Les meilleures calzones de Lyon dans mon estomac !

19 juin 2013

 ©

J'aime les calzones. J'adore les calzones. Je ne suis qu'amour pour les calzones. *-* 

J'ai, pour la première fois, déclaré ma flamme à une calzone en Ardèche. Dans une pizzeria qui s'appelle la Napoletana, et qui est restée pendant des années la seule capable de faire LA calzone de mes rêves. Celle qui fond dans la bouche, celle qui a une pâte méga trop bonne sans être trop fine ni trop épaisse, bref, celle que tu mangerais sur la tête d'un pouilleux comme dit l'expression.

(d'ailleurs, j'ai récemment réfléchi à cette expression - des fois, ça me prend comme ça, et je pense soudainement au sens premier d'une expression - et je la trouve assez peu ragoûtante... bref.)

Donc, ça fait des années que je cherche la calzone parfaite à Lyon. J'ai testé de super pizzerias avec de super pizzas (je pense notamment à la Lambretta), mais si c'est parfait du côté des pizzas, la version chausson me déçoit souvent. '^^ 

Et puis, j'ai découvert deux adresses qui font de super calzones. *-*


CAFFE MILANO
                


C'est dans le 7ème arrondissement que j'ai trouvé la première calzone digne de ce nom. Ambiance tamisée le soir, super agréable pour un tête à tête en amoureux, avec un service impeccable (sourire, bonne humeur, petite blague en passant) et des pizzas à tomber. 

Et notamment la calzone, qui est parfaite. La pâte est un vrai régal, et la garniture : juste ce qu'il faut. ^^ Une adresse que je dois d'ailleurs à Anne-Laure : mon estomac te dit merci ! :D 

• Caffe Milano - 35 rue de l'Université - 69007 Lyon


VAPIANO CONFLUENCE
                


La deuxième calzone parfaite de Lyon se trouve au Vapiano à Confluence. Là encore, le soir, on a une super ambiance très chaleureuse, avec des petites lampes sur chaque table qui donnent une belle lumière tamisée.  

Les plats sont préparés sous nos yeux, donc on n'y mange pas que des pizzas (on trouve aussi des salades et des pâtes fraîches faites sur place chaque matin). Mais les pizzas sont vraiment trop bonnes pour ne pas les goûter. Le seul petit truc auquel il faut prêter attention, c'est au chorizo. Il est super méga épicé. Très bon. Mais très épicé quand on craint. (c'est mon cas)

Donc, la prochaine fois, je demanderai sans chorizo. ^^ 

• Vapiano Confluence - dans le centre commercial.


Et vous alors, calzone ou pas calzone ? 
D'autres adresses à recommander à mes papilles ?

(hop, je participe au mercredi gourmand d'AnneLaureT !)

16 commentaires

  1. J'aime beaucoup les pizzas de Tutti Quanti, juste à côté du métro Garibaldi. La pâte légère et croustillante. Miam. Ma préférée est la Délice de Miel mais je n'ai encore jamais goûté la Calzone.
    Étrangement, avec une calzone j'ai l'impression de moins sentir la garniture. Du coup, je reste souvent sur les pizzas classiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je teste alors chez Tutti Quanti ! ^^
      Ce qui est difficile avec la calzone, c'est le dosage je pense. Parce que ne sentir que la pâte, aussi bonne soit-elle, c'est dommage. '^^

      Supprimer
  2. c'est bon à savoir ! j'en connais un qui adore les calzone )

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai mangé une excellente lors de mon séjour au Portugal mais ils l'avaient faite de la taille d'une pizza XL ! Autant te dire que je n'ai rien fini mais c'était un vrai délice ! En France, je n'ai pas retrouvé de goût comparable meme faite à la maison ! Après je suis plus pizza ou alors pizza en cone !!

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons aussi quelques excellentes adresses sur Bordeaux ! D'ailleurs , cela me fait penser que ça fait un bon moment que je n'ai pas dégusté de calzone !

    RépondreSupprimer
  5. Pas Calzone ..... Je déteste la Calzone ..... J'aime pô l'œuf sur/dans la pizza !!!!
    Ma préférée reste la 3/4 fromages saupoudrée d'origan !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas toujours un œuf dans la calzone. ^^ Le principe est juste que la pâte soit repliée, ensuite, ça reste une pizza traditionnelle, avec ou sans œuf. (:

      Supprimer
  6. Merci bien pour ces adresses, j'aime beaucoup les calzone aussi mais il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé car souvent elles ne sont pas top ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Han ça donne trop envie!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la calzone ! J'ai même tenté d'en faire une moi même qui était très bonne ! la meilleur que j'ai mangé cc'était à show pizz pas un restaurant mais vraiment la pizzeria ou tu commande pour chez toi mais c'etait un délice, depuis je n'ai jamais trouvé aussi bon ! mais c'est clair qu'en pizza en général je prends une calzone ou sinon...un genre "savoyarde" !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. bon on va pas dire que c'est une spécialité italienne "light", mais j'aime bien de temps en temps ... je ne connais que l'adresse du Cafe Milano, pas celle de Confluence ... à tester donc ! (il en existe sans fromage ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me semble pas. Toutes les pizzas / calzones que j'ai vu sont avec de la mozzarella. Et en même temps, sans mozza dans la calzone, ça ne serait pas très bon je pense. :p

      Supprimer
  10. Ouiiii calzone !
    Je suis ravie que le Caffe Milano ait séduit ton estomac. Tu sais que je n'ai jamais testé leur calzone ? Je prends toujours la pizza Milano garnie de roquette et tomates fraîches. La prochaine fois, j'opte pour le chausson. :D

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas fen de calzone, mais il faut reconnaître que ta photo me donne particulièrement envie ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissait pas du tout cette forme de pizza en chaussons ca m'a donné une faim terrible ( oui je ne pense qu'a manger lool ) je vais de ce pas me chercher une recette.
    A troyes nous avons egalement de très bonne pizzaria mais je n'en ai jamais encore vu qui propose se format.

    RépondreSupprimer