Mes bonnes adresses à Lyon - pour commencer l'année

6 janv. 2017


Je n'ai pas l'impression de passer ma vie, à manger.
Je passe réellement ma vie à MANGER.
Je crois.

Et dernièrement, avec les fêtes, les fondues party chez les amis et les raclettes en amoureux (sans les chandelles, mais c'est tout pareil), ce n'est pas vraiment pour s'arranger.

Mais quand on aime, on ne compte pas ; il reste toujours une petite place dans le planning (pas forcément dans l'estomac) pour caler un déjeuner ou un goûter à l'extérieur.

Bref, pour commencer l'année, j'ai trois adresses sous le coude à partager avec vous, pour le midi, le tea time et l'afterwork !


Prairial
RESTAURANT ÉTOILÉ


Oui, je vous ai déjà parlé de ce restaurant qui fait partie de mes deux restaurants préférés à Lyon (mais j'ai dit quoi ? quand on aime... !).

J'y suis retournée, un midi, pour une occasion particulière : découvrir la truite des Fjords. Un produit moins mis en avant que le saumon, mais qui mérite pourtant d'être connu par nos papilles. Du coup, la truite part en tournée (ou presque) pour la seconde année, à partir du 16 janvier (et ce, pour deux semaines).

Et si je vous en parle, c'est parce que la truite sera au menu de six établissement lyonnais, dont le restaurant Prairial où le chef cuisine le produit à MERVEILLE ! Je me suis tellement régalée, aussi bien avec la truite cuisinée en entrée et en plat, que je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

Mais bon, je n'en doutais pas vraiment.
Je vous l'ai dit : je suis dingue de ce restaurant !

Tour Gastronomique de la truite des Fjords

Du 16 au 29 janvier
À Lyon, Paris, Bordeaux, Strasbourg et Nice

Adresses des établissements participants : poissons-de-norvege.fr


Baràgones
BAR À COCKTAILS


Je ne connaissais pas le Baràgones avant.
Avant qu'il ne devienne ce qu'il est aujourd'hui : un bar à cocktails à l'ambiance tamisée, avec son arrière salle habillée de bibliothèques en bois et de fauteuils en cuir ultra confortables.

La recette de cocktail sans alcool à leur piquer : perrier, menthe et fleur de sureau. Rafraîchissant ET gourmand à la fois. Kool and the Gang, de son petit nom.

J'y retourne volontiers pour les TAPAS, simples mais bon (vive la comfort food !) : de la bonne charcuterie et une grande assiette de nachos recouverts de cheddar fondue.

Baràgones
5 Place Saint-Paul, 69005 Lyon


Kitchen Café
BISTRONOMIE & GOÛTER


J'étais déjà allée déjeuner au Kitchen Café, mais bien qu'il ne soit pas très loin de chez moi, je n'avais encore jamais pris le temps d'y goûter.

Grave erreur que je viens tout juste de réparer ! Et c'est avec une bonne tasse de chaï latte au lait de soja, et une part de cake aux amandes et à la poire bien moelleux, que je me suis rattrapée. J'avoue avoir pas mal hésité avec la brioche et le cake au citron : il va donc falloir que je revienne pour goûter tout ça ! D'ailleurs, les cookies doivent être pas mal du tout aussi.

Bref, sur la carte, pas de dessert américain mais des CLASSIQUES de la pâtisserie française, comme chez mamie. (Et pour les plus grosses faims, il est même possible de commander les desserts à l'assiette du midi !)


Le Kitchen Café
34 rue Chevreul, 69007 Lyon

Site internet : lekitchencafe.com



Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

4 commentaires

  1. Merci pour ce partage d'adresses lyonnaises !! Il va falloir que je teste le Kitchen Café qui donne vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, fonce !
      Mais tant qu'à y aller pour la première fois, vas-y pour le déjeuner ou pour le goûter, mais en choisissant un dessert à l'assiette. Ils sont DINGUES ! *-*

      Supprimer
  2. Merci pour cet article. Pour ceux qui cherchent encore plus d'adresses gourmandes sur Lyon, je vous conseille http://www.guillaumeservos.com/ou-manger-lyon/. Bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article et ces bonnes adresses. Dans quelques mois je serais lyonnaise, je commence donc à m'établir un petit carnet de bonnes adresses ;)
    Biz
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer