Que cherchez-vous ?

16 sept. 2013

Décollage immédiat pour Amsterdam - côté shopping


D'un voyage, j'aime ramener

 plein de belles images dans la tête, 
 trop de photos qu'il faudra ensuite trier pendant plusieurs heures, 
 une carte postale mignonne / amusante,
 et des petits souvenirs. 

Et puis, il y a aussi les cadeaux que l'on fait pour ses proches. Sans aucun doute le plus difficile. Que ramener de sympa, qui ne fasse pas trop "touriste" (difficile de ranger dans une déco une énorme tulipe en bois rose fluo) mais qui reste en adéquation avec le pays visité ? 

Des petites idées, comme ça, à piquer si vous allez vous promener du côté d'Amsterdam. ^^ 

Miffy

Pour les grands enfants (ok, ça peut aussi être un cadeau pour des enfants tout court :p ) : un produit dérivé du célèbre lapin Miffy. Saviez-vous que sa créatrice est une artiste Hollandaise ? (: 

Vous pourrez notamment trouver votre bonheur dans la boutique De Winkel van Nijntje dédiée à Miffy (Scheldestraat 61, 1078 GH Amsterdam). Mais personnellement, c'est dans la boutique extérieure du Van Gogh et Rijksmuseum que j'ai trouvé ma peluche Amiral. Je n'ai vu ce costume nul part ailleurs. ^^

Van Gogh 

Le musée Van Gogh a de très jolis cadeaux souvenirs ! Je n'ai pas résisté à l'appel du magnifique marque-page avec petit cordon bleu et plaque en fer où l'on retrouvé un des tableaux de l'artiste. (un tableau que j'ai vraiment adoré. *-*

Plusieurs tableaux de Van Gogh sont déclinés sur des produits dérivés, dont : foulards, coques iPhone, ceintures, sacs, éventails, étuis à lunettes, plateaux, théières... bref, on a le choix !

Rembrandt 

Dans la boutique du musée, on peut trouver de belles reproductions de ses gravures. On en aurait bien ramené une pour nous d'ailleurs, malheureusement la gravure que l'on préférait n'était plus en stock. Dommage. ^^ 

Heineken 

Pour les amatrices / amateurs de bière, il faut définitivement faire un passage en boutique Heineken. Un verre ou une choppe avec son nom gravé dessus (ou tout autre message personnalisé), c'est plutôt sympa, non ? ^^ Le Chéri s'est fait graver une choppte : une dame réalise la gravure à la main, avec une superbe écriture.

Heineken fait également de super plateau rétro et des décorations pour la cuisine vraiment réussis avec leurs anciennes affiches. Ce n'est pas vert partout avec de gros Heineken très publicitaires. On a failli se ramener un plateau d'ailleurs ! (mais on ne savait pas trop qu'en faire, alors on a laissé tomber. :p

Du fromage 

Et puisqu'il s'agit quand même de l'autre pays du fromage, (même si les français sont un peu chauvin quand il s'agit de fromton !) on repart avec quelques morceaux dans la valise. On en a ramené de deux adresses : Cheese factory dans le quartier rouge, qui est assez touristique mais a de petites meules originales (miel et trèfle) et une fromagerie à l'angle de Haarlemmer Dijk et Korte Prinsen Gracht, bien moins touristique et avec un bon choix de fromages originaux également (piment d’Espelette, truffe...). 

Dans les deux cas, la plupart des fromages sont disponibles à la dégustation. Pas inintéressant pour être sûr d'aimer les saveurs choisies. (: 

La prochaine fois que l'on parlera d'Amsterdam, ce sera la fin ! (il faut bien que ça se termine. ^^ ) Mais je vous réserve une petite surprise pour ce dernier article : je vais vous prouver qu'à Amsterdam, il y a... une école de magie ! To be continued... (; 

Et vous, qu'aimez-vous ramener de vos voyages ?

Également sur Amsterdam : 

► Les musées : partie 1 et partie 2

5 commentaires:

  1. Et un "Dave", tu n'en as pas ramené ?? hi hi hi ... ta sélection est sympa, tu as fait un bon choix. Des fois les souvenirs sont vraiment moches et c'est un vrai casse-tête pour acheter quelque chose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, non, pas de Dave ! Mais j'ai changé "Vanina" là-bas. :p

      Supprimer
  2. une copine (blogueuse d'ailleurs Mli!) qui vit là-bas et m'en a ramené une, de Miffy, à notre première rencontre, habillée de la tenue traditionnelle (je pensais que c'était une hello kitty je ne comprenais pas haha!)
    J'espère retourner à Amsterdam cette année j'aime beaucoup cette ville ! !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée sur ton très jolie blog en cherchant des adresses pour aller à amsterdam et j'en ai trouvé plein ! J'ai également découvert le principe du holland pass qui a l'air très intéressant, je suis allée sur leur site mais je ne comprends pas on paye le pass et apres par exemple le musée van gogh est gratuit et si on veut faire un tour de péniche également ? Car le pass est a 33 euros alors que tu expliques bien que l'entrée du musée est à 15euros. Cela vaut il le coup ?

    Merci et je m'abonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et ton gentil compliment ! (: (:

      Pour le Holland Pass, il faut vraiment que tu te poses avec le site, les trois ou quatre différents pass qu'il existe et ce qu'ils permettent : promo dans des musées ou gratuité, lesquels (certains musées sont considérés comme musées mais d'autres comme attraction, différence super importante pour le Holland Pass qui donne généralement droit à plus d'attraction que de musées).

      Avant de partir, j'ai fait la liste de tout ce qu'on voulait voir, et j'ai regardé le prix avec et sans Holland Pass. Et c'était rentable en prenant le premier, le moins cher. Les autres nous permettaient trop d'attractions alors qu'on voulait plus de musées.

      Et bon à savoir, avec le Holland Pass, quand tu as épuisé tes entrées gratuites, tu as des réductions dans certains musées. Donc là encore, il faut calculer ce qui vaut plus le coup. (:

      Voilà ^^

      Supprimer