SLIDER

10 plaisirs coupables à s'offrir au printemps


PROFITER.
Je crois que c'est ça, le message de cette saison.

Les 18°C au mois de mars ? On en profite quand ils nous tombent dessus ; demain, c'est déjà trop tard.

Rien ne semble durer, au printemps. Les petites fleurs blanches sur les arbres, l'éclaircie avant la tempête, les jours fériés... on prend la voiture en marche, ou on reste sur le trottoir, mais on ne peut pas avoir le cul entre le siège et le bitume. 

Et c'est bien, des fois, de se forcer à profiter. De vivre un peu plus dans l'instant présent
Et de se faire plaisir ; ça fait du bien, de se faire du bien.

Alors je NOUS ai préparé une bucket list sans paperasse administrative, sans ménage de printemps, sans travail à faire ; une liste de petits plaisirs coupables à s'offrir (sans culpabiliser !).

#OuiMaisJaiUneBonneExcuse


1. Se faire un après-midi shopping sans forcément provoquer une crise cardiaque à son banquier, mais simplement pour flâner, faire un peu de lèche-vitrine et craquer, à l'occasion, sur quelques pièces qui nous font vraiment envie pour le retour des beaux jours.

2. Décliner une invitation que l'on a un peu accepté parce qu'on se sentait obligé, alors que tout ce que l'on a envie, c'est sortir prendre l'air, profiter du beau temps tant qu'il est là, ou binge watcher devant une série parce qu'il s'est remis à pleuvoir (bienvenue au printemps !).

3. Se laisser tenter chez le glacier au coin de la rue même si c'est tout sauf raisonnable, avant le repas de famille chez Tata Claudette, en sortant du supermarché avec les bacs de glace dans les sacs, ou après un dîner déjà bien trop copieux au resto. 

4. Laisser encore un peu le chauffage allumé, parce que les températures font le yoyo ; c'est pas très cool pour l'environnement, mais c'est tellement plus agréable d'être bien au chaud chez soi.

5. Craquer sur des chocolats de Pâques avant Pâques, même si on ne fête pas Pâques d'ailleurs (et même si on n'a toujours pas mangé le lapin Lindt de l'année dernière...), juste parce que les œufs Milka dans lesquels on trempe la cuillère sont (industriellement) trop bons.

6. Faire des farces le 1er avril, parce que ce n'est qu'une fois par an et que ça fait du bien de ne pas être sérieux quand on a 17 ans (ça marche aussi quand on a 24 ans depuis 5 ans).

7. Oublier le ménage de printemps que l'on avait prévu ce week-end, attraper son magazine préféré, et se poser sur son balcon ou dans un parc pour lézarder. De toute façon, avec un créneau d'une heure avant l'arrivée des amis le week-end suivant, l'appartement sera presque aussi propre (il faudra juste leur dire de ne pas ouvrir les placards dans lesquels sont entassés les cartons des cadeaux reçus à Noël).

8. Profiter des jours fériés pour prendre la voiture sur un coup de tête et faire un escape de quelques jours à la plage ; juste pour retrouver cette ambiance de bord de mer qui rappelle l'été, sans la foule des vacanciers des mois de juillet et août. Et tant pis si on doit se faire un café par intraveineuse le mardi, de retour au bureau !

9. Garder pour soi un cadeau que l'on devait offrir ; le printemps, c'est carrément la saison des pendaisons de crémaillère, donc des cadeaux pour les nouvelles maisons des amis, donc des cadeaux que l'on verrait finalement plus chez nous que chez eux... #CQFD

10. Et acheter un thé vert à la fleur d'oranger, même si c'est vrai, on a déjà une soixantaine de thés à la maison, mais celui-là, on ne l'a pas, et il sera juste parfait pour la saison.

* * *


Télécharger le fichier .pdf pour impression (format A5)

Et vous, quel serait votre dixième plaisir coupable, ce printemps ?

21 commentaires

  1. Pour ma part, j'ai fait mon choix : laisser le chauffage un peu plus longtemps, décliner une invitation (juste pour pouvoir me mettre à jour dans This is Us), et oublier le ménage de printemps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, excellent choix ! :D
      Et du coup, je vais jeter un œil à cette série que je ne connais pas encore ! :D

      Supprimer
  2. Ton article met de bonne humeur... merci j en avais bien besoin. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'en suis ravie ! :))
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  3. Ahaha c'est mignon, la feuille de coupons qui va avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça, vraiment plus AUCUNE excuse pour ne pas se les offrir, ces petits moments, non ? xD

      Supprimer
  4. Remettre à plus tard le ménage de printemps : je prends lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis maintenant que j'aurais dû faire deux coupons pour le ménage en fait, haha !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes idées elles sont très sympa' :) ! Surtout celle de lézarder au soleil avec un livre ou un magazine, manger une glace... j'ai hâte !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
  6. Hé hé, j'en ai noté quelques unes aussi, et je retiens surtout le hashtag #ouimaisjaiunebonneexcuse, parce que je vais sûrement le ressortir souvent ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah le temps des glaces ! J'ai tellement hâte d'en remanger :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement !!
      Ce week-end, il faisait trop moche (pluie pluie pluie) pour en manger ici... peut-être cette semaine ! :D

      Supprimer
  8. Chouette cette idée de coupon qui me mettra pour sûr de bonne humeur ! Sans aucune culpabilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Polina. :)
      Plus d'excuse pour ne pas se faire plaisir du coup !

      Supprimer
  9. ahaha "garder pour soi un cadeau qu'on devait offrir" ! J'adore :D

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà commencé à suivre ta bucket list, cet aprem' c'était shopping et lèche vitrines sous un demi-soleil! Et le petit plaisir que j'ai dès que les beaux jours reviennent, c'est d'emporter mes lunettes de soleil, au cas où ;) #lunettesdestar :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, sortir les lunettes de soleil, qu'est-ce que c'est agréable !! *-*

      Supprimer
  11. J'adore ton article ! Tu as bien raison, il faut penser à nous et profiter de chaque instant ! J'adore l'idée de craquer pour une glace et d'arriver à apprécier les moments de soleil et les moments de pluie !
    J'ai aussi un petit article sur ce que j'aime faire au printemps si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/03/25/calendrier-des-blogueuses-mars/

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007