Que cherchez-vous ?

1 août 2018

Ma routine de soins en été


Je me demande si ce n'est pas en été que trouver ma routine de soins est le plus difficile.

Entre le soleil qui assèche la peau, mais la chaleur qui la rend plus rapidement brillante, et les textures trop épaisses qui semblent collantes sur la peau dès la sortie de la salle de bain... j'avoue, je mets toujours un peu de temps avant de trouver le bon équilibre. Peut-être encore plus qu'en hiver.

Mais j'y suis : un mois après le début de l'été, ma routine quotidienne est en place ! 

Avec des soins aux textures LÉGÈRES et FRAÎCHES, des produits aux actions qui redonnent de l'éclat à ma peau (très important puisque je ne la maquille presque pas en cette saison), sans oublier de l'hydrater, puisque même en été, une peau atopique a besoin d'être profondément nourrie.


Yves Rocher

GELÉE EXFOLIANTE


Pas de changement à déclarer pour ce qui est de mon démaquillant et de mon nettoyant du soir. En revanche, j'ai adopté un nouvel exfoliant absolument parfait pour l'été, signé Yves Rocher. Coup de cœur pour sa texture gelée, bien plus agréable en cette saison que les exfoliants à l'argile ou en crème. 

Je l'utilise : une fois par semaine, sur peau humide pour exfolier ma peau et lui redonner de l'éclat, avant de laisser poser un masque.

J'aime : sa texture fraîche et légère, ses petits grains qui exfolient sans agresser ma peau sensible, son format de 75 ml qui va pouvoir m'accompagner en vacances (je prends l'avion), et sa composition sans parabène à 92% d'ingrédients d'origine naturelle.

Hydra Végétal, Gelée Exfoliante Éclat Yves Rocher


Mavala

SÉRUM HYDRATANT


J'applique quotidiennement un sérum, matin et soir. Parfois, j'opte pour un sérum révélateur d'éclat le matin, et le soir, je me tourne plutôt vers un soin qui va hydrater ma peau tout au long de la nuit.

Je l'utilise : le soir, après avoir nettoyé ma peau, en l'appliquant par petits tapotements pour bien le faire pénétrer dans l'épiderme.

J'aime : son action hydratante et sa texture fluide qui s'applique facilement.

Petit bémol : son packaging en plastique dur sous forme de pompe, qui ne permet pas de récupérer l'ensemble du produit.


Kadalys

CRÈME RÉCONFORTANTE


J'ai conservé une seule crème, pas forcément très épaisse mais qui laisse véritablement un film protecteur sur la peau, pour ma routine de soins estivale. Ce n'est pas une texture que je recherche pour ma crème de jour d'été, mais le soir elle permet d'apaiser ma peau parfois irritée et asséchée par le soleil.

Je l'utilise : le soir, après tous les autres soins.

J'aime : son fort pouvoir hydratant et nourrissant qu'elle tire de la banane jaune et du beurre de mangue.

Petit bémol : il faut compter dix bonnes minutes avant qu'elle ait entièrement pénétré dans l'épiderme.


A-derma

HUILE NETTOYANTE


Pendant longtemps, je n'ai pas nettoyé mon visage le matin afin de ne pas endommager le film protecteur qui se reconstitue durant la nuit. Et puis, j'ai eu l'occasion de faire une masterclass avec une dermatologue qui m'a expliqué que l'on pouvait nettoyer sa peau le matin, que cela avait d'ailleurs l'avantage de bien la préparer à recevoir et absorber les soins ; le tout étant de choisir un produit nettoyant très doux, qui ne mousse pas. 

Je l'utilise : tous les matins, pour réveiller ma peau, avec une petite brosse en silicone très douce qui n'agresse pas l'épiderme.

J'aime : sa composition adaptée à ma peau atopique qui prend soin de ma peau dès le réveil, en la nettoyant tout en douceur.


Garancia

CRÈME D'EAU


Je me suis rendue compte que ma routine de soins était assez proche de celle des asiatiques, finalement, qui ont tout un rituel, matin et soir. Ce qu'il me manquait, c'était l'étape émulsion, que je zappe le soir puisque j'utilise un fluide anti-imperfections. En revanche, le matin, j'ai adopté la tomate pour avoir bonne mine !

Je l'utilise : le matin, après avoir nettoyé mon visage et appliqué un sérum.

J'aime : sa texture très légère qui fond complètement sur la peau et lui donne un aspect plus réveillé.

Petit bémol : toujours ce packaging en plastique dur qui ne permet pas d'utiliser l'ensemble du produit.


Caudalie

CRÈME SORBET HYDRATANT


Dernière étape avant de passer au maquillage (très léger, en été : j'applique généralement un produit matifiant / unifiant, et parfois une BB crème si je veux un peu de couvrance) : la crème de jour, que j'ai choisie très légère pour limiter la brillance au cours de la journée.

Je l'utilise : le matin, pour hydrater ma peau.

J'aime : sa texture "sorbet", légère et fraîche, qui pénètre quasi-instantanément dans l'épiderme.

Petit bémol : elle ne contient pas de SPF ; à terme, j'aimerais vraiment privilégier des crèmes de jour avec SPF, tout au long de l'année.


A-derma

CRÈME SOLAIRE


J'ai eu des dizaines de coups de soleil depuis que je suis toute petite. Et j'ai la peau très claire, donc autant dire que mon capital solaire doit être sacrément entamé. Mais depuis déjà quelques années, j'essaie de faire bien plus attention (bien que je me fasse encore avoir quand il y a du vent ou des nuages, et que je ne sens pas vraiment le soleil sur ma peau).

Je l'utilise : pour me protéger du soleil, en tâchant d'en ré-appliquer toutes les deux heures minimums, ou dès que je sens ma peau s'échauffer.

J'aime : son odeur très douce, sa résistance à l'eau et sa composition spéciale peaux atopiques.

Petit bémol : sa texture crème, assez riche, qui pénètre lentement dans l'épiderme. J'aimerais trouver, dans l'idéal, une crème similaire en spray, plus facile à utiliser au quotidien.


Et vous, quelle est votre routine de soins pour l'été ?


Article sponsorisé

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore testé la Gelée Yves Rocher, va falloir que je le fasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la recommander en cette saison, elle est hyper agréable à utiliser ! *-*

      Supprimer
  2. Pareil, je me tourne plus vers des produits légers. Alors merci pour ce partage de ta routine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !
      L'été, les produits trop épais ne sont pas très agréables je trouve. :)

      Supprimer