SLIDER

Shopping in the city #1 - Beauté


Rendre la peau toute douce, puis la maquiller légèrement, et enfin, la laisser respirer le soir... un éternel recommencement quotidien, pour lequel on part bien souvent en quête du St Graal des produits beauté et maquillage. Entrer dans une boutique dédiée à ces produits aux odeurs enivrantes et aux textures toutes douces à appliquer sur la peau, j'adore !

Alors je vous propose une review de mes derniers achats : blush, mascara, anti-cernes, BB crème, lotion et pierre d'argile ! Un petit cocktail make up et soin de la peau pour bien affronter le froid qui arrive.

 

On se fait un 100% The Body Shop pour le maquillage. J'apprécie beaucoup la marque et l'accueil est toujours au top dans les boutiques de Lyon Bellecour et Part Dieu. Ça + les offres promotionnelles régulières (qu'ils vont bien diminuer apparemment, dixit une vendeuse) me font régulièrement pousser la porte de cet antre du MAL (avec un grand M, un grand A et un grand L... au moins).

Blush

Je commençais à sérieusement me lasser de mon blush Kiko qui tend vers le rouge, du coup, je suis allée vers une couleur cacao. Sur ma peau relativement claire, l'effet est encore plus naturel et permet de faire un peu de contouring basique. Adopté donc !

BB crème

Avec le bronzage qui s'efface peu à peu (ça ne se voit pas, mais si, je bronze l'été) (un peu) (ça me donne juste meilleure mine quoi, et ça fait sortir mes tâches de rousseur) (bref), changement de BB crème ! Teinte 00 - la plus claire - pour ma part. Elle est peu couvrante mais permet de bien unifier le teint. Donc adoptée jusqu'à ce que je la finisse, mais il n'est pas impossible que j'en tente une autre la prochaine fois. Je n'ai pas encore mis la main sur la BB crème miracle.

Anti-cernes

Pour effacer ces vilaines marques bleues/vertes/grises sous les yeux, une vendeuse m'a conseillé le Lightening touch, teinte 04. Distribué par un pinceau, il suffit ensuite d'estomper le produit et d'y ajouter une touche de poudre matifiante (parce qu'il laisse la peau très brillante, tout comme la BB crème all-in-one d'ailleurs). Il masque bien les cernes, c'est parfait.

Mascara

Le choix de mon nouveau mascara fut cornélien. Je me suis retrouvée face à trois types de brosses qui promettaient séparation & amplitude, un super volume ou longueur & définition. J'ai bien dû rester 10 longues minutes à les retourner dans tous les sens avant d'en prendre un presque au hasard. Finalement, j'ai opté pour le volume. Il donne l'impression d'avoir des cils plus épais et plus fournis. La brosse fait très peu de paquet et elle est assez fine pour pouvoir maquiller, sans problème, les cils du bas. Une bonne découverte du presque hasard, donc. 


 

J'ai un énorme souci avec ma peau : son hydratation. Atopique, elle est poreuse et très sensible à l'eau. J'ai donc régulièrement de belles (ahah...) plaques rouges qui grattent et qui finissent pas peler. Pas très glam' quoi !

Sans compter que j'ai un visage à peau mixte. Une belle zone T super facile (ahah... bis) à hydrater. Pas assez : hop, des plaques sur les joues. Trop : hop, une petit bouton sur le menton. Du coup, je me contente la plupart du temps d'une crème de jour appliquée le matin, et d'une crème de nuit une fois sur 4, 5, 6... le soir. Pas terrible pour avoir un beau teint.

Lotion pour le visage

En passant chez l'Occitane pour récupérer mon petit trousseau de quatre crèmes pour les mains (offert pour tout achat avec un petit carton de fidélité), j'ai découvert la gamme Immortelle, qui a été rajoutée depuis l'agrandissement de la boutique à la Part Dieu. TOUT sentait hyper bon. Les produits sont faits à base d'huile essentielle prélevée sur une plante qui ne fane jamais, même une fois coupée : l'immortelle. Tout de suite, ça m'a fait un peu rêver. Du coup, j'ai voulu découvrir la gamme en commençant par l'eau essentielle, une lotion tonifiante. Je me suis dit que ce serait pas mal pour mes ridules et ma peau au teint un peu barbouillée. 

Verdict ? c'est vraiment mon gros coup de cœur du moment. Texture très agréable qui ne laisse pas un film gras sur la peau. Une odeur douce et florale juste parfaite. Et une hydratation au top ! 

Je la passe le matin, avant de mettre ma crème de jour, et le soir, sans rien ajouter d'autre. Ça fait un peu plus d'une semaine maintenant que je l'utilise, et DÉJÀ, j'ai la peau plus belle. C'est limite un miracle car je n'ai que très rarement trouvé des produits qui amélioraient visiblement mon teint. Donc autant dire que je suis ultra conquise et que je compte bien essayer d'autres produits de la gamme !

Pierre d'argile

Et puis mon autre très belle découverte pour prendre soin de sa peau, c'est une pierre d'argile que j'ai achetée en vacances à Nyons. La pierre est poreuse ; elle est vendue imbibée de savon qui mousse légèrement au contact de l'eau et de la peau. On peut ensuite la recharger avec n'importe quel savon. Mais outre le fait de parfumer la peau, la pierre est surtout un excellent gommage corporel à vie (la pierre ne s'use pas) qui laisse la peau toute douce. Rien à voir avec une pierre ponce qui arrache l'épiderme. On l'utilise mouillée en faisant de petits mouvements circulaires sans frotter fort. C'est juste hyper agréable !

Les vendeurs précisaient également que ça permettait d'enlever les taches de peinture, feutre, cambouis, etc, sur la peau. J'ai testé sur mes doigts après avoir barbouillé avec du feutre (je ne sais pas colorier sans m'en mettre de partout sur les mains...) : ça aussi, ça marche ! 

Je n'ai pas réussi à retrouver le nom de la boutique où je l'ai achetée, mais il semblerait que galet-en-argile.com soit une boutique provençale. Il se pourrait que le produit soit sensiblement le même.


Et vous, quels sont vos derniers achats beauté ? 
Des produits à conseiller ?

4 commentaires

  1. Moi j'ai un dernier coup de coeur maquillage: le rouge à lèvres Revolution d'Urban Decay, teinte Mrs Mia Farrow. La couleur est sublime! :)
    Sinon l'anticernes dont tu parles me tente bien éventuellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, je n'ai pas réussi à voir cette teinte sur le site d'Urban Decay !

      Supprimer
  2. je vois ces crèmes L'Occitane partout et je ne suis pas loin de craquer ! elles sont tellement mignonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tellement agréables sur la peau ! Les odeurs sont parfaites.

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007