Inspirations déco pour Halloween

12 oct. 2015


Ce que j'aime, avec cette période d'automne-hiver, c'est la succession de moments qui donnent envie de moduler sa décoration. On commence par sortir les pommes rouges, les feuilles mortes et les plaids tartan pour se mettre à l'heure de l'automne, on bascule ensuite sur les citrouilles, fantômes et araignées avec Halloween, avant de se laisser glisser vers Noël.

La seule chose que je regrette, c'est le côté trop éphémère des décorations de Halloween. Co-habiter deux semaines avec des chauve-souris, ce n'est pas franchement ma tasse de thé. D'autant plus que, cette année, on fêtera Halloween chez des amis.

Du coup, j'ai cherché des inspirations un plus intemporelles qui donnent un côté magique à la décoration sans être trop connotées 31 octobre non plus ; le genre de petites choses que l'on peut aisément déplacer du côté de la bibliothèque et des livres Harry Potter une fois la période révolue.

#somethingwickedthiswaycomes


Un petit tour sur Pinterest plus tard, j'ai des envies plein les yeux. J'en ai sélectionné 5 que je compte bien réaliser dans les jours / semaines à venir  (d'ailleurs, on remarquera que pour une fois, je ne m'y prends pas trois jours avant Halloween ; je m'étonne moi-même !) :

- Des bouteilles et bocaux à poison et divers ingrédients de potions ; peints en noir, noircis à la lueur d'une flamme ou même remplis de liquide violet et pailleté. On ajoute ensuite de jolies étiquettes stylisées, et le tour est joué (étiquettes noires ici, des rondes style parchemin  et des dizaines d'autres de ce côté).

- Des posters crâne, chauve-souris, corbeau... auxquels on peut donner un aspect vieilli pour un rendu encore plus travaillé.

- Un décor de village hanté sur papier cartonné noir ; simple et efficace, posé sur un petit meuble devant le vide-poche.

- Des couvertures de livres de potions et sorts pour habiller de gros bouquins (J'A-DORE disséminer des livres sur mes meubles ; il faudra d'ailleurs que je vous montre ça dans un prochain article déco !).

- Une citrouille recouverte de papier journal, de livre ou de magazine (plus facile à faire qu'une sculpture sur potiron, et on peut la garder tout l'automne).


Et vous, vous avez des DIY préférés pour cette période ?

15 commentaires

  1. J'aime beaucoup la citrouille et les potions ! J'avoue que ce n'est pas une fête que je célèbre tellement, je la trouve trop éloignée de notre culture mais bon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est si éloigné que ça de nous (après tout, manger des bonbons et se déguiser, ça se fait aussi pour le carnaval, haha), mais en tout cas, je trouve que toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et se réunir entre amis, sans se prendre au sérieux. :)

      Supprimer
  2. Les bouteilles remplies de liquide violet pailleté sont juste sublimes !! J'adore les décos avec des livres partout, surtout en ce moment j'en vois plein sur Instagram mais, chez les autres car chez moi je ne supporterai pas qu'ils ne soient pas rangés haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ! Du coup j'ai testé lundi, mais je pense qu'il faut vraiment de la peinture pailletée, parce que les paillettes flottent dans l'eau. xD (ou bien en déverser 3 kg ! xD )

      Supprimer
    2. Le secret serait de mettre les paillettes dans du sirop (de maïs dans le cas présent) :)

      http://www.scrapbook.com/myplace/index.php?mod=galleries&u=206&m=view&id=3774031&type=-1&size=0&a=337727

      Supprimer
    3. Mais oui !!
      J'avais complètement zappé cette petite astuce, merci Fanny :)

      Supprimer
  3. Nice photos :)
    BLOG M&MFASHIONBITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/
    Maria V.

    RépondreSupprimer
  4. *This is halloween*

    Belle bouteille de Véritasérum ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un doute sur toi, cher Anonymous friend, mais là je pense que je sais qui tu es...
      Alex ? :)

      Supprimer
  5. Moi qui adore bricoler cet article tombe à pic!
    C'est l'heure pour mon imprimante de se réveiller et les petits flacons mignons de sortir de leur placard :)

    RépondreSupprimer
  6. En voilà des belles idées ! J'aime beaucoup le décor de village hanté et les couvertures de livres. Vive la papeterie !
    À Montréal, les rues commencent à se parer de citrouilles, de fantômes et de toiles d'araignée. Du coup, ce week-end, c'est décidé, j'achète ma citrouille pour la creuser ! En espérant que les écureuils ne me la grignotent pas d'ici le 31...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, j'ai hâte de voir ça sur instagram ! :D

      Supprimer