Un moment détente avec un massage relaxant à Lyon

18 mai 2016


​Tout oublier, ne penser à rien, faire le vide, et juste profiter ; ces moments sont rares. Et je crois qu'avec l'hyper-connectivité actuelle, c'est encore plus flagrant. Et ca me plait, à moi, d'être connectée. Je ne passe pas une heure sans vérifier mes mails ou parcourir mon fil Instagram. Sauf en vacances. C'est devenu une habitude. Une norme presque. Et ça ne me dérange pas.

De la rareté née la valeur. Si bien que les quelques moments de véritable détente où l'on se retrouve seule, sont rares. Précieux. Et tellement agréables.

J'aurais beaucoup de mal à me créer ces petits instants à la maison. J'ai toujours besoin de faire / regarder / réfléchir / préparer. Le syndrome "pile électrique" sans doute. Je me décharge en restant inactive.

En revanche, il y a une chose qui me permet de totalement faire le vide autour de moi et me laisser porter par une brume intérieure (oui, c'est chelou dans ma tête) : les massages. Certaines personnes y sont peu sensibles, d'autres beaucoup. Je fais partie de la deuxième catégorie.

Fin avril, Marjorie Finiels m'a invitée à découvrir son cabinet de massage bien-être en m'offrant 30 minutes de détente. Ce sera massage du dos et massage crânien pour moi. Le dos, parce que je sais que c'est toujours un sac de nœuds ; et le crâne, parce que c'est l'accès direct à un instant de pure relaxation.

Le Massage Instant Bien-Être


Les cinq premières minutes sont toujours un peu crispées. Il faut enlever les tensions et cela nécessite de travailler plus en profondeur. Ce n'est pas douloureux, rien à voir avec la kiné bien sûr, mais ce n'est pas non plus délassant. Tous les masseurs ne font pas ce travail (tout dépend du type de massage aussi) mais c'est une étape importante pour détendre le corps. Marjorie le fait en douceur en empruntant les gestes enveloppants et doux du massage californien, et en adaptant la pression à notre propre ressenti.

Une fois le dos libéré de ses tensions, le massage devient relaxant. C'est à cet instant que mon esprit commence à s'embrumer et à sombrer dans un vide VRAIMENT agréable. Le massage crânien était la cerise sur le gâteau pour compléter ce moment de bien-être.

Les 30 minutes s'envolent, et Marjorie propose d'émerger devant un jus de fruits ou une tasse de thé ; un retour à la réalité tout en douceur.

Cabinet de massage bien-être Marjorie Finiels
2 montée du chemin neuf, 69005 Lyon

Massage Instant Bien-Être - 30 € les 30 minutes.
Site internet : www.marjorie-finiels.fr

Un grand merci à Marjorie pour ce très bon moment.

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

7 commentaires

  1. Je n'en fais pas souvent, quelque fois en spa, mais j'aime trop les massages, ça détend trop. Surtout les californiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord !
      Les mouvements doux et enveloppants des massages californiens sont juste parfaits. :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis avant tout une grande fan de massage et c'est pour partager ma passion que je fais ce métier.
    Alors encore un Grand merci pour ton article, je suis vraiment contente que cela t'ai plu. ;)
    Je suis d'accord avec vous deux pour le massage californien!

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant il y a bcp de méthodes de massage! :) J'ai trouvé une méilleure pour moi http://www.sweettouch.fr/ . Les massages qu'ils proposent sont imaginatifs, variés, et suscitant chez les gens les sentiments les plus profonds.

    RépondreSupprimer