Comment je deviendrais presque blogueuse beauté en domptant l'eye-liner.

17 juin 2013


J'ai acheté un eye-liner feutre, il y a plus d'un an. Il était beau dans son packaging argenté sobre, et il avait de super avis sur internet. Donc, remplissant mon panier virtuel, je l'ajoute, enhardie par l'idée de surligner mes yeux d'un beau trait noir. ^^

Puis, la bête arrive chez moi. Parfait dans sa coque mi-plastique, mi-métallique argentée. Je décapuchonne : une belle mine fine et bien droite.

Et je me lance. Maladroitement. À la façon d'une grand-mère de vingt ans et quelques piges, atteinte d'un Parkinson précoce. '^^

Je tente une fois.
Deux. 
Peut-être trois, soyons fous. 

Le feutre termine au fond de la trousse à maquillage, tout neuf moins trois essais.


ON SE LANCE, OU BIEN ?
                


La semaine dernière, piquée par je-ne-sais-quelle-mouche-tsé-tsé, je retente l'expérience. Après 508 coups de cotons tiges imbibés d'eau micellaire démaquillante, et 1016 retouches, j'ai un trait sur l'œil droit.  :D Fin au départ de l'œil, qui prend de l'épaisseur en chemin puis retombe tranquillement. Bref, j'ai un truc pas trop mal, mais ça fait bizarre. Comme si j'avais un truc en trop sur le visage. 

Ça, c'est l'étape psycho-beauté à passer : celle où tu es asymétrique, où ça ne donne rien du tout de potable, mais qu'en faisant un effort de projection astrale dans le futur, tu vois que ça peut devenir bien. ^^

Donc, j'ai franchi cette barrière, passé 507 coups de cotons tiges et fait 1014 retouches (je m'améliore presque), trouvé le résultat pas si mal, puis j'ai terminé avec du mascara sur les cils, le crayon sur la moitié inférieure de l'œil puis déposé mes lunettes sur mon nez. 

Eu-ré-ka ! Si Archimède avait été confronté au problème de l'eye-liner, il n'aurait pas mieux dit. 

Force est de constater qu'on prend vite le pli. Les bavures se font plus rares, l'arrondi est plus rapidement réussi. Et en une semaine, tu te transformes en blogueuse beauté prête à faire un tuto vidéo que YouTube. (on est d'accord, je plaisante bien sûr) (c'est pas avec mon combo très nude bbcream / poudre / blush et eye-liner que je vais me recycler dans le make-up)


COMPTER DOMPTER LA BÊTE ?
                


Bref, 53 000 lignes pour glisser trois / quatre conseils aux filles (dont je fais partie) qui ont : 

 deux mains gauches, 
 la tremblote des mains (sans même boire de café svp !),
 abandonné tout espoir d'un beau trait noir sur leurs yeux. 

Pour résumer, le kit de survie en jungle cosmétique de l'œil de biche : 

 des cotons tiges imbibés de démaquillant pour corriger les bavures et affiner / arrondir les traits,
 deux kilos de patience, de capacité à se projeter dans le rendu final pour passer au second œil, 
 un bon feutre eye-liner (le mien, c'est le précis liner tenue d'Agnès b.), que vous pouvez pencher de façon à maquiller votre œil avec quasiment toute la longueur de sa mine. Le trait s'allonge plus naturellement le long des cils. (: 

Et enfin : n'ayez pas peur des retouches, ça finit par payer, promis !


Et donc vous, dites-moi, vous avez dompté l'eye-liner ? 
Des astuces pour réaliser certains traits de maquillage ? 

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

12 commentaires

  1. hu hu hu le plus dur c'est d'obtenir le même résultat sur les deux yeux ... (enfin je trouve) je n'utilise pas de pinceau biseauté mais un pinceau très fin, et l'eye-liner en pot Fluidline gel liner de chez Mac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! D'où les retouches pour essayer d'égaliser les deux yeux. :p

      Supprimer
  2. Moi je galère trop... Les feutres je n'aime pas trop car je trouve que ca ne marque pas assez. J'adore le liner liquide ELF? avec une pointe comme un pinceau. Mais mon problème est la symétrie et la virgule, enfin la fin de l'oeil. Il faut encore que je fasse des essais lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le feutre que j'utilise, il marque vraiment bien, il fait très noir. ^^
      Après, je n'en ai essayé qu'un, donc je ne sais pas comment font les autres. (:

      Supprimer
  3. Sinon il y a une technique, c'est de d'abord faire le trait avec un crayon khôl (bien taillé), comme ça y'a plus qu'à "colorier" avec l'eye-liner !
    Bon, là aussi il faut un peu d'entrainement mais ça devient du sans faute assez vite :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent en coloriant que je déborde, haha ! xD

      Supprimer
  4. Cela fait des années que je pratique le trait de l'eye liner donc je peux dire que je maitrise ..maintenant xD A debut c'était simplement rageant de faire un oeil parfait et l'autre pas lol

    RépondreSupprimer
  5. Je suis nulle aussi avec un eye-liner feutre mais l'eye-liner pinceau (comme sur ta photo) CA c'est le miracle ! C'est 10 fois plus facile crois moi ;)
    Et si tu veux tester à petit prix il y en a un chouette sur ELF :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit dépendre des gens du coup, parce que d'autres me disent que c'est bien plus facile avec le feutre.
      En tout cas, avec le feutre, ça va super bien maintenant. Donc je ne vais pas tenter le pinceau. (;

      Supprimer
  6. Pareil, c'est la galère mais c'est toujours mieux d'avoir un crayons/feutre noir, que l’espèce de pinceau ultra fin...trempé dans du "liquide" noir...c'est absolument indomptable.
    Ce que je fais maintenant c'est que je met du crayon noir simple au dessus des yeux, que j’estompe avec un pinceau (ou avec un peu de poudre noir)(comme sur la photo), il est rigide et peut permettre de faire de jolie trait net...à la cléopatre, ou juste faire un jolie trait qui ne dépasse pas.! mais en générale c'est quand je m'applique lol

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une handicapé de l'eye liner, je me maquille rarement du coup j'y arrive pas et comme j'y arrive pas et bien du coup je me maquille rarement ( cercle viscieux)
    Moi j'ai un crayon, je n'ai tester que ça, comme je me maquille pas ben j’investis pas des masses dans du maquillage.

    J'ai fait un éffot samedi dernier, un peu de fard a paupière et de mascara, j'ai bien aimé c'était léger discret, faudrait que je recommence.

    RépondreSupprimer
  8. Je fais partis des handicapés de l'eye liner et pourtant je me maquille très très souvent.J'arrive de plus en plus à faire des make up travaillé et super sympa, mais le liner ca reste aléatoire, un jour j"y arrive un jour non...Enfait c'est mon feutre qui choisit ahahah

    RépondreSupprimer