SLIDER

Une Saint Valentin cocooning sinon rien


Je suis de celles qui aiment fêter la Saint Valentin.

D'ailleurs, chaque année, la question ne se pose pas : on la fête. C'est une occasion de plus de se faire PLAISIR, d'offrir un petit cadeau et en recevoir un en retour. Et moi, je ne dis jamais non à ces petits moments de fête ; on n'en a jamais trop dans la vie.

En revanche, j'aime que la Saint Valentin reste une soirée tranquille à la maison, sans chichi. Juste être à deux, sans se poser plus de questions. Une fête cocooning, en somme. (Oui, c'est possible !)


Un cocktail

À LA MAISON


Pour moi, un bon cocktail, c'est toujours un peu synonyme de fête. Mais mettre les pieds dans un bar le soir de la Saint Valentin ? #FausseBonneIdée

Alors j'avoue, j'ai la chance que le chéri se soit mis aux cocktails depuis une bonne année maintenant (ce qui me permet de partager des recettes avec vous), mais un bon classique comme le mojito ne nécessite ni un équipement de folie, ni un placard à alcools digne du dressing de Carrie Bradshaw. Alors ce serait dommage de s'en priver pour commencer la soirée. 


Un bon repas

SANS EFFORT 


Sortir au restaurant ? J'adore.
Le soir de la Saint Valentin ? Jamais.

Bars et restaurants le soir du 14 février : même combat. Je préfère mille fois plus que l'on se pose à deux devant de bonnes choses achetées chez le TRAITEUR que de me retrouver dans un restaurant blindé (où le menu aura temporairement subit une multiplication par deux, soit dit en passant). 

Mon petit pécher mignon pas-raisonnable-mais-c'est-la-Saint-Valentin-donc-on-a-une-excuse : les queues de langouste achetées aux Halles Paul Bocuse, avec juste une bonne mayonnaise maison, rien de plus !


Des douceurs

100% CHOCOLAT


Ok, le bouquet de roses et le chocolat, c'est cliché. Mais moi, je ne demande que le chocolat. Ne serait-ce parce qu'on ne peut de toute façon pas terminer un repas digne de ce nom sans un bon petit dessert (c'est bien trop triste). 

Et pour la Saint Valentin, j'avoue que j'irais bien prendre une bonne pâtisserie au chocolat, chez Bouillet ; une  avec du croustillant et du fondant, mais sans l'accent du Sud-Ouest. Et si vous préférez les carrés de chocolat qui font un aller-retour dans le thé ou le café, je vous dirai de vous laisser tenter par les palets à l'orange Voisin (au chocolat noir ET au chocolat au lait) (oui, on reste sur de la production lyonnaise !).


Un film

(UN PEU) ROMANTIQUE


Je ne l'ai pas encore dit mais c'est tellement évident : pas besoin d'être en couple pour 1/ passer une bonne soirée de Saint Valentin, et 2/ apprécier un film un peu GUIMAUVE.

Et cette année, je me dit que je regarderais bien Moulin Rouge (pour la cent millième fois, mais pour la première fois depuis au moins 5 ans). Sinon, c'est aussi LA soirée pour revoir Bridget Jones, Sur la route de Madison, Titanic, ou même Pretty Woman et Dirty Dancing...


Des vêtements

DOUDOUS


Pourquoi s'habiller sur son 31 dans une tenue trop serrée quand on peut enfiler ses vêtements les plus confortables ? Une soirée cocooning perchée sur des talons aiguilles, je ne suis pas certaine du concept.

Ma tenue confort sans sortir le jean honteux ou le pyjama : une chemise en coton loose et toute douce, un petit short en tissu (qu'on trouve au rayon sport mais qu'on n'ose clairement pas mettre à la salle...), et une grande paire de chaussettes qui remontent jusqu'aux genoux. Ça donnerait presque un air looké MAIS pour chiller à la maison.


Et vous, à quoi ressemble votre soirée de Saint Valentin idéale ?

14 commentaires

  1. Comme toi, je ne suis pas moi non plus très restaurant le jour de la Saint Valentin, je préfère rester tranquillement à la maison autour d'un bon repas, devant un bon film.

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie aussi beaucoup les Saint-Valentin cocooning comme tu les appelle, d'ailleurs, c'est généralement comme ca qu'on passe le 14 février avec mon amoureux. Cette année par contre on a décidé de se faire un beau cadeau dont on avait tous les deux très envie : un weekend à Budapest, j'ai hâte d'y etre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est génial ça !
      N'hésite pas à me dire tes adresses préférées ! Je vais y aller aussi, mais fin mai. :)

      Supprimer
  3. J'adore ton concept de la Saint-Valentin :)
    Et Moulin Rouge est un de mes films préférés, je valide ♥
    Belle Saint-Valentin à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Steffie !
      Bon Saint Valentin à toi aussi. :)

      Supprimer
  4. Je suis du même avis que toi et puis nous on se fait plaisir à longueur de temps avec des petites attentions donc au final, hormis un bon repas qui change de l'ordinaire, c'est une soirée comme les autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà une idée du dîner que vous allez vous faire ? :)

      Supprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi, je ne suis pas de ceux qui aiment sortir pour la saint Valentin. Autant profiter d'un moment à deux, dans notre petit nid douillet.
    Je dois avouer que pour nous cette année, ce ne sera rien de prévu DU TOUT ^^
    Notre vie est en plein bouleversement et on a des tonnes de choses à faire comme préparer notre déménagement à Barcelone. Du coup, ce sera Saint Valentin cartons :D ahah
    => Mais pour la meilleure des causes :) se retrouver en amoureux par la suite dans une ville géniale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une excellent raison de passer la Saint Valentin dans les cartons !! :D

      Supprimer
  6. Merci pour ton article ! ça me donne plein d'idée pour le jour-j ! :)
    Des bisous,
    Manon - https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends tout à fait ton point de vie, j'aime aussi les petites soirées en amoureux à la maison.
    Mais ce soir ce sera tout de même resto. On fuit cependant les menus de St Valentin alors direction notre petit resto habituel, loin de la foule, pour nous faire plaisir!
    Bises et bonne soirée à toi! 💞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est pas mal ça de connaître un petit resto tranquille, même le soir de la Saint Valentin !
      J'espère que vous en avez bien profité. :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007