SLIDER

Shopping in the City #3 - Beauté


Plus les mois filent et plus je m'intéresse aux produits de beauté. J'ai deux lotions différentes, deux crèmes de jour, deux eaux purifiantes, deux démaquillants, deux sérums...  à croire que tout va de paire ! 

Petit à petit, ma jolie mallette transparente se remplit, les contours du lavabo aussi, et je trouve ça superficiellement agréable. Je me sers de tous mes produits, à quelques rares exceptions près, et j'aime bien pouvoir jongler en fonction de mon humeur ou de l'état de ma peau à l'instant T.

Alors ce mois-ci, je vous ai fait une petite sélection des produits de ma salle de bain que j'aime tout particulièrement : de la brume énergisante qui donne la pêche, du combo de choc pour régénérer ses lèvres, du bon plan pour acheter un kit de pinceaux ou encore un vernis 3 en 1 qui mérite le détour.

 

Lait démaquillant aux pétales de rose


Je ne suis pas une grande amatrice des parfums à la rose. Et pourtant, je suis tombée complètement amoureuse de ce démaquillant Nuxe qui sent la crème. Une odeur si douce qu'on se laisserait sombrer à l'intérieur de la bouteille (non mais sans rire, je pourrais me faire des rails de cette crème démaquillante !).

J'apprécie toujours autant mon beurre démaquillant de The Body Shop, mais j'avais aussi envie de re-tester les laits démaquillants, histoire d'hydrater un peu ma peau au passage - et de ne pas quotidiennement la nettoyer avec le beurre qui nécessite un rinçage avec un linge humide. 

Bref, j'alterne, et ma peau s'en porte très bien. Après le passage du coton et du lait démaquillant, ma peau est toute douce et bien hydratée. Un véritable plaisir à utiliser.


Brume énergisante aux agrumes


C'est mon petit rayon d'agrume du matin ! Un pshit ou deux sur le visage pour réveiller les sens, le matin, avant de se préparer pour la journée. L'odeur est fraiche et tonifiante ; c'est simple comme une brume enrichie en vitamine C, et c'était l'une des belles surprises de la Little Box de Janvier.


 

Set de pinceaux Jessup


Les pinceaux Jessup, c'est la belle découverte que j'ai faite grâce aux Petits tests de Lia

Un ensemble de pinceaux ultra doux, très fournis et de bonne facture, pour un prix riquiqui ! C'est rare (les pinceaux, ça coûte souvent un bras), alors on profite ! Et comme toutes les bonnes choses se méritent, il faudra faire quelques manips pour passer son navigateur en anglais, et ensuite, c'est parti : commande sur eBay pour une quinzaine d'euros. Trois semaines plus tard environ (oui, j'ai dit que ça se méritait), on les retrouve dans sa boîte aux lettres !


Fond de teint The Body Shop


Mon dernier fond de teint remonte à quoi... 5 ans ? 6 ans ? Aucune idée tellement ça me semble loin. J'ai beaucoup utilisé les poudres, puis je suis passée aux BB crèmes, et cet hiver, j'ai eu envie de re-tester (comme le lait démaquillante, il faut croire que c'était la saison des deuxièmes chances !) le fond de teint.

Pourquoi ? Parce qu'avec ce froid et ma peau capricieuse, j'en avais plus que marre de ne pas arriver à bien camoufler ma peau rougie par l'hiver et par la dermatite atopique. Et en plus, je n'ai pas réussi à trouver LA bb crème parfaite. Donc, autant changer.

Et grand bien m'en a pris : je suis hyper satisfaite de ce fond de teint The Body Shop. Il est hydratant donc protège ma peau du froid mordant, il est suffisamment clair pour ma carnation, et pas trop couvrant dès le premier coup de pinceau donc il n'étouffe ma peau. Avec un brin de poudre transparente, il est parfait.


 

Kit de survie pour lèvres meurtries par le froid


Action 1 : gommer ces vilaines lèvres gercées qui m'accompagnent toute l'année avec le stick exfoliant The Body Shop - avec un petit goût de menthe léger et agréable.

Action 2 : les hydrater avec un baume ultra riche au beurre de Karité de l'Occitane. Attention, à ne pas utiliser avant de manger quoique ce soit ; contrairement au baume Lavera à la grenade, il est très fort en goût. 


Vernis et nail care Kiko


Il me fallait un top coat. Mais aussi une base. Et tant qu'à faire, si je pouvais aussi prendre soin de mes ongles au passage, je n'allais pas dire non.

Du coup, je me suis laissée tenter par le 3en1 white de Kiko : base fortifiante, soin blancheur pour les ongles et top coat séchage rapide. Mes ongles n'ont jamais été aussi blancs et appliqué en top coat, il prolonge vraiment la durée de vie d'une manucure. Je pense même que son effet durcisseur est passé par mes ongles (ultra fragiles) car je les casse bien moins facilement pendant ou après une manucure. En revanche, pour ce qui est du séchage rapide, rien de spectaculaire. ça reste dans la norme.

Côté vernis, j'en ai trois dont je suis très contente, dont deux pailletés (le quick dry bleu, pour le coup, sèche très rapidement). Le dissolvant spécial vernis paillettes est plus ou moins indispensable. Même avec une couche de base, ils sont difficiles à retirer. Le bon côté, c'est qu'ils tiennent largement une semaine.


Et vous, quelles ont été vos dernières belles découvertes beauté ?

10 commentaires

  1. Je me suis aussi acheté un kit de pinceaux Jessup (mais pas le même que toi, et en bleu :p) C'est vrai qu'ils sont super doux ! Par contre, 2 des gros pinceaux étaient décollés (mais le vendeur m'a très gentillemment renvoyé un kit). Je compte me prendre un kit de pinceaux yeux bientot, j'en ai vu un qui me plaisait bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le service après vente est top alors aussi ! ^^
      Le kit yeux est super aussi. J'ai pris l'ensemble dès le départ, et j'en suis vraiment ravie. ^^

      Supprimer
  2. je confirme ce que tu dis à propos du démaquillant Nuxe ici : https://sofyfromsxb.wordpress.com/2015/02/11/soin-cocon/
    et je note ton kit de survie pour les lèvres car je ne peux pas me passer d'un hydratant, été comme hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa, je vois qu'on aime les même choses, héhé ! :D

      Supprimer
  3. "des rails " ahah je t'imagine:) en tout cas Nuxe cest genial comme marque je confirme.
    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais me faire des rails de l'huile prodigieuse aussi ! :p
      Les odeurs des produits Nuxe sont toujours d'une douceur dingue. Tout ce que j'aime. ^^

      Supprimer
  4. Oh il faut que je te pique tes astuces pour les lèvres gercées. Les miennes sont une plaie hiver comme été !
    Ma dernière découverte beauté c'est l'huile démaquillante Fantômette des Douces Angevines. J'étais persuadée qu'une huile graisserait ma peau. Mais que nenni ! C'est doux comme une caresse et ça sent bon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie d'essayer les huiles démaquillantes aussi, alors il faudra peut-être que j'aille voir celle-là ! ^^

      Supprimer
  5. Coucou !

    J'ai vu quelques visites provenir de ton blog vers le mien, du coup, en bonne curieuse que je suis, j'ai cherché à savoir pourquoi !

    Merci pour la mention et je suis ravie de voir que ces pinceaux pas cher ont pu trouver une place chez toi :)
    Au passage, j'ai vu que je te suivais déjà sur Twitter, maintenant je te suis aussi sur Facebook. J'aime beaucoup ton blog ;)

    A très bientôt j'espère !
    Clélia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien normal de te mentionner. (;
      Vraiment ravie de ces pinceaux, un très bon plan à partager sans modération. :D
      Et merci beaucoup pour le compliment sur mon blog, ça me fait très plaisir. (:

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007