Recherche

Si j'étais un péché ? La gourmandise. Inutile d'essayer de mentir, surtout quand il me suffit de regarder sur la table, autour de moi, pour le confirmer 100 fois.

Ce n'est pas #jeudiconfession, mais allons-y, je vous dis tout. Je suis présentement entourée de (accrochez-vous bien) : deux jars de bonbons (bananes Haribo et fraises tagada), un paquet de Mc Vities au chocolat au lait, une boite de pétales de chocolat Boissier, des fruits confits (kiwi, melon et mangue) et un pot de macarons Sève.

Bref, je suis gourmande, je grignote par-ci par-là tout au long de la journée, et durant ce mois de mai, je me suis aussi fait plaisir avec :

Un Royal au Chocolat maison


Recette du royal au chocolat, dessert pâtissier

Déjà quatre fois que je fais ce Royal au Chocolat, et il n'en reçoit que des compliments. La recette : celle de Guillemette, testée et approuvée sans hésitation. L'équilibre entre la mousse au chocolat, le praliné et la dacquois, est juste parfait. Le seul paramètre différent chez moi, c'est le temps de cuisson de la dacquoise, que je dois doubler pour qu'elle soit cuite (je passe de 10 à 20 min). 


Les Burgers des Frangins


Burger du restaurant Les Frangins à Lyon

Oui, je sais, il y a déjà mille adresses pour manger des burgers à Lyon, mais celle-ci mérite VRAIMENT le détour ! Pour vous la faire courte, tout y est parfait : le service est adorable et hyper attentionné (on nous prévient qu'il y aura 15 minutes d'attente comme nous arrivons en début de service, et on nous apporte 5 minutes plus tard une portion d'onions rings pour nous faire patienter. A-do-rable, je vous l'avais dit), la déco est super sympa (en plus, les assiettes sont en émail, et ça, c'est vraiment classe), les burgers sont à tomber (et les onions rings ? jamais je n'aurais cru que ça pouvait être si bon !), et en plus, c'est dans la petite rue des marronniers, juste à côté du cinéma Pathé, très pratique pour manger un bout après un bon film.



La glace au chocolat liégeois de Carte d'Or


Glace chocolat liégeois de Carte d'or

Une bonne surprise au rayon des glaces industrielles. Je me suis laissée tenter par son packaging qui laissait entrevoir ses reliefs appétissants et ses copeaux de chocolat (malin, le couvercle est surélevé et transparent !). Verdict : une glace onctueuse et ultra gourmande. Habituellement, je ne suis pas très chocolat, en glace (mais je l'ai quand même choisi, dans son petit rayon de surgelés... aaah, la force du marketing !), mais façon liégeois, c'est vraiment bon.


Un déjeuner au restaurant du Pont de Jons


Restaurant du Pont de Jons, plat et dessert

Mardi dernier, mes papilles ont apprécié l'excellente cuisine d'un maître cuisinier de France ; si tous mes déjeuners de semaine pouvaient ressembler à ça, j'en serais ravie ! ^^ 

En entrée, du foie gras (mon petit péché mignon) servi avec une compotée d'ananas au poivre et une brioche (encore chaude à l'intérieur !) avec des morceaux d'ananas. Vient ensuite le plat, un poisson Corse label rouge (de l'Ombrine) sur une gelée de granny smith (une vraie tuerie) et émulsion au basilic, accompagné d'une fleur de courgette farcie à la Saint-Jacques et un flan de Saint-Jacques au parmesan. Et puis, le dessert, une coque en chocolat avec une mousseline de vanille à la menthe (et ça, c'était vraiment la très bonne idée du chef ; une petite touche de fraîcheur venue de son jardin !).



Les tablettes de l'Atelier Nestlé


Tablette de chocolat Nestlé des recettes de l'Atelier

Mieux vaut tard que jamais : j'ai enfin goûté les tablettes de chocolat des recettes de l'Atelier Nestlé (qui ont un nom à rallonge, soit dit en passant), et elles sont excellentes pour des tablettes industrielles ! Je me suis laissée tenter par le chocolat noir, myrtilles, amandes, noisettes, et par le lait, cranberries, amandes et noisettes ; tous les deux ex-æquo première place.


L'ouverture d'un corner Sève aux Galeries Lafayette


Gâteaux, pâtisseries Sève

Le chocolatier-pâtissier Sève s'est installé aux Galeries Lafayette de Lyon Part Dieu ! La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un espace de restauration ouvert tout au long de la journée, pour commencer par des salades, tartines et croques-monsieur, avant de passer aux pâtisseries. Une bonne adresse à retenir quand on se fait une longue virée shopping dans le centre commercial (oui, je pense notamment aux soldes, haha).


Et vous, quelles gourmandises ont ponctué votre mois de mai ?

12 commentaires:

  1. Voilà qui est plus qu’appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. je confirme pour les Frangins, une très bonne adresse non seulement pour ce qu'il y a dans l'assiette mais aussi pour l'accueil comme tu l'as souligné. Je râle bien d'avoir raté l'inauguration du Sève aux Galeries Lafayette, mais je revenais trop tard de Paris pour cela hélas. Il faudra que j'aille y déjeuner un jour ! Je suis passée devant il y a quelques jours et ça a l'air bien appétissant. Ce restaurant du Pont de Jons a l'air extra aussi ! :-) A bientôt jolie gourmande ! De mon côté je me suis bien régalée à Madère ces derniers jours, bu de bons vins et de bons poissons surtout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut que tu passes au cornet Sève, c'est très joli ce qu'ils ont fait, et la carte est très appetissante ! (:

      Supprimer
  3. Là je me disais allez on va essayer de revenir aux salades histoire de se sentir pas trop mal bientôt sur la plage, et puis là je tombe sur ton article et toutes ces douceurs me donnent déjà des idées pour des craquages occasionnels! Ton royal a l'air divin, ce dessert si chocolat me donne envie lors du prochain dîner en famille! Ca me fait sourire de lire que tu es allé dégusté ce burger chez Les frangins car l'un de mes restaurants favoris dans le quartier s'appelle Les frangines ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu rigoles, tu n'as pas besoin de manger de la salade pour cet été ! (: Fais toi donc plaisir avec un bon royal. :D
      Qu'est-ce qu'il y a au menu chez les Frangines ? ^^

      Supprimer
    2. Un sublime poulet-roti frites avec un jus à se damner, identique à celui de nos grands mères, du poisson (je ne sais plus lequel) avec purée de pané et crumble trop miam, un tiramisu de folie et je leur avais pris un peau de pâte à tartiner maison, délicieuse!

      Supprimer
  4. Que de délicieuses gourmandises ! Je viens de découvrir ton blog il est super ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon voilà maintenant j'ai faim (en plus je vais aller courir là hahahaha) ! miam miam ♥

    RépondreSupprimer
  6. la glace au chocolat liegeois pour moi! c est une tuerie j'en suis sure!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  7. MMMh cet article me donne faim !! :) J'ai testé les tablettes de chocolat Nestlé c'est super bon!

    RépondreSupprimer