Recherche



Hier, réveillée trop tôt par les piaillements du petit frère de 17 ans - 7h - je ne m'attendais pas à ce Michael Jackson soit mort. C'est vrai quoi, on ne s'y attend pas tous les jours, et hier, c'était pour moi l'un de ces jours où l'on ne s'y attend pas. Bref. J'arrive alors sur Twitter, vers 8h, et me voilà face à une ribambelle de "MJ est mort" / "On pense aux fans de MJ" / "MJ nous a quitté". Parce qu'il faut avouer ses faiblesses, ma première réaction est de chercher un message Twitter m'éclairant sur l'idenditité de ce fameux MJ. Parce que je n'arrive à trouver aucune combinaison de nom / prénom qui donne MJ. (Il y avait bein Martine Jaccasse, mais ça fait plus titre de livre qu'autre chose.) Heureusement, je trouve ce que je cherche, évitant d'envoyer un naïf "C'est qui MJ ?" parmi ces messages de mauvaises nouvelles.

Alors moi : non je ne suis pas une fan de ce monsieur. En revanche, il est fortement relié à mon enfance par mon cousin. Un très lointain souvenir, assez flou, de "Thriller" et de mon cousin dansant dessus. Du coup, Michael Jackson = mon cousin. Ou quelque chose comme ça, dans le l'hyperspace de mon cerveau. Donc moi, ça m'a fait bizarre d'apprendre ça, ce matin des plus normal. Cela dis, ça m'aura aussi donné une bonne dose de Michael Jackson pour les dix prochaines années à venir, parce qu'hier, impossible d'y échapper. Que ce soit à la télévision ou dans la voiture. Hier, on avait quand même une heure de trajet à faire, en compagnie de la radio, pour se rendre à Valence (représentation de théâtre oblige). Au début, j'ai franchement désespérée de trouver autre chose. Pas que ça me déplaise tant que ça. Mais après avoir écouté du reportage et des chansons sur le chanteur pendant tout le repas, je pouvais aspirer à du différent en voiture. Et là, gros fou rire : en tombant sur Fun radio. Parce qu'en cherchant la station, je me suis dis "Tu vas voir, même eux, ils passeront ses chansons". Alros en entendant "Billie Jean", j'ai ris.

C'est quand même un bel hommage que tout le monde lui a fait. Et faut le dire, fan ou pas, il a bien bouleversé la musique.

* * *

Sujet totalement différent, mais hier soir, nous jouions donc pour la dernière fois des pièces de Tardieu, tous ensemble. Parce que le groupe, il va évidemment se disloquer : l'année prochaine, je disparais sur Lyon. Une autre part vivre un an au Canada (la chanceuse !). D'autres se retrouveront dans des groupes différents. Bref, c'est encore la fin d'une histoire. Comme l'année précédente. On vit un an de fous rire, de délires théâtraux (et pas que), on se fait des dîner ensemble, on discute beaucoup, on apprend à se connaître... et puis l'année passe toujours trop vite, et vient le moment de se séparer. Certains se retrouvent, d'autres pas. Mais pour moi, ça reste toujours une excellente expérience, d'où peut naître de belles amitiés... autour d'un délire, parfois.

Et oui, parce que des fois, on est bête au théâtre. Des fois, on a un prof remplaçant qui nous demande de nous allonger au sol et de respirer en ouvrant grand la bouche. Des fois, on se retrouve à dire qu'une araignée risque de glisser le long d'un fil pour nous tomber dans la bouche. Des fois, ça lance un gros fou rire entre deux filles, dans un groupe complètement concentré (pour une fois). Des fois, on s'en rappelle pendant des années, même si on a quitté ce groupe. ça, c'est arrivé il y a 4 ans. Et on s'est bien marré. (Et peut-être qu'on s'est un peu fait reprendre par le-dit prof... hein Marie-Aurore ? =p )

Kawaii humeur du jour :



Hier, j'ai fait les soldes, mais je n'ai
absolument rien trouvé. Tant pis.

5 commentaires:

  1. oh ma puce!! j'avais perdu ton blog car tu as changé comme moi (ancienne the july's news!!) je l'ai retrouvé et qu'est-ce que ça me fait plaisir!!!!! yip hip hip!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah la la twitter va presque plus vite que les médias ;) je l'ai appris via twitter aussi à 1h du mat'

    RépondreSupprimer
  3. July : Oh !!! Salut !! Comment tu m'as retrouvé diiis ? C'est chouette dis donc, parce qu'en ayant changé toutes les deux, je ne pensais pas te retrouver !

    Aurore : Bon moi je l'ai appris plus tard, mais c'est parce que je dormais. =p N'empêche, c'est sûr que Twitter est super rapide pour ce genre d'info. ^^

    RépondreSupprimer
  4. ben de lien en lien et là je me suis dit... je connais, je connais!! et voilà tout est revenu! je suis contente!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop triste qu'il soit mort
    RIP mickael!...

    RépondreSupprimer