SLIDER

10 choses à faire avant de partir en vacances


NON, je n'ai pas prévu de vous faire QUE des articles sur les vacances, pour le mois d'août ; je vous en avais même fait en avril et juillet...

C'est pas que ce soit une obsession chez moi, les vacances. Mais voyager, c'est un truc que j'aime. Je me fais toujours une joie de tout préparer, et je trouve que le moment d'attente et d'excitation qui précède le départ est juste magique. 

Donc, adepte des listes que je suis, je vous ai fait ma bucket list des 10 choses à faire avant de partir en vacances ; un mélange de petits RITUELS et de bonnes RÉSOLUTIONS à (tenter) (peut-être en vain) de prendre.

#Jepeuxpasjaivacances


1. Préparer son voyage. Pour moi, c'est option Monica Geller absolument non facultative, plusieurs mois à l'avance. Je vous avais d'ailleurs fait un article sur mes 5 petites choses indispensables pour préparer mes vacances, qui fonctionnent aussi à quelques semaines / jours du départ si vous avez moins la folie de l'organisation que moi.

2. S'équiper pour sa destination ; une excellente excuse pour s'improviser une petite session shopping de dernière minute. Cette année, la crème solaire me sera plus utile à mon retour de vacances ; en revanche, j'ai besoin d'un bon k-way, je vais peut-être prendre un parapluie de plus, juste au cas où, et j'ai une raison toute trouvée pour craquer sur un pull en plein mois d'août.

3. Boucler la comptabilité et les projets en cours, répondre aux derniers e-mails professionnels, et éventuellement programmer un message d'absence automatique ; bref, tout mettre en ordre pour VRAIMENT se sentir en vacances.

4. Et faire les réservations de dernières minutes pour avoir les Saint Graal billets coupe files.

5. Se reposer, ou typiquement LA résolution que je suis absolument incapable de tenir parce que je veux profiter une dernière fois d'aller voir ma famille et mes amis avant de partir en vacances. Pourtant, je sais que je le regretterai quand je serais épuisée de mes  longues journées de marche et de visite... !

6. Commencer les vacances... avant les vacances ! Parce que c'est bien connu : il faut toujours quelques jours à notre cerveau pour se mettre totalement dans l'ambiance. Ralentir le rythme, boire un verre en terrasse, lire un magazine d'été... bref, chiller comme on dit.

7. Passer chez le libraire ou le marchand de journaux pour faire son stock de "lecture de vacances". Pour ma part, je vais essayer de ne pas dévorer trop vite Harry Potter and the Cursed Child (je dis ça, mais à l'heure où je publie cet article, il est peut-être déjà terminé...) qui s'ajoutera à mon nécessaire pour passer un agréable voyage en avion.

8. Imprimer les cartes d'embarquement, la réservation de l'hôtel, et tous ces petits papiers dont on aura besoin une fois sur place.

9. Faire la valise (je vous ai préparé une check list pour ne rien oublier) et réfléchir à une tenue bi-goût pour le départ et le retour. L'idéal serait d'avoir un short dépliable en pantalon et un débardeur qui se transforme en pull ; vous avez ça dans votre dressing ?

10. Et enfin, déposer le petit Glasgow chez les parents du chéri, car cette année, il va passer une semaine en Ardèche, faute de pouvoir l'emmener avec nous (Easy Jet n'accepte pas les chiens en cabine).


Et vous, quel est votre programme avant de partir en vacances ?

15 commentaires

  1. Merci pour ce chouette article, passe de très bonnes vacances ! Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily, je suis ravie que l'article te plaise. :)
      Bonnes vacances également si les tiennes approchent / sont déjà là. :)

      Supprimer
  2. Ah ah ! Moi aussi je suis en plein préparatifs !! Merci pour ces petits conseils ;) Bon courage et Très bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  3. moi j'oublie toujours de me reposer avant le départ lol
    et sinon surtout je caline mes chats, car je les laisse chez une amie et je me sens trop coupable de les laisser!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends !
      J'ai laissé mon petit chien une semaine chez les parents du chéri, et je n'aime jamais trop ça. :)

      Supprimer
  4. Je pars quasi-jamais en vacances mais je trouve que tu as donné de très bons conseils ;) et je suis un peu pareil j'adore faire tout plein de liste de partout que ce soit par écrit ou en post-it numérique, j'en met absolument partout ^^ c'est grave docteur? lol
    Au passage j'en profite pour te le dire ici mais je suis réellement fan de ton blog et de son design ;)
    Et dernière chose, tu me donnes tellement envie de lire Harry Potter, alala <3
    Bisous ma belle et bonnes vacances,
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très GRAVE. Mais GRAVE bien, alors ça va ! :p
      Les listes, on ne le dit pas assez, mais c'est la vie ! xD

      Et merci pour ton gentil commentaire !
      J'espère que tu auras bientôt l'occasion de te faire de prendre des vacances ou de te faire un petit week-end. :)

      Supprimer
  5. Mais continue donc d'écrire sur les vacances, on part avec toi par procuration ! Merci pour tes bons conseils ;) ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Très bon article, je part en vacances début septembre. J'ai déjà fait presque toutes ces choses, je suis également une fille très organisée :)
    eloonly.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie Monica Geller ! :D
      Profite bien de tes vacances. :))

      Supprimer
  7. Hello !

    Tout comme toi, je suis une adepte de la liste haha. :) Je pars dans une semaine et j'ai terminé mon travail, la semaine dernière. J'aime préparer mes vacances en me mettant dans les bonnes conditions : chiller au maximum pour encore plus apprécier le jour J du départ.

    J'ai aussi profité de la dernière semaine des soldes pour me prendre des pièces d'été telles maillots de bain, short et robes. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire ma valise et checker que tout ce dont j'ai besoin est là.

    xx

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007