SLIDER

Ces soins pour protéger ma peau du froid en hiver


Alors que le froid a mis sacrément du temps à s'installer (je veux dire, le vrai froid, celui qui nous incite à porter des doudounes sur les manteaux en laine), ma peau a, en revanche, été très prompte à en souffrir.

Même quand, finalement, il ne faisait pas si froid.
C'est un fait que je ne cesse observer au fil des ans : ma peau est très sensible aux changements de saison.
Et je ne peux malheureusement pas me passer d'adapter mes soins en fonction. Malgré mon envie de moins consommer, y compris en beauté.

Heureusement, certains soins réussissent à sauter d'une saison à l'autre.
Une crème que je trouve par exemple riche et idéale en soin du soir avec les températures encore douces de l'automne, pourra me servir en crème du jour en hiver si le tube n'est pas terminé !

Alors j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de vous lister, à la fin de l'article, ces produits dont je vous ai déjà parlé, que j'ai commencé à utiliser à un autre moment de l'année, mais dont je me sers encore en hiver.

Mais avant ça, j'ai cinq petits nouveaux qui sont entrés dans ma routine, et qui ont grandement soulagé ma peau meurtrie par le FROID hivernal.


Mavala
CRÈME MULTI-HYDRATANTE


Malgré ma peau qui a tendance à briller au niveau de la zone T, j'ai besoin d'une crème très hydratante le matin. Avec une texture plus fluide et légère que le soir, mais qui va véritablement protéger ma peau du froid.


Je l'utilise : le matin, après mon sérum.

J'aime : sa texture qui se fond rapidement dans l'épiderme, son odeur très douce, son action véritablement hydratante, et la possibilité de se maquiller par-dessus à peine 2 minutes plus tard.

Petit bémol : sa composition qui contient notamment du silicone. À terme, après avoir terminé tous les produits que j'ai reçus par le passé, j'aimerais me tourner vers des produits aux compositions plus naturelles. Mais je sais aussi que tous les produits ne peuvent pas être parfaits, et parfois, quand le soin est aussi efficace que celui-ci, j'ai tout de même envie de continuer à l'utiliser.

Crème poids plume multi-hydratante, Mavala


CeraVe
LAIT HYDRATANT


C'est un peu un miracle : cet hiver, je me suis enfin réellement mise à hydrater mon corps quotidiennement. Je le disais souvent dans mes précédents articles de soin : c'est une étape que je savais être nécessaire mais que je délaissais trop souvent. Jusqu'à, très honnêtement, avoir reçu ce lait qui pénètre dans la peau en peut-être une minute maximum. Ce qui me permet de m'habiller immédiatement après l'avoir passé !


Je l'utilise : tous les matins et parfois le soir.

J'aime : l'hydratation qu'il apporte réellement à ma peau (j'ai une peau atopique, et depuis que je l'utilise quotidiennement, mes plaques reviennent nettement moins souvent), son odeur totalement neutre et sa rapidité d'absorption par la peau.

Petit bémol : sa composition, notamment sans parfum mais qui contient tout de même de l'alcool.

Pour info : c'est un lait hydratant visage et corps. Je ne l'utilise que pour le corps car il est pour peaux sèches à très sèches, ce qui n'est pas le cas de mon visage.

Lait hydratant corps et visage pour peaux sèches à très sèches, CeraVe


Lush
EXFOLIANT À LÈVRES


J'ai toujours les lèvres dans un piteux état, quelle que soit la saison, bien qu'en hiver, c'est un peu le summum. À la fin de l'automne, je me suis souvenue d'un exfoliant à lèvres testé il y a des années, de la marque Lush. Je suis donc retournée en boutique pour en racheter un, et j'ai opté pour celui que la conseillère m'a indiqué être le plus hydratant.


Je l'utilise : le soir quand mes lèvres ont besoin d'être exfoliées ; deux fois par semaine environ.

J'aime : son odeur de miel, son action exfoliante mais pas trop abrasive qui laisse les lèvres lisses, douces et légèrement hydratées, et sa composition que je trouve très bonne.

Exfoliant à lèvres Honey, Lush


Mirins
BAUME À LÈVRES 


Je crois que je n'ai jamais eu de meilleur baume à lèvres que celui-ci. Et pour le coup, j'essaie de faire déjà bien plus attention à la composition des baumes parce qu'inévitablement on en ingère, ne serait-ce qu'en buvant un verre d'eau.


Je l'utilise : matin et soir, et parfois dans la journée quand je suis chez moi et que je pense à en mettre.

J'aime : son odeur fraîche et naturelle de romarin / pamplemousse, son pouvoir hydratant qui nourrit mes lèvres comme aucun produit ne l'a fait avant lui, et sa composition très naturelle.

Petit bémol : il n'existe pas sous forme de stick, ce qui est plus pratique donc je ne l'utilise que chez moi, et je cherche encore un bon stick pour en mettre dans la journée.

Lip balm Rosemary & Grapefruit, Mirins


Aragan
CRÈME ANTI-ÂGE


J'avoue, j'ai eu une petite réticence à écrire "crème anti-âge". Parce que ça me donne l'impression de vieillir d'un coup, déjà, et que je pense que le meilleur anti-âge, c'est de prendre soin de sa peau au quotidien, notamment en l'hydratant matin et soir. Cela étant dit, malgré le nom, j'aime beaucoup ce produit.


Je l'utilise : le soir, sur l'ensemble du visage et le cou.

J'aime : sa texture onctueuse adaptée aux besoins de ma peau en hiver, son parfum très doux et enveloppant, et son action nourrissante.

Aloe Lift Skin-Care, Aragan


Et j'utilise toujours...


- le matin, le sérum hydratant Mavala et la crème d'eau Garancia de ma routine beauté estivale,
- le soir, le sérum lumière sublime Cinq Mondes, l'eau micellaire Fleurance Nature et le nettoyant Ren clean Skincare ainsi que, matin et soir, le soin contour des yeux BioKarité de ma routine beauté automnale.

Et vous, avez-vous des soins à me recommander ?

2 commentaires

  1. Génial pour l'exfoliant à lèvres. J'avais celui de Body shop mais j'en étais pas super contente. Je vais essayer celui-là alors. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'avais testé, il y a longtemps, celui en stick de The Body Shop aussi. Et du coup, je peux te confirmer que celui de Lush est bien plus efficace, je trouve ! :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007