SLIDER

Les réseaux sociaux et moi


Souvent, je dis que je suis une GEEK 2.0.

Quand j'étais ado, j'étais pas scotchée derrière des mmorpg, mais derrière des forums.
Je ne jouais pas à la guerre, mais plutôt à discuter avec des gens, aussi geek que moi, tout aussi scotchés à leur clavier que je l'étais.

C'est peut-être pour ça, que j'ai tout de suite accroché aux réseaux sociaux.
Et que je n'en suis jamais partie !

Alors j'avais envie de vous parler un peu de mon rapport aux différents réseaux sociaux ; pour répondre à tous les "mais qu'est-ce que tu racontes dessus ?", et aussi pour (peut-être) vous donner envie de m'y rejoindre !

Facebook


C'est le réseau social où je ne manque jamais de vous prévenir des nouveaux articles sur le blog, mais où j'aime aussi partager avec vous de chouettes DÉCOUVERTES, faites d'ailleurs grâce aux pages auxquelles je suis abonnée sur facebook !

Comme dernièrement, cette invention TELLEMENT géniale qui permet de définitivement remplacer le film plastique (qui est si peu recyclé et qui est plein de produits pas très bons pour notre santé).


Twitter


J'ai toujours vu twitter comme le réseau social le plus instantané. Celui où on balance un GIF pour dire qu'on compte les heures avant le week-end, le vendredi à 10h du matin.

Et c'est un peu comme ça, que je l'utilise d'ailleurs.
En plus d'être le meilleur moyen pour ne plus rater mes photos instagram, maintenant que l’algorithme nous cache un peu (beaucoup) les publications des gens que l'on suit !

(J'avoue, je partage aussi pas mal de vidéos de chiens trop mignons et je suis une serial #potterhead retwitteuse !)


Instagram


Mais là où je suis le plus active (et où je peux passer des heures à sauter de compte en compte), c'est sur instagram. Je passe mon temps à noter de nouvelles destination voyage et à récupérer de bonnes adresses grâce aux belles photos que je vois dessus !

Et de mon côté, je partage des clichés de mon quotidien, avec parfois du voyage dedans, beaucoup de thé à toutes les heures, et du mignon petit poilu (mon chien).

Je suis aussi assez fan d'INSTASTORY, que j'ai vite adopté. Je trouve que c'est un bon complément des photos de la galerie (je suis une amoureuse des boomerangs !), et ça me permet de partager (encore et toujours plus) de choses avec vous (et encore plus en direct que jamais !).


Snapchat


Et puis, il y a snapchat, ce réseau totalement à part pour moi puisque c'est le seul que j'ai été très réticente à rejoindre, le seul dont je n'ai pas compris tout de suite l'utilité, et le seul sur lequel je viens vous parler en vrai et en VIDEO ! Un peu comme si on discutait en facetime ensemble.

J'ai mis du temps à m'y mettre, mais je ne regrette pas.

Parce que les gens qui m'y suivent y sont adorables ! J'arrive dans l'une de vos villes, et vous m'envoyez direct des bonnes adresses (en connaissant hyper bien mon goût pour les salons de thé et coffee shop d'ailleurs !) ; c'est juste fou-fou.

Et c'est chouette, de pouvoir papoter avec vous !

13 commentaires

  1. Hello,

    Merci pour ce très joli article. J'ai le même avis que toi sur la majorité des réseaux sociaux. Mais pour Snapchat j'ai directement adhéré mais pour un compte personnel. Je n'ai pas encore passé le cap d'un compte pour mon blog.
    Et pour ma part, j'utilise aussi beaucoup Pinterest qui me permet de découvrir de nombreux blogs et articles ou bien qui m'inspire simplement au quotidien.

    Bisettes,

    Aurore / Au'riginalité du blog http://auriginalite.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je n'ai pas parlé de Pinterest, mais j'adore. *-*
      Notamment pour trouver des inspirations déco ! Quand on a emménagé, on a fait des moodboards à n'en plus finir, haha !

      Supprimer
  2. Hello ! Merci pour ce chouette petit article, je suis d'accord avec toi pour la plupart des réseaux mis-à-part que je n'ai jamais compris le fonctionnement de twitter :p Comme quoi on est tous un peu naze en quelque chose ^^ Je suis sur Facebook mais juste pour les concours c'est très rare quand je publie quelque chose, sinon Instagram est mon favori :3 J'adore suivre des jolis comptes comme le tien, mais je ne trouve pas toujours à poster j'ai l'impression d'avoir vraiment une vie ennuyeuse lol^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est vrai qu'on a tous plus ou moins d'affinités avec tel ou tel réseau ! :D
      Merci en tout cas pour le compliment sur mon compte instagram. :)
      Mais tu sais, même quand on publie régulièrement, comme moi ou plein d'autres personnes, ce n'est pas qu'on a une vie plus palpitante. :)) C'est juste qu'on est des preneurs de photos en série (si si xD xD )

      Supprimer
  3. Et bien dis donc moi aussi suis sur plusieurs mais j'ai privilégie une page FB et SURTOUT Instagram que j'adore !! Mais des fois j'ai besoin de couper avec l'ultra-connectivité parce-que sinon j'ai toujours l'impression d'être en retard de quelque chose...Le sentiment AFFREUX !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'approuver !
      Je suis pas mal connectée, mais je m'aménage régulièrement du temps hors des réseaux sociaux : quand je suis avec des amis, ou en famille, je coupe ! :)

      Supprimer
  4. Moi, j'suis un peu une sous-douée des réseaux sociaux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais non, je suis sûre que non ! ^^
      C'est plus une question d'affinité. :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton article et je remarque qu'effectivement tu es beaucoup plus active que moi :)
    Je ne me suis pas mise sur Twitter parce que j'estime que mon blog n'est pas assez développé...
    J'ai aussi écrit un article sur le sujet si tu veux le lire :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon article ! :)
      Tu sais, je pense que twitter peut être sympa à utiliser avec ou sans blog, donc peu importe le développement que l'on a fait de son blog. :D
      Pour ma part, j'aime bien y suivre des comptes qui n'ont pas forcément de blog ! Notamment tous ces comptes de Potterhead très amusants, ou d'autres qui publient des photos et vidéos d'animaux trop mignons ! xD xD

      Supprimer
  6. C'est toujours intéressant d'avoir un point de vue différent sur les réseaux sociaux et leur utilisation ! J'avoue avoir prévu d'écrire un article comme ça de mon côté, mais je laisse encore "décanter" ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabien. :)
      Ce n'est pas un article très poussé sur mon ressenti vis-à-vis des réseaux sociaux bien sûr (sinon l'article ferait 3km de long haha), mais plus une façon de faire découvrir mes comptes aux personnes qui me lisent, et leur dire ce que j'y fais. :)

      Supprimer
  7. sympa cet article! moi jutilise plus trop facebook, mais j adore instagram par contre! et twitter c'est surtout pour les infos, les actualités, la politique en direct!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007