SLIDER

Quand les chiens font la "teuf" à la piscine | Concours inside.


Mais pourquoi Mr. Toutou a-t-il sorti son masque et son tuba ? Et bien parce que monsieur aurait lui aussi aimé participer à un livre de chiens sous l'eau. De chiens qui pataugent, ouvrent grand la gueule pour montrer leur belle dentition (et accessoirement, attraper une balle de tennis...) ou font les gros yeux en passant la tête sous l'eau. ^^

Chiens sous l'eau

Vous avez très certainement vu passer quelques unes de ces photos sur pinterest : personnellement, elles m'avaient épatées ! Mais Mr. Toutou n'étant pas très geek, il était passé à côté.

Jusqu'à l'arrivée du livre, sobrement intitulé Chiens sous l'eau, à la maison. 

Là, il s'est insurgé (si si !) de ne pas avoir été convié à cette doggy piscine party avec paparazzi en combinaison de plongée. Même s'il n'aime pas l'eau, a-t-il ajouté. 

De mon côté, j'ai feuilleté le livre en me disant que ces photos sont vraiment : 

• magnifiques, j'adore les nuages de bulles d'air sous l'eau,
 effrayantes, il faut voir ces crocs énormes de certains chiens, 
 hilarantes, avec ces loulous aux grands yeux écarquillés.


Les éditions Ulmer, qui feront officiellement paraître le livre le 10 octobre prochain, m'ont proposée de faire gagner trois exemplaires du livre.

Mr. Toutou a failli poser son véto, mais lors de sa dernière visite, il lui a fait une piqûre d'antibiotiques dans le derrière : ça ne lui a pas plu. 

Il était donc à deux doigts de faire un embargo sur le livre, parce que vous comprenez, il n'est pas dedans. Mais comme il a reçu un petit kit pour faire sa propre photo sous l'eau, il a espoir de faire un tome 2 à lui tout seul.

Alors pendant qu'il apprend à ne plus avoir peur de se noyer dans cinq centimètres cube d'eau, on a le temps de lancer le concours. :D 

Le concours

Pour remporter votre exemplaires de ce livre de 144 pages de photos magnifiques, effrayantes et hilarantes, je vous propose de : 

• laisser un commentaire en me racontant une petite anecdote sur vous et l'eau ! (l'eau minérale à 10 € la bouteille au resto, l'eau de la mer que vous avez avalé six fois d'affilée ou celle de la piscine trop chlorée du voisin... dites-moi tout ! :D )

• penser à donner une adresse e-mail / un compte twitter / un pigeon voyageur... pour vous contacter si vous êtes l'heureux gagnant ! 

Tout ça, avant le vendredi 4 octobre à 23h59... c'est jouable ? (; 

Il vous souhaite bonne chance ! ^^

Edit du 12/10/13 : 

Les gagnants du concours sont...


Howard le Chichi - n°9, Elodie - n°8 et Rouge douceur - n°2. Je vous écris pour récupérer vos coordonnées. (: 

11 commentaires

  1. bonjour et merci pour ce chouette concours je tent ema chance avec plaisir je croise les doigts
    petite anecdote quand j'avais environ 6 ans je ne savais pas encore nager, j'avais tjs ma bouée mais là j'avais oublié de mettre ma bouée et j'ai sauté dans la piscine comme ça! heureusement le maitre nageur m'a sauvé lol
    voilà
    bonne journée
    mail : ocelinealex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, sympa ce petit concours. Je suis fan de ces photos, mes chiens adorent l'eau mais je n'ai pas le matériel adéquat pour les prendre sous l'eau, mais c'est en projet :-)

    Je participe alors une petit anecdote sur l'eau et moi, qui concerne également l'un de mes toutous, petite ballade autour d'un lac avec l'un de mes chiens, qui est fou dès qu'il voit une étendu d'eau, par contre on ne le verra jamais au grand jamais mettre la patte dans une flaque de boue (môsieur tiens à son standing). Du coup, je m’apprête à le détacher pour qu'il puisse aller se rafraichir, mais avant que j'ai eu le temps, mon chéri a lancé la balle et devinez qui a finit dans l'eau avec le chien et la baballe ??? C'est moi ! Gros fou rire garanti...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci a vous ; ah j ai une ti histoire avec l eau . le jour de mom accouchement . la gentil sage femme me propose un super bain . ah j adore et penser meme accoucher dans l eau. snif pas de chance mom homme dans la panique a toucher a tout les bouton et au bout de 5 min plus d eau et il a reussi a casser les bouton. merci a vous heureuse de vous suivre via hc vanessouille vanessa.degrave@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir :)
    Mon histoire avec mon chien justement^^: Un jour avec mon ami, on va se baigner un dimanche aprem dans un lac de notre région et on emmène notre chien avec nous. C'est l'été, il fait beau et chaud, on va se baigner, normal. Tout d'un coup de sens quelque chose me toucher le dos, je flippe, me retourne: mon chien qui a horreur de l'eau et flippe dès qu'on le met dedans nous a rejoint tellement il est flippé de rester tout seul au bord du lac (à quelques mètres) et aussi parce que monsieur est jaloux de nous voir tous les deux en amoureux nous baigner lol!
    En tout cas, ce bouquin a l'air super!
    mon mail: sarah_caramel88(@)hotmail.fr
    Merci pour ce jeu :)
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    merci pour ce chouette concours
    je tente ma chance avec plaisir
    Pour ma part, je devais avoir dans les 6 ans ! Ma mère venait de faire la lessive je l'ai rejoint dans le cuisine et comme j'avais soif, j'ai pris le bouteille d'eau et j'ai commencé à boire et la beurk ! C'était pas de l'eau mais un produit détergeant ! J'étais bonne pour les urgences !! rien de grave heureusement !
    je te suis sur:
    Hc (aude5621)
    Merci encore
    Bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    perso, l'eau, j'en ai une trouille folle, l'eau de la piscine, l'eau de la mer, j'ai peur de tout
    sur le port, jene m'approche pas à moins de 5 metres du bord
    le plus affreux et que meme l'eau de la baignoire me fait peur
    je ne peux pas y mettre ma bouche dedans
    encore merci
    abientot
    bon week end
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. coucou je participe volontier à ton concours voici lanecdote
    Je mangé dehors avec mon cousin et ses amis et dun coup ils viennent me porte par la chaise et me jette dans l’eau glacial toute habille j'était congelée mais bon après tous cest des garcons !!!!
    voila jespere que ca t'aura plus bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, merci pour ce super concours! Voici mon anecdote sur la mer. J'ai toujours eu la peur de la mer et surtout du grand large. Un jour j'ai décidé de surmonter cette peur : j'ai donc pris un masque et un tuba et j'ai accompagné mon homme dans l'eau. Et là, un monde aquatique absolument époustouflant s'ouvre à moi : des poissons colorés, des plantes magnifiques, un sable clair. J'étais tellement emportée dans ces paysages que je ne me suis même pas aperçu que j'avais lâché la main de mon chéri pour suivre un joli poisson jusqu'au bord de la plage alors qu'il ne restait que 20cm d'eau et que j'avais de nouveau pied. J'ai vaincu ma peur ce jour là :)
    Voilà voilà! :) Bon dimanche!
    mon mail : elo0104@live.fr

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Petite anecdote de cet été avec mon chien pour le concours.
    Je me baignais tranquillement dans ma piscine et mon petit monstre lui était sur le matelas gonflable. On se détendait sous le soleil quand un HORRIBLE et ÉNORME insecte est apparu ! Bien sûr j'en ai une peur panique, j'ai hurlé et tenté tant bien que mal de faire fuir l'insecte -non identifié- en lui jetant de l'eau... Mon pauvre petit chouchoupinou a eu peur par ma faute et en voulant sauter hors de la piscine a fini à l'eau...
    J'ai au moins pu voir qu'il "sait" nager, même s'il fait du sur place... Pour me faire pardonner, un tas de câlin, une bonne friandise et une petite bronzette !
    Pour me joindre c'est possible sur Facebook à : Howard le chichi (page ou profil ;) )
    Merci pour ce concours bien sympathique et à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  10. chacha8362@hotmail.fr03 octobre, 2013

    Il y a quelques années je suis allée à la plage avec mon doux Cyrius, coton de tulear. Il était 20h je faisais un piqué unique avec des amis. Suite à un défi nous sommes partis en courant vers les vagues. Cyrius m'a suivit dès qu'il a vu la vague il a fait demi tour mais la vague l'a rattrapé.. Au lieu d'une boule de poil, je me suis retrouvé avec une serpillière... Mon loulou avait du perdre au moins 4kg... En quelques minutes mais en le voyant ainsi nous nous sommes tous mis à rire!!! Un super souvenir

    Merci pour ce concours qui m' a rappelé ce si bon souvenir

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Merci pour ce beau concours, je participe avec plaisir !
    Etant une grande fan d'animaux, je serais ravi de découvrir ces jolies photos :)
    Alors, personnellement, je ne sais pas nagé et une fois on m'a jetée dans une piscine est la seule façon de regagner le bord a été de nager comme un chien ! lol Je m'en suis sorti pas si mal que ça ^^

    Merci encore et bon week-end )

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007