Que cherchez-vous ?

23 nov. 2016

Mes bonnes adresses à Lyon - cet automne


​Est-ce que ce n'est pas un peu frustrant de relever de nouvelles adresses qui ont juste l'air PARFAITES mais de ne pas pouvoir aller les tester ? Un peu.

Mais est-ce que ce n'est pas aussi une perspective carrément réjouissante de ce dire que l'on a plein de nouvelles adresses à découvrir dès que l'occasion se présentera ? Carrément !

Et à Lyon, il y a justement plusieurs salons de thé qui se sont ouverts et que j'ai juste TRÈS envie d'aller tester. Mais dernièrement, j'ai plutôt fait dans le salé !


Ho36
HOSTEL / RESTAURANT


Un croque-monsieur ! C'est un croque-monsieur qui a séduit mes papilles et me donne envie de retourner dans cette cantine / hôtel / auberge de jeunesse dès que possible/

La déco chinée et l'ambiance décontractée du lieu aussi, d'ailleurs. On s'y sent bien, et on pourrait y rester tout l'après-midi, ce qui n'est pas loin d'être possible puisque l'on peut venir prendre le goûter (et fondre pour le carrot cake !).

Mais ce CROQUE-MONSIEUR, pardon, il faut revenir dessus. Avec des tranches de pain de campagne et un fromage délicieux (même pour la fille qui n'aime pas le fromage que je suis) ; il s'agit tout simplement du meilleur que j'ai jamais mangé ! Alors à quand la possibilité de se le faire livrer par Foodora ?!

Ho36
36 Rue Montesquieu, 69007 Lyon



Celest
BAR / RESTAURANT


Rien que l'idée de boire un cocktail au 32èmeétage de la tour Part Dieu était, pour moi, un motif presque suffisant pour faire entrer l'endroit dans mes bonnes adresses. 

Mais si, en plus, il y a un excellent mojito revisité (Ochito Celest : Bacardi 8 ans / Menthe / Sucre vanillé / Citron vert / Sirop de poivre maison / Ginger Alle / Angostura Bitters), et des noix de cajou à la truffe (FOLIE !) pour remplacer les cacahuètes traditionnelles, et bien comment dire ? Je suis séduite. D'avance.

Sans parler de la décoration : chic, ÉLÉGANTE, accueillante et moderne.
La prochaine fois, il faudra que je teste le restaurant donc !

Celest bar
129 Rue Servient, 69003 Lyon



Hard Rock Café
CUISINE US & LYONNAISE


Est-ce que je pensais sincèrement vous parler du Hard Rock Café dans mes bonnes adresses ? Non. J'avais cette image du burger industriel dans un lieu certes festif, mais où la nourriture ne donnait pas forcément envie de revenir.

Mais, à Lyon, ils ont décidé de tenter quelque chose : mettre en avant la cuisine locale. Et pas juste en proposant des quenelles au menu (véridique) mais en achetant des produits locaux, comme le pain à burger, fait par un boulanger de la région. La viande est même hachée SUR PLACE !

Le Hard Rock Café lyonnais sert un peu d'établissement pilote pour ce repositionnement de la chaîne ; si ça fonctionne, cela devrait petit à petit s'étendre aux autres Hard Rock Cafés.

Hard Rock Café
1 Rue du Président Carnot, 69002 Lyon


Et vous, vous avez testé de nouvelles adresses dernièrement ?

10 commentaires:

  1. Ooh merci pour ces petites adresses! ça fait un moment que j'ai envie de tester le Ho36 moi aussi, j'espère que l'occasion se présentera vite ^^ Et je n'avais jamais entendu parler de ce bar dans la Tour Part Dieu et franchement ça me tente bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commande le croque, commande le croque ! xD xD

      Supprimer
  2. Ca tombe bien, j'y vais justement ce week-end pour voir des amis. Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te seras régalée alors ! :)
      (Oui, quand on vient à Lyon, c'est forcément pour manger haha !)

      Supprimer
  3. je les garde sous le coude pour 2017 je viendrai à Lyon normalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohs super !
      N'hésite pas à regarder tous les articles de la catégorie Lyon alors, il y a généralement un article de bonnes adresses tous les 1 ou 2 mois. :)

      Supprimer
  4. Merci pour ces découvertes, le Céleste me tente bien ^^
    Par contre, tu as inversé les photos 2 et 3 dans ton article !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, en effet !
      Merci, c'est modifié. :))

      Supprimer
  5. Le Ho36 a l'air top top top (ton croque monsieur m'a même fait saliver !) et en plus il n'est pas loin de là où j'étudie... Pas mal pour faire un break dans les révisions le samedi midi, je note ! Merci pour le bon plan 😊

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog, j'adore ! Merci pour toutes ces adresses! Si des filles sont partantes pour tester avec moi n'hesitez pas ;)

    RépondreSupprimer