SLIDER

Camping de luxe : spa, balnéo, yourtes et cabanes dans les arbres


Vous n'aimez pas le camping ? Moi non plus. Les sanitaires à 3 km de l'emplacement, la tente qui prend l'eau et la danse des tongs, honnêtement, j'y suis complètement hermétique.

Pourtant, je pourrais carrément réserver un petit week-end au camping ce printemps. Tout ça grâce à une jolie découverte faite il y a quelques jours : des campings qui paraissent tout droit sortis d'un catalogue de vacances de rêves !

Des spas, de la balnéothérapie, des salles de bain intégrées et climatisées dans de petits cottages trop mignons ou encore des logements complètement insolites : yourtes, cabanes dans les arbres et même la caravane de Derek Shepherd dans Grey's Anatomy... 


Yelloh! Village appelle ça du Glamping (camping glamour) : moi, j'appelle ça une maxi bonne idée. Le site ne recense que des campings haut de gamme quatre ou cinq étoiles, qui offrent des structures de rêve. Piscine couverte avec vue sur un château, petits chalets montagnards, centres bien-être avec jacuzzi, hammam, ostéopathie, massages thérapeutiques, manucure... 

Je ne sais pas vous, mais j'ignorais totalement que le camping avait évolué vers des prestations aussi complètes, et surtout, avec autant de confort. Autant dire que je m'imagine très bien faire plusieurs petits séjours pour découvrir les logements insolites de certains campings. J'en ai d'ailleurs repéré quatre sortes : 

- la cabane dans les arbres, tellement régressive et étonnante,
- la yourte, dépaysante et totalement originale,
- la caravane à la Derek Shepherd, avec obligatoirement trois dizaines de bougies pour encadrer la petite terrasse et faire un week-end romantique,
- la bubble room (en photo ci-dessous) qui permet de faire une nuit à la belle étoile sans les inconvénient d'une nuit sans avoir un toit au-dessus de la tête.

Et avec tout ça, je me ferais un programme aux petits oignons pour me faire chouchouter. Massages, détente au spa... un petit séjour comme on en ferait toutes les semaines, non ?


3 commentaires

  1. J'ai horreur du camping mais ton article me donne envie de tester ce genre de séjour. La caravane me tente vraiment. Je file sur le site pour voir les tarifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément, la caravane est trop canon !
      La bubble room me tenterait beaucoup aussi !!

      Supprimer
  2. On vient de faire une nuit en roulotte et c'était extra, je suis tentée par la yourte ou la cabane dans les arbres maintenant ! :-)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007