SLIDER

Cet été, on ose le jaune dans la déco !


J'aime le jaune. Fluo, poussin, canari ou moutarde ; peu importe la nuance pourvu qu'il apporte un peu de pep's à la déco. Et tout particulièrement en été, saison à laquelle j'ai des envies de soleil et d'un peu de folie dans les couleurs. 

L'idéal, avec le jaune, c'est de l'utiliser par petites touches pour égayer une pièce. Une lampe jaune néon posée sur un meuble scandinave blanc aux lignes épurées, un fauteuil jaune poussin pour trancher avec un mur gris anthracite ou les pieds d'une chaise en bois peints en jaune fluo pour casser un peu les codes.

Sinon, on peut aussi se permettre une petite folie. Dans le bureau, par exemple, en peignant toute la moitié d'un pan de mur en jaune, histoire de dynamiser l'espace de travail. C'est ce que l'on a fait dans notre appartement. Et en guise de rappel : un cousin aux motifs géométriques, posé sur mon fauteuil Eams blanc. Je vous montre tout ça dès que ma table de bureau arrive (une livraison prévue pour le mois de septembre, ça vous apprend la patience !).

Pour trouver de jolies nuances de jaune sur des meubles et objets de déco design, dans un esprit un peu rétro et scandinave (parfait pour mon chez moi, donc), j'ai fait un petit tour sur Drawer.fr. 6 jolies découvertes que je partage avec vous, dont un gros coup de coeur pour la lampe kitsch et rétro aux multiples abats-jours. J'avais vu ça, un jour, dans un resto, et j'avais juste adoré, donc je ne pouvais pas ne pas la mettre dans cette sélection ! 


Et vous, le jaune dans la déco, vous aimez ?

Article sponsorisé

4 commentaires

  1. Le jaune est définitivement ma couleur fétiche cet été. Ta sélection est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Tu vas pouvoir te faire plaisir alors, plein de boutiques de déco ont sorti de jolies choses en jaune ! <3

      Supprimer
  2. Ô que oui j'aime le jaune dans la déco. C'est d'ailleurs de cette couleur que l'an dernier j'ai décidé de repeindre et redécorer la chambre des enfants. Tout le monde a trouvé ça bizarre : " Ha bon du jaune tu es sûr? " " Mais tu vas te lasser ... " j'en suis très contente de cette chambre je ne suis pour le moment pas du tout lasser et surtout depuis je vois du jaune partout dans les magasins de décoration.

    Chambre des enfants: http://milunenounou.blogspot.fr/2014/08/la-salle-de-jeux.html

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas spécialement fan du jaune, et pourtant je trouve cette déco CANON!
    Bises,

    WWW.THETRENDYGIRL.FR

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007