SLIDER

10 choses à faire pour commencer l'année


C'est l'hiver ? "Oh ben quand même, y faut pas exagérer…" ; il fait pas très chaud, il fait pas très bleu, ni très soleil non plus, et on a passé le solstice d'hiver. Mais sans la neige, ça fait pas très hiver. Ni fin d'année ni début non plus. On est visuellement dans le flou, et du côté des températures aussi. Mais c'est pas vraiment pour me déplaire ; les doigts qui gèlent, le bout du nez tout rouge et les oreilles qui brûlent, ça me rend pas forcément jouasse.

Ce n'est plus winter is coming puisqu'il est là, n'en déplaise à Guenièvre. Et avec lui, la nouvelle année, que je vous souhaite bonne, pleine de marshmallow mais sans céleri. Bref, sayônara, auf Wiedersehen, tot ziens, arrivederci, adiós, good bye, au revoir 2015 ! Et bonjour 2016, joli nombre pair tout en rondeur.

À défaut d'être une fille à résolutions, j'aime bien me faire des bucket lists d'envies. Je m'en suis préparée une pour bien commencer l'année, et vous pouvez même l'imprimer puis la glisser dans un organiseur ou sur le coin de votre bureau pour colorier / surligner / entourer chaque point une fois rempli !

2016 is in da place


1. Fêter la nouvelle année entre amis (et ça, c'est FAIT !).

2. Manger une bonne galette à la frangipane ce dimanche 3 janvier, et remettre ça tous les week-ends du mois pour avoir au moins une fois la fève !

3. Préparer son agenda pour l'année et ne pas oublier de marquer les anniversaires à souhaiter, les repas de famille à honorer et les vacances (bien méritées, toujours) à prendre.

4. Envoyer ses vœux ; des petits SMS aux proches et un mail aux contacts pro.

5. Lister les petites choses à trouver pendant les soldes. Dans la mienne, il y a déjà : des chemises à manches longues à carreaux et motifs, des pièces basiques et des jeans).

6. Puis faire les soldes ; on a prévu une petite virée à Marques Avenue Romans où j'ai bien l'intention de craquer chez Fossil (j'ai toujours du mal à résister !).

7. Réfléchir à sa liste d'envie pour l'année 2016, et voir ce que l'on a accompli de celle de 2015 (dormir plus, c'est raté ; la candidature à Silence ça pousse n'a rien donné ; et on n'a fait que peu de brocantes cette année ; y a plus qu'à remettre ça sur ma liste !)

8. Trouver une nouvelle série à regarder pendant ma pause déjeuner (vous me conseillez lesquelles ?).

9. Reprendre la lecture ; depuis que je travaille à la maison, je prends peu les transports en commun  où je passais mon temps à lire. Chez moi, je ne prends pas le temps de me poser devant un livre ; une habitude à prendre en ce début 2016.

10. Apprendre mon texte de théâtre dès que la distrib' sera faite ; c'est tellement plus agréable de jouer en le connaissant.



Et vous, comment allez-vous commencer l'année ?

14 commentaires

  1. J'aime bien l'idee de manger de la galette tout les weekends en janvier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est la clause de bonne réussite du mois de janvier spéciale gourmands ! xD

      Supprimer
  2. Et moi je suis donc une "fille à résolutions" hihi mais ta liste est hyper chouette et finalement liste ou résolution il y a des choses en commun comme la lecture^^ Pour les séries je te laisse aller voire sur le blog mais je pense que tu connais déjà toutes celles mentionnées :-( Ah et galette tous les weekend je valide à 300 % !!! Encore une belle année à toi ainsi qu'à tes proches <3


    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'irai voir tout ça très vite, merci. :)
      Et tout à fait, les envies se regroupent avec les bonnes résolutions, mais le terme me fait point penser à "obligation que l'on se donne", haha. xD

      Supprimer
  3. J'ai mangé une galette des rois aujourd'hui, j'en remange une demain et certainement après demain. Bon j'ai bien une chance d'avoir le fève non? :p

    Bonne année à toi
    Chloé - www.themadnessofmydreams.com

    RépondreSupprimer
  4. What a great list! I think I need to spend more time reading books too! thanks for sharing!

    lifeisashoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! :)
      Taking time to read more is definitely something I need to do. :)

      Supprimer
  5. J'aime bien l'idée de la galette aussi haha!
    Et je dis, surtout, prendre du temps pour moi, j'en ai besoin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, c'est tellement important de prendre du temps pour soi. :)

      Supprimer
  6. Alalalalala comme j'aime venir sur ton blog :)
    et bien-sûr bonne nouvelle année à toi ♥

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une jolie liste!
    Cette année, je me suis remise à la lecture en coupant les écrans à partir d'une certaine heure pour me mettre à lire sous la couette. Et depuis, je dors bien mieux! Cela te permettra peut-être de cocher 2 cases d'un coup sur ta liste! ^^
    Oh je rêve d'une galette frangipane! Une copine nous en fait une maison dimanche prochain, je compte les jours!
    Par ici, je commence l'année avec un nouveau boulot à plein temps. Ça va être le test après 5 ans de freelance! :)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007