Ce n'est pas de ma faute. En hiver, on a besoin de faire des réserves pour combattre le froid. C'est vital et instinctif. Même si ça fait bien longtemps que j'ai cessé de vivre dans une caverne et de chasser le mammouth.

Cet hiver, je l'ai joué assez cocooning : beaucoup à la maison, un peu moins à l'extérieur. Sans pour autant sacrifier mon amour du bien manger. Pratique, quand même, tous ces services de LIVRAISON à domicile.

Mais je me suis quand même (aussi) (un peu) bougé le pain de campagne, j'ai pris mon courage à deux jambes, et, emmitouflée dans 56 épaisseurs d'écharpes en tartan, je me suis laissée glisser presque sans peine jusqu'à de nouvelles portes. Il y avait de la lumière et une bonne odeur qui s'en dégageait, alors je suis entrée.

Bref, j'ai quatre adresses lyonnaises à partager avec vous ; du salon de thé, du bar tapas péruvien, du grec et de l'hôtel 4*.

Radisson Blu
HÔTEL ****

Au 34ème étage.
J'ai dormi au 34ème étage de la tour Part Dieu, avec Lyon à mes pieds et la colline de Fourvière en face de moi.

J'avais déjà eu la chance de découvrir le Celest bar (et son mojito revisité juste parfait) lors de son inauguration ; cette fois, c'était l'occasion de découvrir l'établissement tout entier, m'assurer du confort du matelas (5/5, R.A.S, Roger) et siroter un petit mojito royal, cette fois-ci, en contemplant toujours cette même vue parfaite.

L'hôtel est élégant, le personnel agréable, l'ambiance pas trop guindée ; on se sent BIEN, presque comme à la maison, au petit-déjeuner, assis devant un bol de fruits frais et de bonnes viennoiseries, avec la rue qui s'affaire, 32 étages plus bas.

Une belle adresse pour dormir la tête dans les étoiles (je ne pouvais pas ne PAS la faire, celle-là !).

Radisson Blu Lyon
129 Rue Servient, 69003 Lyon

Site internet : radissonblu.com

La Cevichela
BAR PÉRUVIEN

Je suis tombée amoureuse de l'endroit, avec sa petite cheminée qui crépite, son fauteuil au coin du feu, et cet excellent Pisco Sour lentement siroté.

L'adresse est tombée dans ma boîte mails ; la newsletter de My Little Lyon est un puits de tentation, qu'on se le dise. Et pour certainement plus de lyonnais que je ne le pense. Alors on avait un peu peur de ne pas avoir de place, mais y avait le téléphon qui son et personne qui y répond, alors on s'est radiné vers 19h30, et ce fut la meilleure idée que l'on ait eu.

En quelques 15 minutes, le bar était complet, et nous, nous avions déjà un excellent ceviche de cabillaud sous la fourchette, et notre COCKTAIL péruvien en accompagnement.

À faire : en couple, ou entre amis. Le prix des cocktails est plus que raisonnable (8,50 € environ) ; l'assiette de ceviche en revanche, un peu chère par rapport à la quantité (13 €), donc finalement, les deux s'équilibrent plutôt bien !

La Cevichela
18 rue Bonald, 69007 Lyon

Athina
FAST FOOD GREC

On aurait presque l'impression d'une petite virée au soleil.

Du bleu sur les murs pour les jours de pluie, des spécialités grecques pour l'exotisme dans l'assiette ; c'est un peu l'adresse parfaite pour le déjeuner, quand on travaille en Presqu'île.

Pour ne rien gâcher, les produits sont très bons. La pita végétarienne est juste parfaite, et le CHEESECAKE est officiellement à tomber. Pourtant, je ne suis pas très cheesecake, en vrai. Mais avec ce fromage grec sucré et fondant, ce fut pas loin de la révélation.

Et si on est coincé au bureau, et qu'on veut aussi sa dose de soleil, on peut se la faire livrer, pas en intraveineuse, mais par Foodora. (Je vous l'avais dit : la flemme de sortir avec la vague de froid qu'il y a eu, oui, mais se priver de bien manger, jamais !)

Athina
3 rue Romarin, 69001 Lyon

En livraison sur Foodora : 10 € de réduction sur votre 1ère commande en passant par ce lien

Aux Thés des Merveilles
SALON DE THÉ

Je crois que, si je fais autant de salons de thé quand je suis en vacances, c'est pour compenser un manque. Celui de le faire dans ma propre ville.

On manque de temps. Tout simplement.
Les week-ends passent trop vite, entre la famille, les amis et les cours de théâtre. Si bien que ma liste de salons de thé à tester s'allongent plus vite que je ne la raccourcis. Horreur, malheur, enfer et damnation !

Dernièrement, on a quand même réussi à s'administrer une part de carrot cake et un bon thé. Anciennement Buttercup, le lieu est resté tout aussi GIRLY (il ne manque qu'un petit truc en plus pour que cela devienne vraiment cocooning et hyggelig !). Ce ne sera pas le meilleur carrot cake de ma vie (difficile de détrôner celui de Dorodi Pastry de toute façon), mais il se défend plutôt bien !

Aux Thés des Merveilles
59 Montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon

1. Le carrot cake à l'air super bon, je crois que je sais ce que je vais faire cette après-midi !
    Bisou

2. j'aime toujours tes billets gourmands et celui-ci ne déroge pas à la règle. mais je ne suis pas lyonnaise, hélas...!

1. Merci Sofy !
      Il faut donc que tu viennes à Lyon pour découvrir ces bonnes adresses. :)

3. Mes yeux sont restés bloqués devant le carrot cake, il a l'air délicieux. Maintenant, j'en veux une part ha ha #frustration.

4. Les photos sont vraiment belles ( trop mignon le petit chien ).
    Tu utilises quoi comme appareil ?
    Il faut vraiment que j'aille faire un tour à Lyon !!!

1. Ouiiiii, c'est mon petit chouchou poilu ! xD
      Mon appareil, c'cest un Olympus om-d e-m10 mark II. (Le nom bien barbare quoi ! ^^ )

5. Encore des adresses que je vais bien me noter ;) J'avais déjà entendu parler d'Athina (sur My Little Lyon justement héhé) et ça me tente bien, j'adore la cuisine grecque, j'irai y faire un tour à l'occasion! Aussi le bar péruvien me tente aussi beaucoup et c'est pas loin de chez moi!

1. Exact, Athina était passé sur My Little Lyon l'année dernière !! :D
      Ils dénichent de belles adresses quand même ! ^^

6. Réponses
    1. Oh oui, il l'est !
      Et la vue panoramique sur Lyon, c'est le petit plus juste parfait ! *-*

7. Hello :) Super article, le grec et le salon de thé me donnent bien envie :)
    Moi aussi je suis Lyonnaise et j'habite dans le quartier de la part dieu, je ne suis pourtant jamais allée au restaurant panoramique de la tour. Des connaissances qui s'y étaient rendues m'ont un peu freiné dans mon envie en me disant que certes la vue était magnifique mais que les plats n'étaient pas si extraordinaires que ça par rapport au prix. Qu'en penses-tu ? Le rapport qualité prix était-il convenable car j'ai vraiment envie d'y aller mais j'ai peur d'être déçue.
    Bye :)

1. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te dire, car j'ai testé le bar et les cartes des cocktails, l'hôtel et le petit-déjeuner, mais pas le restaurant ! :)