SLIDER

Les produits de beauté qui sentent bon l'été


Pour moi, l'été, tout est une question de mise en ambiance. Je vous l'ai déjà dit, à partir du mois de juin, je n'ai qu'une envie : donner à mon quotidien un air de vacances histoire de me faire patienter jusqu'au jour J (le 8 août cette année : à moi Vienne, le palais de la princesse Sissi et l'apfelstrudel !). 

L'un de mes petits plaisirs de cette saison, c'est d'utiliser des cosmétiques aux odeurs légères, un peu vanillées, qui me rappellent les grandes vacances, et donc la plage, puisque jusqu'à ma majorité, nous passions tous les étés à la mer avec mes parents.

Voici donc les 7 produits beauté cheveux, corps et visage, qui apportent un peu de soleil dans ma salle de bain. Beaucoup m'ont été envoyés dans la Summer Box de Monoprix dont je vous ai parlé sur les réseaux sociaux (je vous dit tout, ça a toujours été le deal entre nous) mais comme toujours, si je vous en parle, c'est que je les adore, que je les utilise vraiment, et que je vous dis tout à leur sujet, le bon comme le moins bon.



Sublime Sun de l'Oréal Paris


S'il y a une chose que je trouve dommage dans les cosmétiques de chez nous, c'est l'absence de SPF dans 90% des crèmes de jour, poudres, baumes à lèvres et compagnie. Tout l'inverse des cosmétiques asiatiques qui mettent le paquet sur la protection solaire.

Et là, bonne surprise : une poudre visage et décolleté avec un SPF30 ; rien que pour l'initiative, je dis banco. 

Puisqu'en été je délaisse BB crème et fond de teint, j'aime avoir une poudre avec une bonne couvrance afin d'unifier mon teint (surtout tant que mes tâches de rousseurs font les timides et sont à moitié visibles) et de lui donner un petit hâle léger et naturel. La Sublime Sun remplit à merveille ces deux fonctions ; son seul petit défaut : son effet matifiant qui ne tient pas les 12h promises.

Côté packaging, c'est parfait pour les retouches en cours de journée : le boitier est doté d'un miroir et d'une petite éponge. 

En revanche, c'est le seul des sept produits de cet article qui n'a pas d'odeur très caractéristique de l'été. Mais la poudre est tellement top au quotidien (niveau rapport qualité/prix, c'est quand même difficile de faire mieux) qu'elle fait sans le moindre doute partie de mes indispensables de l'été.



Mat Illusion Bronzing Powder de Bourgeois


J'utilise cette poudre bronzante en complément de la Sublime Sun, pour me donner meilleure mine. Sa teinte est plus foncée, donc je l'applique essentiellement au niveau des pommettes, et pour redéfinir un peu le visage en contouring léger.

Elle existe en deux teintes (claire/médiane et médiane/foncée) relativement pigmentées, donc à utiliser quand on a déjà la peau un peu bronzée pour profiter de son "effet flouteur"  très réussi.

En bonus ; un parfum, pour le coup, très estival ET légèrement épicé, qui me plait beaucoup.



Réflexe Solaire d'Avène


Le mois dernier, je vidais mon sac sur le blog, et je vous disais notamment qu'en été, j'aime avoir un tube de crème solaire sur moi. Je prends très facilement des coups de soleil, donc je me protège avec une crème dès que possible. Indice 50 obligatoire.

J'avais opté pour une protection en spray, trouvée chez Décathlon ; hyper pratique à appliquer, mais il s'est avéré qu'elle était un peu collante sur la peau. Du coup, je suis passée à la crème de la marque Avène. Packaging ultra plat et léger, donc idéal pour le sac à main. En crème liquide cependant, donc moins évident à appliquer.

MAIS ; elle sent hyper bon (doux et frais en même temps), elle ne colle absolument pas, elle est sans paraben et sans silicone, résiste à l'eau et elle protège vraiment très bien (en plus, je sais que la marque Avène est très recommandée pour les peaux sensibles, donc tant pis pour le spray).


Huile Divine de Caudalie


J'apprécie particulièrement les huiles sèches pour hydrater et nourrir mes cheveux après les baignades, que ce soit à la piscine, à la mer (ou au lac d'Annecy, haha !). Il ne faut vraiment pas grand chose pour qu'ils deviennent secs, donc c'est limite le genre de produit que je peux utiliser juste après baignade, quand mes cheveux sont encore mouillés, histoire de leur apporter rapidement un soin.

L'huile divine s'utilise aussi sur la peau ; elle hydrate, nourrit, et fait ressortir le bronzage. 

Mais je suis aussi, et surtout, amoureuse de l'huile prodigieuse de Nuxe qui a un parfum juste parfait. Les deux produits ont la même utilisation, un résultat similaire et un prix très proche. C'est donc, pour ma part, l'huile prodigieuse qui a ma préférence. Mais si vous trouvez l'odeur de l'huile Nuxe trop persistante, l'huile divine Caudalie vous conviendra certainement plus.


Les soins après-soleil


Comme j'en ai ai actuellement trois, que j'aime beaucoup et donc que j'utilise par alternance, je les ai regroupés pour faciliter la lecture de l'article.

Mon produit après soleil préféré entre tous, c'est le lait fraîcheur après-soleil de Nuxe. J'avoue, je suis vraiment une adepte de la marque, pour la douceur de leurs produits et la délicatesse des parfums. Le lait, en plus, n'est ni trop épais ni trop liquide, donc facile à étaler ; il pénètre très rapidement dans la peau, et la laisse douce et agréablement parfumée (orange douce, fleur de tiaré et vanille ; ça sent la plaaaage !). Et il s'utilise aussi bien sur le visage que sur l'ensemble du corps. Bref, j'adore.


Il y a ensuite le produit My Little Beauty, reçu dans ma little box du mois : le Sorbet d'été, gelée après soleil. Celui-là, je l'aime beaucoup parce qu'il sent le monoï, et que c'est juste l'odeur incontournable de l'été. Son seul petit défaut : être légèrement collant sous les mains dans les 2-3 minutes après application. Et du coup, le rapport qualité/prix est bien moins bon que celui de son homologue de Nuxe. Donc reçu dans la box, c'est top. Mais pas forcément à acheter sur le My Little Corner.

  • Sorbet d'été Gelée Après-Soleil de My Little Beauty, 13 € les 100 ml (à venir sur la boutique My Little)

Et quand j'ai un petit peu la flemme de passer une crème après-soleil (ou que je viens de prendre une bonne dose de soleil, et donc que les deux ne me feront pas de mal), j'utilise le lait après-soleil sous la douche de Lavera. Nivea avait sorti un produit de lait sous la douche, il y a 2-3 ans je crois, et j'avais beaucoup aimé l'idée (et aussi, le résultat : peau vraiment toute douce à la sortie de la douche). Du coup, j'ai adopté la version après-soleil de cette marque bio. 


3 commentaires

  1. Pas mal du tout cette box Monoprix, merci pour ton avis sur les produits ! :-) En général j'achète toujours mes produits solaires chez Avène, j'aime bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est pas de la Summer Box Monoprix, mais oui, elle était canon !
      Et encore, il y d'autres produits que j'ai adoré, et dont je parlerai plus tard dans une autre thématique. ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ces super conseils !!
    Petite astuce pour emporter nos produits préfèrés en voyage : les trousses Nuxe et Caudalie. A moins de 10€, on y retrouve en format pocket un démaquillant, un gel douche, une crème et l'huile au parfum mythique !!! Pour sûr, mes produits incontournables de cet été :D
    www.ohsurprise.fr

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007