Que cherchez-vous ?

6 juin 2016

Mes 3 jeux smartphone pour la santé et le bien-être


Mon iPhone déborde d'applications inutiles. La palme revient sans conteste au sifflet à ultrasons contre les moustiques - que je n'utilise JAMAIS - et qui doit aussi bien fonctionner que la bougie à la citronnelle de chez Ikea. 

Mais depuis un mois, j'ai comblé le vide abyssal de la futilité de mon smartphone en l'enrichissant des trois applications parfaites, entre bien-être et divertissement.

Plant Nanny


Si vous être un incurable non-buveur, ce n'est pas l'application qui va, du jour au lendemain, vous faire passer d'un verre d'eau par jour au litre et demi conseillé. J'ai tenté mille astuces pour boire plus mais je reste une déshydratée de la vie.

Et puis, on m'a parlé de Plant Nanny ; un jeu où il faut boire (de l'eau, soyons clair) pour faire pousser une plante. L'idée est simple et l'interface est extrêmement bien pensée. Nos informations sur notre poids et notre sédentarité permettent de calculer notre besoin journalier en eau ; un compteur affiche notre pourcentage bu dans la journée ; et il y a tout ce qu'il faut pour créer des verres de différentes contenances pour indiquer ce que l'on boit de façon la plus juste possible. On peut même se mettre une alarme pour nous rappeler de boire toutes les 2 / 4 / 6 heures.

En cinq semaines, je n'ai réussi à remplir ma jauge que 2 fois ! Mais l'historique et le compteur permettent de prendre conscience de nos journées à sec et de notre progression. 

La semaine dernière, je me suis plutôt surpassée d'ailleurs, et j'ai remarqué que la peau de mon visage était carrément plus lisse et que mes traits étaient bien moins tirés malgré la fatigue que j'accumule. Que du bonus !

Plant Nanny - disponible sur iOS, Android et Windows phone - gratuit


Peak


Vous connaissez l'entraînement cérébral du Dr Kawashima qui existait sur Nintendo DS ? Peak c'est presque pareil, sur smartphone.

Tous les jours, quatre jeux sont proposés. Concentration, langage, raisonnement, mémoire, agilité mentale... l'idée est de faire travailler ses capacités cérébrales, et de les améliorer. Les jeux sont conçus par des scientifiques experts en neurosciences mais restent très ludiques et rapides. Si bien que ça ne prend que 10-15 minutes par jour.

Et les progrès sont très rapidement visibles, donc autant dire que c'est encourageant.

Peak - disponible sur iOS, Android et Kindle - gratuit avec possibilité de déverrouiller plus de jeux en s'abonnant


Walkr


Aventure spatiale, découverte de planètes loufoques, approvisionnement en tomates de l'espace, quêtes entre amis... cette dernière application reprend absolument tous les codes du jeu traditionnel sur smartphone.

La différence : il faut marcher (courir, c'est encore mieux, mais il ne faut pas trop m'en demander non plus) pour obtenir de l'énergie et booster ses planètes, diminuer les temps de production, et réaliser des épopées en équipe. L'application est reliée au podomètre du smartphone, et sur iOS, il est même possible de la relier à son Apple Watch.

Je n'ai pas encore vraiment réussi à me motiver à marcher plus, au quotidien, mais si le soleil daigne rappliquer ses fesses, je pense que ça va m'aider.

Walkr - disponible sur iOS et Android - gratuit

Et vous, est-ce que vous connaissez d'autres applications dans ce genre ?

8 commentaires:

  1. Sympa tous ça, il va falloir que je teste ;)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ! :)

      Supprimer
  2. Oh bah les deux premières m'attirent beaucoup ! Moi qui aiment assez bien les petites gadjets et jeux dans le genre, je pense que je vais installer ces deux là. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :D
      J'espère que ça te plaira. ^^

      Supprimer
  3. Il faut que j'essaie de boire plus, je vais tester Plant Nanny alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Télécharge l'application sans hésiter alors !
      Pour moi, c'est vraiment LA solution qui fonctionne en ce moment. :)

      Supprimer
  4. Je te remercie pour ces trois applications, elles m’ont l’air vraiment divertissantes. Je vais de ce pas les télécharger et je sens que je vais m’amuser (rire).

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que j'essaie Plant Nanny parce que je suis comme toi je ne bois pas beaucoup (en fait non, j'oublie de boire) donc à tester ;)

    RépondreSupprimer