SLIDER

Une soirée de Halloween très cocooning


J'aime trop les fêtes et la magie qui les entoure pour ne pas vous proposer, chaque année, une planche d'inspiration pour Halloween. Une fête peu présente en France désormais, mais qui a un petit quelque chose de cosy que j'aime particulièrement. Du moins, dans ma façon de l’appréhender : à la maison, prête à dégainer les bonbons si des enfants venaient qu'à frapper à notre porte, et toute dévouée à les manger si personne ne vient. 

Au menu : de la citrouille, une boisson chaude, un Étrange Noël de Monsieur Jack en DVD (ou un Harry Potter, parce qu'il y a une bonne dose de magie et de sorciers dedans ^^ ) et une pointe de déco adaptée à l'occasion.

Alors à quelques jours de Halloween, je nous ai déniché quelques recettes à réaliser pour une soirée cocooning de Halloween, et des idées déco facilement réalisables, sans matériel trop difficile à se procurer (parfois, on a même déjà tout chez soi).


LE gâteau de mon automne : le pumpkin cake. Depuis cette recette partagée sur le blog (il faudra que je pense à changer la photo ; depuis, je les fais bien plus beaux / moelleux / aérés, héhé), j'en ai fait des dizaines ! 

Une autre recette terriiiible : la tarte au potiron épicée et amandes caramélisées. Soirée spéciale dessert donc !

Pour la boisson chaude, les amateurs de café peuvent se jeter sur le pumpkin spice latte, mais pas celui de Starbucks, celui de Lindanita, qui nous propose sa recette pour le préparer à la maison.

Et pour une gourmandise un peu plus effrayante, il y a les dentiers de Dracula à réaliser avec des petits marshmallows, du glaçage royal coloré, et des cookies. Facile !


Pour la déco, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un sculpteur de citrouilles, vous pouvez aussi les peindre ou les accessoiriser avec un peu de bois pour leur donner l'impression d'être vivantes ! Et après Halloween, elles passent à la casserole. 

Facilement réalisable : le cadavre sous le tapis (ça marche aussi sous le tapis du salon, sympa si vous avez des invités). Pour cela il suffit d'avoir une paire de collant en laine à rembourrer de coton et des petits souliers !

On découpe aussi des petites chauves-souris dans des feuilles de papier noires et cartonnées pour décorer la table, les murs et pourquoi pas les fourchettes de ses invités comme sur la photo ci-dessus.

Et la touche finale : les bouteilles de poison. C'est le moment de ressortir les bouteilles que l'on met de coté pour les DIY (moi, je fais ça ? noooooon) et de leur donner une seconde jeunesse.

Et vous, que vous inspire Halloween ?
Des recettes ou idées déco à partager ?

Crédit photo en tête d'article : Zoella

15 commentaires

  1. J'ai la chance d'habiter au Québec et ici Halloween est encore bien présent. Hier, avec mon copain, nous avons participé à une course déguisée de 5 km. Je recycle mon costume ce vendredi pour venir au bureau. Ma maison est déjà toute décoré dehors depuis quelques semaines et j'ai 2 plats de bonbons qui attendent les ptits monstres qui vont venir frapper à ma porte (et surement quelques uns pour nous durant notre film :-) (mais pas un film d'horreur, je déteste ça, surement Harry Potter ou quelque chose dans le genre ;-) )).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, quelle chance !
      Ado, je faisais la tournée des maisons avec mon cousin, qui habitait dans un petit quartier où c'était assez en vogue. Mais ça s'est totalement perdu.
      Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais vu une seule tournée frapper à notre porte, ni à Valence où je vivais avant, ni à Lyon.

      Supprimer
  2. Oh comme j'aime ton article, ton pumpkin cake me fait vraiment de l’œil, il est alléchant au possible!
    Je pense tester pour Halloween vendredi ;)
    A la maison c'est la première année que nous n'avons pas décorer, vivre chez les autres a eu la peau de ma motivation habituelle, mais l'année prochaine dans ma propre maison je compte bien me rattraper!
    En attendant on s'éclatera un max vendredi, et toi, tu va sortir dans les rues? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pumpkin cake, c,est juste uuuuultra bon ! Alors laisse-toi tenter sans hésiter. (:
      Je sortais dans les rues étant ado, plus maintenant. ;) Ce sera soirée cocooning, et comme je disais en début d'article, j'attendrai avec des bonbons si des enfants passent. Mais ca n'est encore jamais arrivé.

      Supprimer
  3. J'en avais fait une tonne l'année dernière pour la soirée costumée que j'avais organisé ! Mais cette année, je ne fais rien ! Enfin rien ... a la maison ! Pour une fois je vais sortir avec une copine de toulouse au Manoir de Paris pour se faire bien peur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça va être super sympa ça ! ((:
      Profitez bien !

      Supprimer
  4. Raah ce pumpkin cake, je n'ai jamais goûté mais quand je vois le tien je me laisserais bien tenter !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi et avec l'aspect cosy qui se dégage d'Halloween. En effet on se retrouve chez soi au coin du feu à se raconter des histoires qui font peur en se cachant sous son plaid en sirotant un pumpkin spice latte accompagné d'un généreux bout de pumpkin pie. Cette année je me suis lancée pour creuser des citrouilles, avant j'utilisais de la peinture ou je piquais des décos en papier sur mes cucurbitacées mais cette fois j'ai fait quelques essais de découpe. C'était assez long mais j'avoue que ça m'a bien occuper l'esprit, du coup c'était très relaxant. J'ai mis quelques explications et images de mes essais sur mon blog d'ailleurs. Et pour Halloween ce sera séance de l'Etrange Noël de Mr Jack dans mon petit ciné de quartier. Et en plus il faut venir costumé donc ça va être chouette, j'ai préparé mon costume de Sally.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien !! J'ai aussi envie de me lancer depuis des années mais quand je vois combien c'est difficile à trier pour juste en cuisiner (et hop, un bout de doigt coupé hier soir en triant le potiron '^^ ), je me dis que ce n'est peut-être pas une activité pour moi. :p

      Supprimer
  6. Quand j'étais à Montréal, l'Halloween rimait toujours avec grosse soirée déguisée. Mais ici, je lui applique comme toi cette dose de cocooning. J'avais prévu de rester à la maison devant L'étrange Noël de Mr Jack justement ; mais un copain qui ne connaît pas Lyon se pointe finalement chez nous ce soir. Je crois que ma soirée cocooning sera remise à plus tard...
    En tout cas, cet article est plein de belles inspirations et il faut qu je teste vite le pumpkin spice latte de Lindanita !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Fais-toi plaisir avec sa recette, c'est super bon. Testée version chocolat chaud pour moi mais café pour monsieur qui a adoré. (:
      ça devait être top Halloween au Canada ! Mais bientôt, ça sera de nouveau à portée de main pour toi. ^^

      Supprimer
  7. Haaaa mais pourquoi ne suis - je pas tombé sur ton article avant ma soirée d'Halloween? Bon je le garde dans mes favoris pour dans un an ... En espérant penser à aller voir dans mes favoris . Lol je mets bcp de choses dans mes favoris mais je ne retourne jamais les voir !

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007