SLIDER

Ma routine beauté pour l'automne


C'est vrai, que l'été a duré, avec ses températures toujours trop hautes pour la saison.
Je désespérais même de pouvoir enfiler mes bottes de pluie pour affronter les trombes d'eau automnales.

Mais le FROID a fini par resurgir.
Doucement.
Insidieusement, même.

La peau qui commence à tirailler. De petites zones qui s’assèchent au-dessus de l'arcade sourcilière gauche. Et à droite, juste à la limite entre le cou et le menton. Signe qu'il est temps de basculer sur une nouvelle routine.

Ressortir les crèmes plus riches, et délaisser les émulsions légères. 
Faire la part belle aux soins qui entretiennent l'éclat de la peau, une fois le soleil en berne.
Et ajouter une petite touche de maquillage pour masquer les rougeurs provoquées par le froid.


Typology
ACIDE HYALURONIQUE


J'ai véritablement découvert l'acide hyaluronique en début d'année : naturellement présent dans le derme, sa concentration diminue avec l'âge ce qui entraîne une perte d'élasticité de la peau et de son hydratation naturelle. Cette information a suffit à me convaincre d'utiliser des produits riches en acide hyaluronique ; l'une des meilleures idées pour le bien-être de ma peau ! Le matin, j'utilise toujours le sérum des Cinq Mondes qui en contient, et le soir, je me tourne vers ce concentré.

J'applique : 3/4 gouttes sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux.

J'aime : sa texture de gel qui permet de l'appliquer très facilement sans perte de produit, son efficacité (ma peau a très rapidement gagné en élasticité), sa composition à 94% naturelle, sa fabrication française, et son packaging très sobre et élégant (la pipette est très pratique, et la bouteille est en verre).

Sérum hydratant à l'acide hyaluronique, Typology

Jowae
CRÈME LÉGÈRE HYDRATANTE


Le parfait compromis pour la saison automnale. Si je délaisse les fluides hydratants trop légers au retour du froid, cette crème a l'avantage de conserver une texture légère qui me convient bien le matin, tout en ayant un bon pouvoir hydratant.

Je l'applique : le matin, après mon sérum, sur le visage et le cou.

J'aime : son odeur florale, sa texture légère qui pénètre rapidement dans l'épiderme et permet de se maquiller facilement par-dessus, et son action hydratante.

Crème légère hydratante visage, Jowae

Origins
CONTOUR DES YEUX


Je vous disais, cet été, que trouver un bon contour des yeux était toujours difficile pour moi car je fais souvent des réactions (paupières rouges, démangeaisons, eczéma...), ce qui m'est arrivé avec le Mineral 89 de Vichy que j'adore pour mon visage (j'en ai terminé trois flacons), mais dont la version yeux/lèvres n'a pas convenu à ma peau. Et puis, j'ai testé cette crème-ci...

Je l'applique : matin et soir sur le contour des yeux.

J'aime : l'hydratation qu'elle apporte à ma peau, son odeur très douce et naturelle, et même si cela reste léger, sa texture irisée qui éclaircit un peu les cernes.


Erborian
BB ET CC CRÈME


Les BB et CC crèmes que j'utilise le plus, que ce soit pour le teint ou pour le contour des yeux ? Celles de chez Erborian. Leur effet est toujours très naturel, et je sais qu'en l'espace de quelques secondes, j'ai le résultat escompté sans avoir à sortir 56 pinceaux pour que le produit soit bien étalé.

Je les applique : sans pinceau ni éponge, sur l'ensemble du visage ; la BB crème la plupart du temps, et la CC red correct pour neutraliser les rougeurs de ma peau (par exemple, autour du nez pendant un bon rhume).

J'aime : leur application très simple, leur effet toujours naturel avec quelques gouttes de produit seulement; et cette teinte nude parfaitement adaptée à ma carnation très claire.

BB crème nude et CC red correct anti-rougeur, Erborian

Jowae
MOUSSE MICELLAIRE


Même si je suis consciente que l'idéal, pour ma peau fragile, serait de me démaquiller avec des huiles, je suis vraiment une adepte des eaux micellaires. Ce type de mousse permet normalement de se passer de l'étape nettoyage après le démaquillage, mais personnellement, à moins de vraiment manquer de temps ou de tomber de fatigue, je fais toujours un nettoyage de ma peau après.

Je l'utilise : le soir pour me démaquiller l'ensemble du visage, sauf les yeux ; je n'ai rien trouvé de plus efficace, jusqu'à présent, qu'un démaquillant bi-phasé appliqué avec un gant de démaquillage pour retirer le mascara.

J'aime : son parfum floral doux et agréable en fin de journée, son système de pompe qui délivre juste ce qu'il faut de mousse, et sa composition à 98% d'origine naturelle.


Onagrine
BOOSTER D’ÉCLAT


J'ai rarement une routine beauté sans un sérum qui permet de raviver l'éclat de la peau. Comme je me maquille très peu, ou avec des BB crèmes au résultat très naturel, j'apporte beaucoup d'importance au fait d'illuminer le teint.

J'applique : le soir, 3/4 gouttes que je fais légèrement chauffer entre mes mains avant de l'apposer sur l'ensemble de mon visage en effectuant de petites pressions sur les joues, le front, le menton, et le cou.

J'aime : son packaging avec pipette (ce que je préfère pour les sérums car seules quelques gouttes de produits suffisent sur des soins aussi concentrés) et son action qui illumine le teint.

Booster d'éclat Activ détox, Onagrine

Onagrine
CRÈME RICHE HYDRATANTE


Le soir, j'opte pour une crème plus riche que le matin afin de bien nourrir l'épiderme et de l'hydrater durant toute la nuit. Et, si je ne l'ai pas terminée d'ici cet hiver, je sais d'avance qu'elle deviendra ma crème de jour à la saison suivante car elle aura la bonne texture pour me protéger tout au long de la journée.

Je l'applique : le soir, sur le visage et le cou.

J'aime : sa texture épaisse qui enveloppe ma peau pour la nuit, sa pénétration plutôt rapide dans l'épiderme, et son pouvoir hydratant et nourrissant qui me convient parfaitement.

Crème riche hydratante Ona-hydratant, Onagrine

Natéclo
CRÈME MAINS


Même si mes mains auraient visiblement besoin que je les hydrate d'avantage en journée, je consomme malgré tout pas mal de crème pour les mains. Mais j'en recommande assez rarement car je suis peu souvent satisfaite. Donc, en toute logique, si celle-ci fait partie de cet article, c'est que j'en suis ravie !

Je l'applique : essentiellement le soir car sa pénétration, bien que rapide, n'est pas instantanée (contrairement à celle de Clarins par exemple), ce que je recherche vraiment en journée.

J'aime : la très bonne hydratation qu'elle apporte à mes mains, son parfum de rose très naturel (alors que j'ai tendance à être réticente sur cette senteur, en général), sa composition bio et sa fabrication en France dans un laboratoire ardéchois !

Petit bémol : le packaging rose fushia qui, de prime abord, ne renvoie par l'image d'une gamme bio et naturelle (alors qu'elle l'est !).

Crème mains Doigts de fée, Natéclo

Lush
GEL DOUCHE ET HUILE DE BAIN


Je prends très rarement des bains car, il faut bien l'avouer, ce n'est pas du tout écologique. Mais de temps en temps, c'est un petit plaisir que j'aime m'offrir, avec une bougie au bord de la baignoire (oui, c'est cliché, mais j'aime beaucoup !) et un bouquin dans les mains. 

Je les utilise : le gel douche solide, sous la douche comme un savon, et l'huile de bain en tablette s'accroche sous le robinet lorsque l'eau coule pour remplir la baignoire.

J'aime : leurs odeurs ; un parfum très gourmand de sirop d'érable et caramel pour le gel douche, et les agrumes pour la tablette... des senteurs que j'adore pour les saisons d'automne / hiver.

Petit bémol : le gel douche solide est très gras, donc à ne pas laisser dans son sachet en papier mais plutôt à rapidement déposer dans une coupelle.

Gel douche solide Yog Nog et huile de bain en tablette Retro Tree, Lush

Lush
BOMBE DE BAIN


Je sais, ce n'est pas encore Noël, mais l'automne ne se termine que le 22 décembre ! Ce qui laisse 22 jours pour décorer le sapin, emballer les cadeaux, se préparer aux fêtes de fin d'année, et sortir les bombes de bain en forme de renne du Père Noël... (Oui, j'aime bien attendre le 1er décembre pour faire tout ça, mais on peut aussi commencer plus tôt !)

Je l'utilise : dans le bain ; on lâche la bombe et on profite du spectacle effervescent.

J'aime : son parfum de pâte d'amande (la gourmandise à l'état pur) et sa composition qui permet de nourrir, apaiser et protéger la peau.

Bombe de bain Rudolph, Lush

4 commentaires

  1. encore plein de jolies découvertes, comme à chaque fois dans tes posts beauté. la crème pour les mains me tente bien !

    RépondreSupprimer
  2. hello,
    merci à toi pour ces supers cadeaux Onagrine,
    une marque que j'apprécie beaucoup
    je tente avec plaisir
    sur Instag : dunedin31

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée,
    dunedin31(@)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !
      Pense bien à remplir le formulaire qui servira de base pour le tirage au sort. :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007