pour sa collection des Légendes qui s'inspire de personnages célèbres de notre histoire, et son parfum a été pensé pour rappeler celui de l'intérieur d'un château.

Un parfum juste comme il faut.
Qui laisse sa marque avec délicatesse.
Ni trop présent, ni pas assez.
Ses notes boisées sont réconfortantes.
Et le vétiver apporte une petite touche de fraîcheur si agréable dans l'air.

Absolument CONQUISE par cette bougie, je réfléchis déjà à la seconde vie de ce pot qui est un véritable objet de décoration... même si j'ai encore de longues heures de brûlage devant moi !

Verveine et puzzle

Se réchauffer avec une verveine en fin de soirée...


C'est officiel : nous sommes deux petits vieux.
Une mamie et un papi avant l'heure, qui se regardent avec un sourire complice quand arrive la fin de soirée. Ce moment où l'on se demande l'un l'autre "une verveine ?" avant de faire chauffer la bouilloire.

Une saveur que l'on a complètement redécouvert et qui a rapidement éclipsé nos autres tisanes.
Une verveine pure. En feuilles séchées, dans son plus simple appareil.
Cueillies à la main, en Auvergne, par Happy Plantes.

Bref, notre sachet n'est bientôt plus que l'ombre de lui-même.
De vrais petits vieux, je disais.

Il va être temps de faire une petite commande... avant de tenter l'expérience par nous-même en plantant un peu de verveine sur notre terrasse, au printemps !

Brume d'oreiller Cocon de Sérénité de la marque L'Occitane

... et s'endormir dans un cocon de sérénité


J'aime les brumes d'oreiller, mais j'en utilise très peu.

L'idée de m'endormir avec une odeur douce et RELAXANTE qui se diffuse autour de ma tête me plait énormément. Mais je n'avais peut-être pas trouvé le bon parfum pour moi.

Jusqu'à ce que je reçoive le Cocon de Sérénité de l'Occitane... que j'étais pourtant presque sûre de ne pas aimer !
Habituellement, la lavande n'est pas mon parfum préféré, et c'est justement l'une des notes de tête de cette brume.

Mais j'ai essayé, par curiosité.
Et parce que, comme disait mon grand-père, on ne dit pas qu'on n'aime pas avant d'avoir goûté.
Il parlait des plats, mais finalement, cela vaut pour bien des choses.

Alors j'ai mis quelques gouttes sur mon oreiller.
Et j'ai adoré ; il n'y a pas d'autres mots.

Les effluves de lavandes sont très naturelles ; les huiles essentielles de bergamote, mandarine et orange douce apportent beaucoup de fraîcheur ; et l'ensemble offre un parfum absolument délicieux dans lequel je prends plaisir à m'enfouir, une fois la nuit venue.


2 commentaires

  1. Jeu de société, tisane et bougie, je suis partante aussi :) Quelle drole de règles de faire commencer celui qui a les ongles les plus sales! Est ce que cela porte préjudice de commencer? J'adore la verveine :) par contre pour la lavande nope pas sur mon oreiller! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, c'est une règle complètement décalée qui emporte tout de suite la partie dans un univers un peu loufoque. :D
      Et cela ne porte pas spécialement préjudice de commencer ou non car, à chaque nouvelle journée, le premier joueur change (dans le sens d'une aiguille d'un montre).

      Pour la brume d'oreiller, honnêtement je ne peux que te recommander d'aller la sentir si tu as une boutique l'Occitane près de chez toi. Je ne suis vraiment pas une adepte de la lavande et je suis pourtant DINGUE de cette association de senteurs, si douce ! *-*

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007