SLIDER

Notre cuisine d'inspiration scandinave


Quel est le comble pour une blogueuse lifestyle qui nage dans les inspirations déco sur Pinterest pour son nouvel appartement ? Ne pas avoir écrit un seul article déco en trois mois (!) alors que le salon croule sous les plans de cuisine, les catalogues d'électroménager, d'éviers et de mitigeurs. 

Alors pour commencer la semaine, je voulais ENFIN regrouper nos inspirations cuisine pour vous montrer cette belle petite pièce - ouverte sur le salon - que nous sommes en train de nous créer. Carreaux, poignées, couleurs, formes... on est fixé ! Il ne reste plus qu'à assembler l'ensemble... dès que nous aurons les clefs de notre nouveau chez nous.

(et bizarrement, plus la livraison de l'appartement approche, plus l'attente est longue...)

Notre cuisine sera donc blanche, en bois, avec un beau plan de travail en chêne massif. Poignées noires à l'aspect rétro sur les tiroirs et les placards, et corniches en haut et en bas de chaque meuble en hauteur pour lui donner du charme à l'ancienne. (cuisine Ikea qui est le clone vraiment presque parfait d'une cuisine Lapeyre qui nous avait tapé dans l’œil... mais au devis sensiblement très différent.)


Murs blancs, parquet couleur chêne, canapé gris chiné dans le salon... il nous fallait un peu de couleur pour amener un peu de pep's dans l'appartement. On est donc parti sur du turquoise pour aller avec mon joli Kitchen Aid de la même couleur (je sais, c'est avant tout un robot, mais ça fait vachement objet de déco aussi. Du 2-en1, il est parfait). 

Nos touches de couleur : des tabourets de bar style industriel et des carreaux qui courront tout le long du plan de travail, derrière l'évier et la plaque de cuisson vitrocéramique. On hésite encore à faire : toute la hauteur entre le plan de travail et les meubles suspendus ou seulement trois rangées, et à faire une frise turquoise entre deux bandes de carreaux blancs, ou à mixer un sur deux comme sur la photo.

En tout cas, on a trouvé des carreaux à l'aspect vieilli chez Lapeyre qui sont juste trop canon ! 


Pour garder ces touches rétro qui donnent beaucoup de charme à une déco, on a choisi un évier blanc, en céramique, bien épais ; à l'ancienne quoi ! Et un mitigeur en laiton noir (les photos sont dessous ^^ ).

Et le réfrigérateur : un Gorenje blanc, série rétro. La marque a généreusement pris inspiration sur Smeg et ses formes arrondies pour réaliser cette série, en les rendant plus accessibles question budget.


Et vous, parlez-moi de votre cuisine, actuelle ou celle de vos rêves...
Plutôt moderne, rétro, colorée, design, épurée ?

17 commentaires

  1. Très joli ! Hâte de voir ce que çà va donner chez toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! À force d'en parler, on a envie que ça se concrétise enfin ! ^^

      Supprimer
  2. J'aime bien ces tons clairs, et couleur bois naturel ... ta version me conviendrait tout à fait ! j'adorerais avoir une belle cuisine ... mais ce n'est pas à l'ordre du jour du tout hélas ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. (:
      Dans la majeure partie de l'appartement, on va rester sur des tons très clairs et neutres afin de pouvoir ajouter des petites touches de couleur sans jamais que ce soit un gros "splatch" de couleur dont on se lasserait vite. (:

      Supprimer
  3. J'adore l'inspiration rétro, et les couleurs un peu turquoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mettre du peps dans la cuisine !
      Les carreaux vieillis sont juste trop trop beaux en vrai ! :D

      Supprimer
  4. Oh que de belles inspi ! J'adore ! :)
    Bisous, Candice de Toberomantic :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Candice ! ^^
      Ils font des choses tellement belles !

      Supprimer
  5. Hâte de voir ça, je suis enchantée par cette déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ça prendre forme aussi ! Et de déménager. Vivement !!

      Supprimer
  6. Très jolie. Tu dois avoir vraiment hâte que les travaux avancent pour emménager et voir le jolie résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh oui, tellement !!!
      Surtout que ça commence à faire long. On a signé pour la réservation pour l'appartement en novembre 2013. ;)

      Supprimer
  7. Cette cuisine promet d'être tellement jolie et lumineuse !
    Courage pour la dernière ligne droite avant l'emménagement. J'imagine combien vous devez avoir hâte ! Et d'un autre côté, les préparatifs font aussi partie des joies d'un tel projet. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! Et puis préparer donne envie d'emménager donc ça rend les choses encore meilleures. (:
      Mais on a quand même hyper hâte d'y être !!

      Supprimer
  8. J'adore toujours autant tes articles décos ma jolie!

    Ici ma cuisine de rêve sera grise, rétro, mur lin, poignée demi-lune, plan de travail bois brut, nous avons opté pour un lavabo en granit blanc, et un mitigeur douchette. Table esprit recup indus, avec des pieds architecte ikea que j'ai repeint en noir mat, et plateau en bois de recup de palette, chaises Ikéa modèle Henriksdall ;) Dans le salon canapé couleur lin en tissu modèle Ektorp super confortable, table basse Long Island de chez maison du monde, escalier bistrot de chez laypere :D Voici ma cuisine et du coup mon salon rêvé presque bientot réalité lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili ! (:

      ça promet d'être super beau chez toi. Bon courage pour les travaux qu'il reste à faire. ^^

      Supprimer
  9. Très jolies ces inspi. Nous nous allons acheter la maison que nous louons actuellement d'ici la fin de l'année nous serons donc chez nous, à nous les travaux pour tout modifier ! Bon je crois que la cuisine ne sera pas pour tout de suite mais j'aimerais bcp une cuisine style campagne chic! Plus qu'à convaincre le mari ...

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007