SLIDER

Une Saint Valentin gourmande et facétieuse


Pour la Saint Valentin, il y a :

- ceux qui ne dérogent pas au traditionnel dîner au restaurant
- et ceux qui militent contre cette fête "trop commerciale".

Honnêtement, je préfère remettre le restaurant pour une autre soirée. La carte est bien souvent plus variée (tyrannie du menu unique de la Saint Valentin quand tu nous tiens), les menus moins onéreux, et l'ambiance moins "on est tout coincé dans nos petits souliers entre le couple qui vient juste de s'engueuler et celui trop démonstratif qui aurait mieux fait de sauter la case dîner pour tout de suite passer à l'hôtel". 

Et comme cette année, ça tombe un samedi, et bien pour nous ce sera une journée en amoureux avec un programme sur mesure : cocooning et gourmand ; bref, une journée qui nous ressemble. Et si vous cherchez des idées pour passer un bon moment à deux, j'ai peut-être ce qu'il vous faut.

* * *

Première étape : trouver le bon cadeau. Parce qu'il n'y a pas de mauvaise occasion pour s'offrir des présents, quoiqu'en disent les fervents ambassadeurs de l'anti-commercialisme des fêtes.

Du chocolat, une bouteille de vin... c'est cliché, mais c'est une intention adorable quand on prend la peine de choisir LES chocolats préférés ou LA pâtisserie favorite de sa moitié. Pareil avec le vin ou tout ce qui se déguste, et pourquoi pas à deux.

Bref, le cadeau personnalisé, c'est la vie.


Sinon, il y a le pire vrai faux cadeau de Celio. J'ai juste A-DO-RÉ l'idée : piéger son valentin en lui offrant un beau cadeau (une chemise, un pull, un jean...) dissimulé dans une boite d'emballage de puzzle ultra kitsch, pantoufles de grands-pères ou gant de toilette !

Une petite farce qui reste gentille, je valide ! Du coup, si ça vous intéresse, j'ai un bon de réduction à vous offrir qui donne droit à -25% sur la note dès deux articles achetés ; pour en profiter, il faut imprimer ce bon et le présenter en caisse, c'est tout.


La gourmandise est un joli défaut qui se vit à deux. Petit déjeuner au lit - avec option livraison à domicile pour profiter au maximum de la couette, brunch au resto (à ce moment de la journée, je pense que l'affluence restera légère, même le jour de la Saint Valentin), goûter dans un bon salon de thé ou un petit tour chez un traiteur pour le dîner !

De notre côté, on a opté pour une escape aux Halles de Lyon Paul Bocuse pour partir en quête du dîner parfait : de bons produits à savourer tranquillement chez nous, loin de l'agitation des restaurants un soir de Saint Valentin.

En fond sonore ? Une playlist qui vous ressemble ou votre film préféré. À la Saint Valentin, faire dans le cliché, c'est permis !


Entre ces nombreuses occasions de se régaler, on réserve une place au cinéma pour voir Une merveilleuse histoire du temps (je le disais ce week-end sur les réseaux sociaux : à ne louper sous aucun prétexte !), ou 50 nuances de Grey parce que c'est quand même la sortie événement du mois et que l'on fait difficilement plus raccord avec la Saint Valentin.

Et vous, quel programme pour ce samedi 14 février ?

6 commentaires

  1. gourmande oui, mais toute seule, ahah, ca marche aussi hein, pas besoin d'attendre Valentin:)


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !
      L'important. C'est de se faire plaisir et de s'offrir une journée que l'on apprécie, avec ou sans Valentin(e) ^^

      Supprimer
  2. Je ne sais meme pas ce que l'on va faire, ni si nous allons passer la journée ensemble à vrai dire! :o En tout cas le soir, c'est sur, on se fait un bon repas à la maison, avec magret et bon vin rouge. Et le cadeau, bah je vais tenter de le trouver ce soir, avant d'aller voir 50 nuances de Grey. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as trouvé le cadeau que tu voulais offrir alors ! :D
      Et tu as vu 50 nuances finalement ? Tu as aimé ?

      Supprimer
  3. Au restaurant, je préfère largement un dîner romantique à la maison, avec une excellente bouteille et de quoi se faire plaisir ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord.
      Le restaurant, pour une autre fois (il y a mille occasions d'y aller. Et la première : se faire plaisir ! :p )

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007