SLIDER

Jasmin addict - food et beauté


Collectionneuse compulsive, je suis aussi une addict en série. Je crois que l'un ne va pas totalement sans l'autre chez moi ; mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas. 

Je suis un vrai cœur d'artichaut et je me prends souvent de passion futile pour des bricoles, des goûts, des odeurs. Dernièrement, je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse du jasmin. Et en bonne gourmande que je suis, la petite fleur blanche a commencé par séduire mes papilles.

Le thé aux fleurs de jasmin


Ce qui m'a fait basculer dans le camp des buveuses de thés floraux après avoir flirté avec les thés fruités ? Le thé vert aux fleurs de jasmin. Un vrai poison de délicatesse et de douceur qui a lentement infiltré mes papilles pour les faire tomber sous son charme.

Au petit-déjeuner avec une crêpe sucrée, en dessert avec un carré de chocolat noir, ou au goûter avec une bonne pâtisserie ; un vrai je-peux-tout qui doit sincèrement agacer mes autres thés.

J'avais goûté l'excellent thé vert au jasmin de Dammann Frères au restaurant, mais à la maison, j'ai celui de Theodor Paris : un délice.

Le jasmin du parfumeur Jo Malone


Je vous avais raconté que je n'ai eu que quatre parfums dans ma vie. Et je crois que je regardais simplement au mauvais endroit, parce que récemment, j'ai eu une REVELATION. Je suis tombée raide dingue des parfums de Jo Malone London, qui ne sont pas faits de mille ingrédients dont on n'arrive rien à distinguer, mais simplement de quelques notes olfactives bien choisies.

Et mon plus gros coup de cœur (juste devant Nasturtium & Clover) : le White Jasmin & Mint. Le bouquet de senteurs florale est d'une douceur poudrée comme je les aime (jasmin blanc, muguet, fleur d'oranger et rose ; quatre parfums que j'aime déjà beaucoup séparément), relevé par une note de fraîcheur apportée par la menthe sauvage.

Bref, le jasmin fait désormais partie de mon identité olfactive !

Le thé vert et jasmin pour le corps


Mon troisième gros crush autour du jasmin, je l'ai eu pour une marque dont j'aime énormément les produits : Baïja. Je connaissais les odeurs divines des gammes à la grenade et au miel, mais je ne savais pas qu'ils avaient aussi une petite pépite au thé vert et jasmin.

La gamme s'appelle Croisière Céladon, et je l'ai découvert grâce à une Little Box dans laquelle j'ai reçu l'huile pour le corps. Un parfum doux et frais qui associe mon addiction théinée et celle pour le jasmin. A priori, je vais vite me laisser tenter par d'autres produits de la gamme ! Le spray d'intérieur me fait notamment de l’œil.


Et vous, quelles sont vos dernières petites addictions ?

4 commentaires

  1. J'adore le thé au jasmin aussi!
    Et je ne connais pas Jo Malone mais ça m'a donne envie de découvrir ses parfums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander mille fois d'aller sentir leurs fragrances, c'est un pur délice olfactif !

      Supprimer
  2. Depuis quelques temps j'apprécie moi aussi la saveur du jasmin dans le thé. J'ai déjà goûté à celui de chez Damman Frères. Par contre je ne connais pas la marque Theodor Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te recommande la marque pour le thé au jasmin et aussi pour leur thé blanc ; ils sont parfaits ! :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007