SLIDER

Ma routine beauté pour le printemps


Je m'apprête à vous parler de soins et produits beauté du retour des beaux jours alors que le soleil est en berne de l'autre côté de la fenêtre.
La pluie en prime.

Parce que c'est aussi ça, le printemps.

Les giboulées de mars.
Les températures qui font le yoyo.
Le soleil qui nous brûlerait presque le dessus des épaules un dimanche de fin mars, et qui se fait absent deux jours plus tard.

Alors au printemps, je conserve dans ma routine des produits bien hydratants et des soins qui me donnent un petit coup de pouce pour avoir bonne mine à la sortie de l'hiver.

Petite nouveauté, j'ai décidé de rajouter, dans mes articles beauté de saison, un peu de MAQUILLAGE et de parfum, quand cela s'y prêtera, plutôt que de vous faire des articles dédiés au maquillage qui arrivent à peine une fois par an !

Et parce que j'apprécie énormément tous ces produits dont je vous parle, je vais désormais vous faire gagner un de mes coups de cœur, en fin d'article, pour que vous puissiez le tester à votre tour. 


KOS Paris
EAU TONIFIANTE ET APAISANTE


L'odeur est absolument folle : de la fleur d'oranger, si douce et parfumée, qui me donnerait presque faim tellement j'apprécie cet ingrédient en pâtisserie !


Je l'utilise : le matin, dans l'idée de réveiller mon visage avec un produit doux et frais, et le soir, pour parfaire le démaquillage.

J'aime : son odeur, cette sensation de frais sur la peau et sa composition 100% naturelle et à 98% bio.

Eau florale tonifiante et apaisante fleur d'oranger, KOS Paris



Emma Noël
HUILE BONNE MINE


Au fil de mes articles beauté, je me rends compte que j'ai des types de produits qui reviennent toujours : ceux pour tonifier la peau, et ceux, comme cette huile, qui sont là pour me donner bonne mine.


Je l'utilise : le matin mais aussi le soir, avec une seule pression pour l'ensemble de mon visage.

J'aime : sa texture qui, tout en étant une huile, pénètre très rapidement dans l'épiderme et ne laisse pas de fini gras sur la peau ce qui me permet de passer une crème et de me maquiller très rapidement après son application, ainsi que sa composition 100% naturelle et 100% bio.

Huile vierge macérat avec de la carotte bio, Emma Noël


Melchior & Balthazar
CONTOUR DES YEUX


Un produit dont je suis tombée amoureuse du packaging, très compact, parfait pour l'emporter en voyage ou en week-end. Ce que je trouve pratique pour un contour des yeux que je ne veux pas acheter en plusieurs formats car ce sont des produits dont on utilise peu de quantité au quotidien.


Je l'utilise : matin et soir en tapotant délicatement pour stimuler la micro-circulation sanguine.

J'aime : son action hydratante qui tient ses promesses en réduisant les ridules de déshydratation, sa texture de crème qui s'applique très facilement et sa composition 100% naturelle et vegan.

Petit bémol : son odeur particulière si on sent le produit à même le pot, mais elle ne reste pas sur le visage.

Contour des yeux sublimateur au totum de baie de goji, Melchior & Balthazar



Clarins
CRÈME JEUNESSE DES MAINS


J'ai enfin trouvé une crème pour les mains que je peux utiliser tout au long de la journée ! Elle est désormais bien en vue, à côté de mon ordinateur, pour y penser aussi souvent que possible... parce que clairement, mes mains en ont besoin (ça doit être l'effet de la trentaine !).


Je l'utilise : dès que j'y pense dans la journée.

J'aime : sa pénétration express dans l'épiderme, pas besoin d'attendre 5 minutes avant de me remettre à taper à l'ordinateur, son absorption est presque instantanée ! Et son odeur est douce, fraîche, très agréable.



Vitry
TONI'CILS PRO EXPERT SERUM


Si je devais choisir entre ne plus jamais me maquiller le teint ou ne plus jamais mettre de mascara, je choisirai la première option. J'ai naturellement des petits cils, pas très étoffés, et le mascara me permet de me donner un air plus réveillé. Et je crois bien que j'ai trouvé LE produit pour prendre soin de mes cils.


Je l'utilise : le matin en appliquant une couche de produit en base de mascara, et le soir en trois couches.

J'aime : l'effet indéniable qu'il a eu sur mes cils. Du côté de mon œil droit, j'avais comme un trou de cils ; ils étaient plus courts au milieu de l’œil. En deux mois d'application quotidienne, mes cils se sont égalisés et allongés ; je crois que je ne suis pas prête de m'en passer !

Petit bémol : la brosse avec des picots en plastique qui demande beaucoup de douceur à l'application du produit ; c'est un coup de main à prendre.

Toni'cils pro expert serum 2 en 1, Vitry



Maybelline
THE COLOSSAL BIG SHOT


Après avoir entendu plusieurs personnes dire que le mascara de grande surface valait bien souvent celui de marques plus chères, j'ai décidé de tester, en attendant de trouver un bon équivalent avec une meilleure composition.


Je l'utilise : en deux fines couches pour allonger mes cils et donner du volume en évitant toutefois l'effet paquets.

J'aime : la forme de sa brosse et le fait qu'il laisse rarement des traces sous mes yeux sauf si j'utilise un anti-cernes trop crémeux en oubliant de le poudrer ; j'ai les yeux très humides, et tous mes mascaras finissent par laisser des traces au fil de la journée.

Petit bémol : il est waterproof, un détail auquel je n'avais pas fait attention en l'achetant, ce qui est moins recommandé pour les cils fragiles.

The colossal big shot volum' express masacara, Maybelline



Erborian
CC EYE


Même si je l'hydrate bien, mon contour des yeux reste une zone très sensible pour laquelle j'essaie de trouver des produits le moins asséchant possibles, comme cette CC crème que j'ai découverte il y a plusieurs mois.


Je l'utilise : comme base de maquillage quand je prends le temps de me maquiller, pour une sortie par exemple, ou seule le reste du temps.

J'aime : sa formulation entre le soin qui hydrate et le produit make up avec une texture très fluide qui neutralise la couleur de mes cernes ; le produit est absolument indétectable sur la peau.

Petit bémol : produit à poudrer, si on le porte seul, pour éviter que le mascara ne se transfère dessus, et à utiliser en très petite quantité, sinon il a tendance à "pelucher".

CC Eye soin illuminateur contour des yeux, Erborian



Pur Eden
EAUX DE PARFUM


Encore plus que pour le mascara, je suis très difficile lorsqu'il s'agit de parfums, parce que j'ai besoin que celui que je porte me ressemble. J'aime les odeurs fraîches, herbacées, légèrement florales et poudrées.


Je porte : l'Extrait d'Hespérides qui est très fraîche et parfaite pour les beaux jours (agrumes, rose et cèdre) ainsi qu'Eau d'Orient, qui a plus de caractère que mes parfums habituels mais dont l'odeur de cannelle m'a complètement convaincue (gingembre, cannelle et vanille).

J'aime : les bouteilles très épurées qui correspondent bien à ces parfums formulés à base d'ingrédients 100% naturels et 87% bio.

Eaux de parfum bio Extrait d'Hespérides et Eau d'Orient, Pur Eden



Ren clean skincare
GEL NETTOYANT DOUX


Je n'ai pas encore terminé le gel nettoyant régulateur de sébum de la même marque, commencé cet automne, mais j'ai décidé d'alterner en fonction des besoins de ma peau. À la sortie de l'hiver et en ce début de printemps, elle s'est montrée plus sensible et en manque d'hydratation.

Je l'utilise : matin et soir, sur l'ensemble de mon visage après l'avoir démaquillé.

J'aime : sa douceur avec mon épiderme fragile, le peu de quantité nécessaire pour bien nettoyer le visage, sa composition sans paraben, sulfate, parfum de synthèse... et son engagement Cruelty Free.

Gel nettoyant doux visage Evercalm, Ren clean skincare



L'Odaïtès
DOUX EXFOLIANT


J'ai eu l'occasion de rencontrer l'une des fondatrices de la marque. Et non seulement j'ai découvert la belle histoire de famille qu'il y a derrière ces produits, mais aussi la passion qui anime les trois sœurs qui ont créé cette marque comme un hommage à leur grand-mère qui les avait initiées aux vertus de la nature pour les soins de la peau.

Je l'utilise : une fois par semaine pour exfolier en douceur mon visage avant de laisser poser un masque. J'ai d'ailleurs testé celui de la même marque, en échantillon, que j'ai trouvé très agréable.

J'aime : sa texture onctueuse qui s'applique facilement sur le visage et exfolie tout en douceur sans agresser ma peau ; étonnant et très appréciable pour un gommage : la peau est hydratée en plus d'être lissée et détoxifiée.

Petite surprise pour vous : la marque offre l'exfoliant à l'un.e d'entre vous. Pour participer au tirage au sort, remplissez le formulaire en fin d'article !

Doux exfoliant aux polyphénols, L'Odaïtès



RoyeR cosmétique
MASQUE VISAGE


Il y a plusieurs années, j'avais une lotion à la bave d'escargot qui était très efficace pour prendre soin de ma peau atopique et souvent "abîmée" par les plaques d'eczema. Alors le masque, avec une action souvent plus forte qu'une lotion, me paraissait une excellente idée !


Je l'utilise : après avoir exfolié mon visage, quand ma peau tiraille et a besoin d'une bonne dose d'hydratation.

J'aime : son parfum doux et frais, sa texture à l'aspect de crème épaisse, son pouvoir hydratant et sa composition bio avec 98,7% d'ingrédients d'origine naturelle.

Masque visage à la bave d'escargot bio et fraîche, RoyeR cosmétique



RoyeR cosmétique
CRÈME VISAGE


De la même marque et sur le même principe de soin formulé à partir de bave d'escargot, j'utilise la crème dont je suis absolument fan de l'odeur si douce.


Je l'utilise : le soir, sur l'ensemble du visage et le cou. On peut également l'appliquer le matin mais, à cette période de l'année, elle serait trop riche pour ma peau si je l'utilisais en crème de jour.

J'aime : sa texture de crème qui reste relativement légère et pénètre rapidement dans l'épiderme, son action hydratante et réparatrice, et sa composition également bio.

Crème visage à la bave d'escargot bio et fraîche, RoyeR cosmétique



KOS Paris
GOMMAGE POUR LE CORPS


Un produit que j'aime énormément pour l'effet qu'il a sur ma peau après application, mais qu'il faut absolument utiliser sur peau sèche et retirer avec un gant.

Je l'utilise : sous la douche, sur une peau complètement sèche.

J'aime : sa formulation pour une action 3 en 1 qui nettoie, gomme et nourrit l'épiderme, ma peau lisse et hydratée à la sortie de la douche, et son parfum très frais (verveine, mandarine, citron et bergamote).

Petit bémol : il est quasiment impossible à rincer si on l'applique sur une peau mouillée et sans l'aide d'un gant, certainement parce qu'il contient de l'huile d'abricot qui ne parvient pas à se mélanger avec l'eau.

Gommage aux cristaux de sels marins, KOS Paris

6 commentaires

  1. merci pour cette revue beauté (la crème mains m'intéresse beaucoup) et pour le concours ! je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !
      Cette crème pour les mains est vraiment top. *-*

      Supprimer
  2. Justement, je cherchais un serum pour prendre soin de mes cils. Ils sont courts et j'aimerais les faire pousser un peu ! Je note celui que tu as cité :)
    A bientôt,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors je veux bien ton retour si tu le testes !
      J'en suis TELLEMENT contente que je songe déjà à acheter un second tube pour ne pas être à sec haha.

      Supprimer
  3. Il y a quelques produits qui me font de l'oeil, faut vraiment que je reprenne une routine beauté, depuis l'accident je ne m'occupe plus de moi.... bisous Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi alors ! :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007