SLIDER

Mes bonnes adresses à Lyon #18


Plus d'un an et quatre mois depuis mon dernier article de bonnes adresses à Lyon !

Pas parce que je me suis arrêtée d'en découvrir de nouvelles - quoi que nous ayons bien ralenti le rythme, préférant souvent rester à la maison à cuisiner les bons légumes du jardin.
Mais peut-être m'étais-je lassée de vous parler de restaurants, salons de thé et bars à cocktails sous ce format.
Peut-être aussi pensais-je que cela faisait doublon avec mes stories sur instagram ?

Un peu des deux, certainement.

Toujours est-il qu'en cette rentrée, j'ai eu envie de reprendre ces articles.
Et je crois que vos demandes régulières de recommandations lyonnaises y sont pour quelque chose dans mon regain d'intérêt pour cette catégorie !

Bref, voici mes derniers coups de cœur CULINAIRES à Lyon.


La villa Marx


Ce lieu.
Cette déco.
Des carreaux à damier au sol. Ces fauteuils verts ; en cuir au rez-de-chaussée, en tissu à l'étage. Et ces tables rondes bordées d'un liseré doré...

L'endroit est magnifique. Très élégant, mais en même temps très chaleureux.
On s'y sent tout de suite bien.

Et puis les plats arrivent, et on se régale. Avec les yeux, tout d'abord, puis ensuite vient le tour des papilles.

Lorsque nous y sommes allés, en pleine saison de la tomate, l'entrée était éclatante de couleur.
De la tomate jaune, rouge, verte. Chacune avec une saveur bien différente. Et une préparation qui mettait en avant la qualité du produit, avant tout.

À refaire, assurément !

La villa Marx
8 place d’Arsonval, 69003 Lyon

Site internet : lavillamarx.fr

InterContinental Lyon


Époustouflant, c'est le mot.
L'établissement, niché au cœur de l'hôtel Dieu, est absolument magnifique.

L'installation dans les lieux a posé quelques défis ; l'espace étant classé, il était absolument impossible de percer les murs ou d'en changer le sol. Et pourtant, malgré ces contraintes, l'hôtel InterContinental a complètement investit les murs. De façon très raffinée tout en créant une ambiance chaleureuse.

Et c'est au bar, avec sa hauteur sous plafond immense (32 mètres !) puisqu'il se trouve sous la coupole de l'hôtel Dieu, que je suis allée. 
Deux fois.
Pour y déguster un COCKTAIL et une planche de charcuterie, mais aussi l'un de leurs MOCKTAIL (cocktail sans alcool).

Côté cocktail, j'ai opté pour le Breakfast Old Fashion (Ole Smoky Original, sirop de pains grillés, bitter orange suze, fleur d’oranger, lard), très original, sec comme je les aime, et bien équilibré.

Et c'est sur le Mékong Mon Amour (purée de concombre, bergamote, sirop de citronnelle, thé vert menthe, soda) que j'ai jeté mon dévolu dans la carte des mocktails ; j'en prends rarement par peur de me retrouver avec un simple mélange de jus de fruits. Et bien, cette fois-ci, je n'ai pas été déçue. Ce mocktail est parfaitement travaillé, plein de saveurs, et terriblement bon.

InterContinental Lyon
Hôtel Dieu, 20 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon

Site internet : lyon.intercontinental.com


Le comptoir Cécil


Encore un adresse où la décoration est parfaite.
L'ambiance chaleureuse et cosy.
Avec du bois dans le mobilier comme aux murs ; la matière naturelle idéale pour créer un espace où l'on se sent bien. On y resterait facilement des heures, à la nuit tombée, en buvant une petite verveine pour accompagner son dessert.

Le restaurant se situe au rez-de-chaussée de l'hôtel Globe et Cécil, à Bellecour, et c'est le chef Grégory Cuilleron qui en imagine la carte !

Ce soir-là, je me suis régalée avec le saumon fumé et sa crème fouettée au gingembre servi sur un blinis à la châtaigne. Les Saint-Jacques avec la polenta à la noisette et l'émulsion orange romarin étaient parfaites. Et le baba au sirop d'érable parfumé au cognac terminait le repas en beauté.

 Le Comptoir Cécil
21 Rue Gasparin, 69002 Lyon

Site internet : comptoircecil.com

Doppio Augusto


Je n'avais jamais mangé de cuisine BRÉSILIENNE avant ce soir-là.
Et j'avoue que je ne savais pas exactement à quoi m'attendre en franchissant le seuil du restaurant. C'était, pour moi, une découverte totale.

Invitée à l'occasion de l'ouverture de l'établissement, c'est devant une table bien chargée que je me suis installée. L'occasion de goûter un peu de tout afin de me faire une idée de la carte.

Cubo de tapioca, salada de polvo, tartare de atum, casquinha de Siri, coxinha... des noms aussi exotiques que les plats étaient bons.

Ravie également d'avoir pu découvrir un plat typiquement brésilien que, traditionnellement, les familles partagent le dimanche : riz blanc, haricots rouges, lardons fumés et œuf parfait.

Doppio Augusto
6 rue Neuve, 69002 Lyon

Site internet : doppiorestaurant.fr

2 commentaires

  1. Que d'adresses qui me tentent beaucoup!
    Je prends note, merci.

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007