L'été s'invite dans la déco

10 juin 2015

Inspiration estivale pour la déco

J-11 avant l'été ; le compte à rebours est lancé ! Même si, très franchement, j'ai déjà bien l'impression d'être en plein mois de juillet avec ce mercure qui n'en finit plus de grimper. 

Qui dit nouvelle saison dit changement de déco pour faire entrer l'été dans la maison. Par petites touches, bien sûr, parce que refaire l'appartement entier tous les quatre mois, c'est juste pas possible (ou alors, il faudra sérieusement envisager le déménagement aux Etats-Unis pour se délester d'un rein (régime express !) ou d'un demi foie, moyennant un gros chèque). 

Pour changer d'ambiance sans se ruiner, donc, on ré-agence un peu sa décoration (bye bye le plaid sur le canapé et bonjour le plateau de fruits frais sur la table basse !) et on se fait plaisir avec quelques nouveautés. 

Cet été, j'ai envie de prolonger les instants détente sur la terrasse en rapportant, en intérieur, des matières que j'apprécie et que j'identifie comme appartenant à l'extérieur et aux beaux jours : le bois, la verdure, la corde ou encore le lin (tissu par excellence pour les petites robes blanches estivales). 




Petite touche plus personnelle : la tasse émaillée qui me rappelle les timbales des pique-niques de colonies de vacances.

Encore envie d'une bonne dose de soleil ? Découvrez les indispensables de l'été by Westwing : recettes fraîcheurs (salade croquante, gambas sautées et vacherin aux myrtilles !), playlist ensoleillée et inspiration tropicale.


Et vous, quelle serait votre wishlist déco pour cet été ?


Lien partenaire

9 commentaires

  1. Ah oui, comme la première photo surtout s'il y a une grosse clim à l'intérieur... On étouffe à Paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, la clim pourrait aussi être dans les indispensables de l'été ! :D

      Supprimer
  2. Wooouh je suis émerveillée par ton article!! Je suis folle de ton blog frais et coloré :D

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! C'est aéré, et les babioles sont bien choisies !!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une jolie sélection qui donne des envies de craquage ! Et ça me rappelle que je n'ai toujours pas trouver la coupe parfaite pour accueillir mes fruits d'été. Shopping en vue !

    RépondreSupprimer
  5. Perfecta la combinación blanco y madera.
    Gran selección!

    Saludos!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que ce style est accueillante et qui apporte une calme propre de l'été... l'illumination naturel est magnifique :) une Table basse blanc laquée design serait la pièce central de ce style ...

    RépondreSupprimer