Que cherchez-vous ?

21 nov. 2018

Ma routine de soins en automne


C'est comme un rituel.
Un rituel rien que pour moi, pour prendre soin de ma peau. La protéger, la dorloter, lui faire du bien.

À chaque changement de saison, je me prépare à modifier ma routine de soins.
À choisir ceux qui seront les plus adaptés aux nouvelles températures. 

En automne, je me tourne vers des produits plus riches qu'en été. Plus HYDRATANTS et plus enveloppants. Surtout pour les soins du soir. 

Et je retourne vers des sérums pour l'éclat du teint.
Plus facile de l'avoir lumineux en été qu'en hiver, je commence - dès l'automne - les soins qui révèlent l'éclat du visage.

Je vous montre tout ça ?


Cinq Mondes

SÉRUM LUMIÈRE SUBLIME


Le matin, j'ai gardé la même huile nettoyante que cet été, qui est parfaitement douce et respectueuse de ma peau sensible. Commence ensuite ma routine plus automnale avec ce sérum qui apporte de l'éclat au teint ; quand le soleil faiblit, je me tourne immédiatement vers ce type de soin.

Je l'utilise : le matin, mais aussi le soir, en déposant quelques gouttes sur le bout des doigts que j'applique ensuite sur l'ensemble de mon visage.

J'aime : sa texture fluide qui glisse sur la peau et pénètre très rapidement, son conditionnement avec une pipette qui facilite le prélèvement du produit, son odeur très douce et son efficacité sur mon teint (plus unifié et plus lumineux).

Sérum lumière sublime, Cinq Mondes


BioKarité

SOIN CONTOUR DES YEUX


Pour le contour des yeux, qui est une zone continuellement en manque d'hydratation chez moi, j'ai besoin d'un produit assez hydratant, qui plus est à cette période de l'année.

Je l'utilise : matin et soir, en prenant soin de tapoter et de lisser légèrement le produit de l'intérieur de l’œil vers l'extérieur, afin de stimuler la micro-circulation.

J'aime : son action hydratante, sa douceur avec la peau (la mienne est très réactive dans cette zone), et sa composition bio.

Soin contour des yeux, BioKarité des laboratoires Yves Ponroy


A-derma

CRÈME HYDRATANTE HYDRALBA


Bien que ma peau ait besoin de plus d'hydratation, en automne j'opte toujours pour une crème assez légère, le matin. Ma zone T brille relativement vite, et une crème trop épaisse me donne l'impression d'accélérer le processus.

Je l'utilise : le matin, sur le visage et le cou.

J'aime : sa texture fluide, qui pénètre rapidement dans la peau, tout en ayant un fort pouvoir hydratant, et son odeur douce et enveloppante.

Crème hydratante légère 24h de la gamme Hydralba, A-derma


Acqua Di Parma

LOTION POUR LE CORPS


Comme pour le visage, le matin, j'ai besoin que ma crème pour le corps pénètre rapidement dans l'épiderme, et ne laisse pas de film gras à sa surface pour éviter de devoir attendre 15 minutes avant de m'habiller. Je suis tombée totalement amoureuse de cette lotion en spray, tellement rapide à utiliser.

Je l'utilise : le matin pour hydrater l'ensemble de mon corps.

J'aime : sa facilité d'application et l'hydratation qu'il apporte à ma peau en quelques sprays.

Lotion pour le corps en spray, Acqua Di Parma


Fleurance nature

EAU MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE


Bien que les eaux micellaires ne soient pas idéales pour ma peau, j'avoue que je les préfère très largement aux laits démaquillants que j'ai du mal à utiliser. Et elles ont ma préférence sur les huiles, que j'aime beaucoup pour le visage, mais moins pour les yeux.

Je l'utilise : le soir, sur l'ensemble de mon visage sauf autour des yeux, avant de rincer ma peau avec un produit nettoyant.

J'aime : sa douceur avec ma peau sensible, son odeur très douce, sa composition bio et son action démaquillante efficace.

Petit bémol : je suis très sensible autour des yeux, et cette eau micellaire me les pique si je démaquille mon mascara avec.

Eau micellaire démaquillante à la rose, Fleurance nature


Ren clean skincare

GEL NETTOYANT RÉGULATEUR ZONE-T


Le soir, je me nettoie actuellement le visage avec un soin nettoyant différent du matin. Celui-ci permet de réguler le sébum des peaux mixtes, et m'a permis de ralentir la brillance de ma zone T en l'espace de quinze jours d'utilisation quotidienne.

Je l'utilise : le soir, avant ma routine qui me permet de bien nourrir et hydrater ma peau ; je préfère ne pas l'utiliser le matin car sa formulation régulatrice et purifiante ne serait pas suffisamment douce pour ma peau sensible qui doit ensuite affronter le vent, le froid, le frottement d'une écharpe, la pollution...

J'aime : son efficacité sur la régulation de ma zone T, sa composition naturelle, son packaging entièrement recyclable et l'engagement de la marque pour aller vers des produits zéro déchets en proposant des flacons rechargeables d'ici 2021.

Gel nettoyant régulateur zone-T de la gamme Clarimatte, Ren clean skincare


Cinq Mondes

CRÈME LUMIÈRE SUBLIME


En complément du sérum, j'utilise la crème lumière de la même marque, toujours pour unifier et révéler l'éclat de mon teint. Mais je ne l'applique que le soir, en automne (cela changera peut-être en hiver) car sa texture est plus épaisse et plus adaptée, pour ma peau, à une application le soir.

Je l'utilise : le soir, après mon sérum, sur l'ensemble de mon visage et de mon cou.

J'aime : sa texture plus onctueuse et enveloppante dont j'apprécie la sensation le soir, l'hydratation qu'elle apporte à ma peau, l'absence de film gras et son efficacité sur l'éclat de mon teint.

Crème lumière sublime, Cinq Mondes


Diptyque

ONGUENT REVITALISANT CORPS


À l'ouverture du pot, j'étais déjà séduite par l'odeur d'agrumes qui s'en dégage, absolument folle et parfaite pour l'automne... et même pour l'hiver qui arrive.

Je l'utilise : le soir sur l'ensemble de mon corps.

J'aime : son parfum absolument divin, son action très hydratante même sur les zones les plus sèches du corps comme les genoux et les coudes, et son packaging raffiné sans trop en faire.

Petit bémol : du fait de sa texture d'onguent, il faut prévoir dix bonnes minutes pour que le soin pénètre complètement dans la peau.

Onguent revitalisant pour le corps, Diptyque


Compagnie de Provence

CRÈME MAINS ULTRA NOURRISSANTE


C'est mal, mais je ne prends pas suffisamment le temps d'hydrater mes mains. Et ça se voit, clairement. J'essaie donc de ne plus oublier cette étape, le soir, en mettant mon tube près du lit, pour l'avoir à portée de main avant de me coucher.

Je l'utilise : tous les soirs, ou presque, en appliquant une bonne noisette pour mes deux mains.

J'aime : sa texture riche, parfaite pour le soir et pour les mains continuellement en manque d'hydratation, son packaging minimaliste / élégant, et son parfum très doux.

Crème mains ultra nourrissante, Compagnie de Provence

Et vous, quelle est votre routine de soins pour l'automne ?

2 commentaires:

  1. Le baume corporel dyptique me dit trop! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top pour la saison ; l'odeur est divine !

      Supprimer