SLIDER

Le petit jeu dans mon smartphone : Gardenscapes


En règle générale (toujours), je me lasse relativement (très) vite des petits jeux sur smartphone. J'ai joué à Candy Crush (comme la moitié de la planète), mais j'ai arrêté assez tôt (comme la moitié de la moitié de la planète).

Donc autant dire que d'ici un mois, il est fort probable que ce jeu soit désinstallé de mon iphone.

Mais pour le moment, je suis plutôt assidue, et j'enchaîne les niveaux avec pas mal de plaisir sur Gardenscapes. Sûrement parce que le design est soigné et mignon à la fois, et que la musique douce  et reposante, en fond sonore, me pousse à retirer le mode silencieux de mon téléphone quand je joue.

Gardenscapes, c'est un traditionnel jeu de MATCH 3 (je fais genre je connais les types de jeu, mais en vérité, j'ai appris ce qu'était un match 3 il y a tout juste deux semaines), c'est-à-dire un jeu de type Candy Crush, où il faut aligner des fruits / fleurs / feuilles, pour les faire disparaître.

Ce qui change de Candy Crush ? Le petit univers scénarisé qu'il y a autour. Terminer des niveaux permet de gagner des étoiles qui permettent à leur tour de rénover le jardin d'une grande maison, adopter un chien, lui installer une niche...

Bref,je me suis laissée séduire.

Et j'aime ça, parce que finalement, ça faisait assez longtemps que je n'avais pas joué à un jeu qui fasse travailler un peu sa logique !

Jeu gratuit disponible sur iPhone et android

2 commentaires

  1. Le design a l'air vraiment mignon ! J'aime beaucoup quand tu nous conseilles des applications :)
    J'ai d'ailleurs installé Plant Nanny et je l'adore, elle est vraiment pratique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'application Plant Nanny te plaise et te sois utile ! Je l'adore personnellement. :D

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007