Que cherchez-vous ?

1 mars 2017

10 choses qui donnent envie d'aimer le mois de mars


J'avoue, le mois de mars, ça fait pas vraiment rêver.

Derrière mars, il n'y a pas la même ambiance fantasmée que derrière mai ou décembre.
On ne se dit pas "génial, je vais être coincée à la maison parce qu'il va pleuvoir un jour sur deux".

J'avoue.

Mais en y réfléchissant, ce week-end, je me suis rendue compte que j'étais plutôt contente, en fait, d'arriver au mois de mars. Pas d'entrée de jeu, mais en prenant le temps d'y penser. Parce que je crois que, le mois de mars, c'est un mois qui s'apprivoise. Qu'il faut prendre le temps d'APPRÉCIER.

Et pour ça, j'ai quelques pistes.

Ces quelques choses pour lesquelles j'ai découvert que j'étais ravie d'être au mois de mars.
Et j'espère que les partager avec vous, ça vous permettra de trouver pourquoi vous aussi, vous avez envie de l'aimer, ce mois de mars.

#JapprivoiseLeMoisDeMars


1. Ce n'est pas février, et encore moins janvier. Deux mois qui inspirent le froid sans la chaleur réconfortante des fêtes de fin d'année.

2. Il va pleuvoir (beaucoup), et ce sera l'occasion de se poser avec un livre, pas loin d'une fenêtre, pour écouter la pluie tomber et regarder les carreaux ruisseler. Quand j'étais petite, je regardais les gouttes, et je faisais des paris sur celle qui gagnera la course... 

3. C'est le moment d'acheter (et mettre en terre !) des plantes pour se créer un petit cocon de végétation sur son balcon ou sa terrasse. Nous, on aime aussi planter des pieds de tomates cerise, de menthe et de framboise, parce que j'adore l'idée de pouvoir manger ce que je fais pousser.

4. On ne vit peut-être pas en Irlande, mais on peut quand même fêter la Saint Patrick ! Même sans aimer la bière d'ailleurs : c'est juste une occasion supplémentaire de rassembler ses amis (et de tester des recettes irlandaises !)

5. Les boutiques commencent sérieusement à sortir les collections printanières ; un premier pas vers les beaux jours ! 

6. D'ailleurs, c'est aussi le mois (de l'équinoxe) du printemps, et rien que pour ça, on devrait l'apprécier.

7. On passe à l'heure d'été ; la journée semble se prolonger bien après la sortie des bureaux, les amis viennent deux fois plus à la maison, et sans que l'on s'en aperçoive, ce sera déjà la saison des barbecues en plein jour à 21h passées !

8. Mais il fait frais pour quelques semaines encore, alors on profite une dernière fois du plaisir de s'emmitoufler dans nos manteaux, nos écharpes toutes douces, et nos gros pulls bien confortables.

9. La journée de la procrastination, c'est le 25 mars ; ou comment on a la meilleure excuse du monde pour procrastiner un bon coup, et prendre toujours un peu plus le temps de vivre.

10. Et il y La Belle et la Bête qui sort au cinéma. Mon disney préféré avec Emma Watson... comment vous dire ; j'ai TROP hâte !


Et vous, pourquoi vous pourriez aimer le mois de mars, finalement ? 

23 commentaires:

  1. Ahah merci pour tout ses conseils :) !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article ! Le temps passe si vite, nous sommes déjà en Mars j'ai l'impression de ne même pas avoir profité du mois de février.

    Bisous, Lisa
    http://lisa-dct.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa. :)
      J'avoue ne pas avoir vu du tout passer le mois de février non plus ! Où est-il passé ? xD

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais aimé le mois de Mars, j'ai toujours trouvé qu'il était trop long. Surtout qu'on sens que le printemps arrive mais ce n'est toujours pas ça... Je crois que je suis trop impatiente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impatiente de revoir le beau temps ? ça se comprend ! :D
      Essaie de te console en te disant que tu profites deux fois plus d'une boisson chaude, d'un bouquin ou d'une série, quand il fait moche dehors. ^^

      Supprimer
  4. You are reading in my mind..or I am reading in yours...actually we think the same way...rainy Lyon in English: http://shopaholicfromhome.com/my-top-10-things-to-do-in-cold-and-rainy-day-lyon/

    RépondreSupprimer
  5. Haha moi aussi je contemplais les gouttes pour voir laquelle allait gagner ;) C'est fou comme on peut s'amuser avec pas grand chose quand on est enfant!
    Sinon, le mois de mars, j'ai pas tellement d'avis dessus en fait ^^ Ce n'est ni un mois que j'aime, ni un mois que je déteste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, tu pourrais encore plus facilement l'aimer, avec pas grand chose, non ? :D

      Supprimer
  6. Plein de bonnes raisons d'aimer le mois de mars, je rajouterai que certaine année, Pâques tombe fin mars ( de quoi se goinfrer de chocolats !)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il nous manque Pâques cette année, en mars !
      Mais on peut quand même commencer les chocolats un peu avant, non ? xD

      Supprimer
  7. Je ne sais quel est mon mois préféré. Je crois que c'est le mois de septembre avec ses températures clémentes, sa chaleur ancienne, et puis ce regain d'énergie qu'on déploie après avoir profité un peu de l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore le mois de septembre aussi !
      Mais bon, c'est aussi le mois de mon anniversaire, donc ça aide peut-être un peu ! xD

      Supprimer
  8. Il faut savoir apprécier chaque mois et chaque moment qui passe. Personnellement j'aime bien le mois de mars. Dans le sud les arbres commencent à fleurir, le pollen embaume l'air, les mimosas sont en fleurs, on voit que la saison change. Et puis c'est l'anniversaire de mon cher et tendre alors je ne peux qu'aimer ce mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as, en effet, une bonne raison d'aimer le mois de mars ! :)
      Et je suis d'accord avec toi : même si ce n'est pas évident d'aimer chaque mois, c'est bien d'essayer en tout cas. :)

      Supprimer
  9. Je suis bien d'accord sur le fait que le truc trop cool au mois de mars c'est qu'on va passer à l'heure d'été, et ça ça fait plaisir!! Même s'il faut savoir apprécier le temps qui passe et profiter de chaque moment, l'hiver commençait à se faire long..
    Pleins de bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait plaisir de retrouver le soleil, le ciel bleu... et il commence même à y avoir quelques arbres en fleurs, en tout cas, ceux qui voient déjà le soleil, devant chez moi. ^^

      Supprimer
  10. Haha grâce à tout ces points maintenant, j'ai de quoi relativiser! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOP, ça veut dire que j'ai rempli ma mission, haha ! :D

      Supprimer
  11. Ahaha oui, j'aime bien le mois de mars avec Emma Watson aussi :) !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime le mois de mars pour plusieurs raisons que tu as cité, notamment le printemps, mais surtout parce que c'est le mois de mon anniversaire (12 mars) donc rien que pour ça, c'est un mois top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, forcément si c'est le mois de ton anniversaire, tu ne peux que l'apprécier ! :))

      Supprimer