J'ai fait des loopings à Walibi | concours

13 juil. 2016


​Je n'ai jamais fait ce genre d'attraction folle qui te retourne l'estomac en même temps que la tête. Deux pieds sur terre, pas sur un rail à faire des loopings, et je ne m'en portais pas plus mal.

Mais depuis un an, j'ai plutôt enchaîné les sensations fortes. Baptême de l'air en parapente, Via Ferrata, tyroliennes entre deux flancs de montagne, descente en rappel du toit d'un hôtel de 5 étages... et j'en redemande, alors je crois que tout compte fait, je commence à vraiment apprécier cette poussée d'adrénaline qui précède ces trucs un peu fous.

Du moins, fous pour moi, qui n'avait jamais fait d'attraction folle qui te retourne l'estomac en même temps que la tête...

Deux mauvaises expériences de sécurité à la limite de la défaillance dans un Luna Park m'avaient, pensais-je, vaccinée à jamais. Je me sens étrangement plus en sécurité dans mon baudrier, accrochée à une falaise.

Et puis, samedi, on est allé à Walibi.
Entre amis.
Avec la chaleur qui devait sacrément me taper sur le cerveau pour que j'accepte de les suivre dans les attractions les plus DINGUES de ma vie.


On a commencé avec Timber, la petite dernière du parc. Sa structure en bois est magnifique, et ses rails sans loopings sont un peu trop attirantes.

Si bien que j'ai dit oui sans trop réfléchir, je suis montée dans le wagon infernal, et j'ai fait savoir à mes amis que je les détestais (oui, à cet instant de grande de panique, j'avais besoin de lâcher une petite bêtise pour détendre mon atmosphère intérieure), avant de partir pour 30 secondes de virages serrés et de descentes très très TRÈS rapides. Pas vraiment le temps de penser à l'éjection potentielle du manège après une première secousse ; la seconde était déjà là pour maintenir ton cerveau et ton instinct de survie en veille.


Avec cette première attraction complètement surréaliste, on a donc naturellement enchaîné avec une autre, juste à côté, encore PIRE. Une descente rapide et à pic, trois portions de rail tête en bas, et un looping complet, avant de repartir... en sens inverse ! Je vous laisse juste imaginer la conversation décousue et paniquée que j'ai eu avec mon copain tandis que les wagons montaient toujours plus hauts avant de descendre, essentiellement à base de "Pourquoi je suis là ? C'est quoi cette sécurité bidon qui nous tient juste le bas du corps ? Il faut que je me tienne là très fort, c'est ça ?"

Et puis le wagon est parti. On a eu la tête en bas, j'ai fermé trois fois les yeux le temps d'une demi seconde, je me suis sentie voler, j'ai eu les jambes en coton à la sortie de l'attraction, et j'étais hyper fière de l'avoir fait !

D'ailleurs, je me dis que j'aurai peut-être désormais moins d'appréhension dans les attractions. J'ai même fait la SunkXtower deux fois! (Mais je vous avoue tout, j'avais moins peur de celle-là car je l'avais déjà fait à 11-12 ans.)

Bref, j'ai passé une journée à Walibi, j'ai réussi à dépasser mes peurs (même si je n'ai pas arrêté de scruter les sécurités sous tous les angles pour comprendre comment ça allait réellement retenir mon corps et l'empêcher de se faire éjecter au sixième ciel), et j'ai adoré ça !

Walibi Rhône-Alpes
1380 Route de la Corneille, 38630 Les Avenieres

Tickets : 29 € tarif plein ; 23 € en dessous de 130 cm
Site internet : walibi.fr


Concours


Pas de raison que je sois la seule à en profiter. J'étais invitée par le parc pour découvrir la nouvelle attraction, et ils ont bien voulu vous inviter à votre tour ! J'ai donc deux invitations à Walibi Rhône-Alpes, pour deux personnes, à vous offrir.

Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous avant mercredi prochain (20 juillet), 23h59.

Bonne chance ! Et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous aimez les attractions à sensations fortes, ou si ça vous fait peur mais que vous aimeriez bien vous lancer !


Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

2 commentaires

  1. Très sympa, je suis dingue de tes photos, elles sont toujours parfaites ! Bravo d'avoir surmonté tes peurs et nous proposer ce joli concours, toutes ces attractions me donnent vraiment envie ^^ Surtout que je n'ai jamais eu la chance d'aller à Walibi ! Bises Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily, ton commentaire me fait très plaisir ! :)
      Bonne chance pour le concours !

      Supprimer