SLIDER

Honey bronze, la gamme bonne mine de Body Shop

Honey bronze, gamme make-up estivale The Body Shop

Au printemps, ma peau, c'est juste pas possible. Entre elle et moi, il y a un comme un clash annuel ; un rendez-vous immanquable dont je me passerais bien. Mais chaque année, aux premiers rayons du soleil, c'est le même refrain. Mes premières tâches de rousseur ressortent sur mon visage. 

Doucement. Lentement. Elles prennent le temps de sortir. Et je reste ainsi de longues semaines dans cet entre-deux insupportable, avec de petites tâches en opacité fixée à 30%, qui ne sont pas assez visibles pour ressembler à de vraies tâches de rousseur qui ajoutent un peu de candeur à mon visage. Elles sont juste là, à se confondre avec mon teint, lui donnant tout SAUF un air unifié.

Et puis il y a mes jambes. Ces deux tronçons de moi qui jamais ne bronzeront. Elles sont plantées là, en-dessous de mes shorts, à réfléchir la lumière avec autant d'efficacité qu'un réflecteur de fortune. 

Bref, au retour des beaux jours, j'ai besoin d'un léger coup de pouce pour avoir bonne mine. Et cette année, je me suis laissée séduire par l'appel de la grande supercherie féminine : le make up qui te donne un teint hâlé sans avoir besoin de passer trois heures par jour à prendre un bain de soleil. J'ai donc testé une gamme dédiée à l'été chez The Body Shop : Honey Bronze.

Cette année, trois nouveaux produits sont venus enrichir la gamme : le dôme lumière pour les joues, le gel teinté visage et la brume teintée pour les jambes.


Dômes Lumière Joues


Mon gros coup de cœur de cette gamme que je pourrais utiliser toute l'année, ce sont les dômes lumière !

Au contact de la peau, ils sont frais et crémeux, avec une odeur de miel à tomber. Une fois sur la peau, le rendu n'est pas gras mais poudreux ; ils s'estompent donc très facilement pour un rendu naturel.

En magasin, ils sont vendus comme blushs irisés qui ajoutent une petite touche de soleil au teint. Mais avec une carnation claire, on peut utiliser chacune des trois teintes différemment : la plus foncée (03) en contouring, la plus claire (01) comme enlumineur, et la rose (02) en blush.

Personnellement, j'utilise les teintes 02 et 03 quotidiennement ; elles sont immédiatement entrées dans ma routine make-up du matin. J'utilise plus rarement la 01 car je l'applique principalement entre la paupière et le sourcil, zone que je maquille presque tous les jours avec ma palette Too Faced (on en reparlera !).


Gel teinté pour le visage


Même si je sors rarement sans être maquillée (je porte au minimum une BB crème, un peu de poudre matifiante et du mascara) (très important le mascara pour moi, sinon je parais instantanément hyper fatiguée), l'été, j'ai envie de laisser respirer ma peau en optant pour un maquillage le plus léger possible.

Ce gel teinté se porte seul, à la place du fond de teint, pour un effet très naturel : la peau est légèrement hâlée comme si on venait de prendre un petit bain de soleil, pas plus. Pour ma carnation claire, c'est parfait. Je n'en mets que deux gouttes pour l'ensemble du visage, c'est amplement suffisant (donc le produit va sûrement me servir une éternité !). 

Pour une carnation foncée, j'imagine qu'il faudra utiliser plus de produit. À tester.

Quand j'ai le teint un peu plus brouillé, je mélange deux gouttes de gel à ma BB crème pour gagner en couvrance tout en gardant l'effet bonne mine du gel teinté. 

Odeur toute douce au miel, pas de démarcation façon "auto-bronzant mal appliqué" et pas de film gras déposé sur la peau : un autre très bon produit qui va faire partie de mes indispensables de l'été.

- Gel teinté visage, 25 ml, 19,50 €

Brume teintée pour les jambes de la gamme Honey Bronze The Body Shop

Brume teintée pour les jambes


Je n'ai jamais osé porter d'auto-bronzant ou un quelconque produit effet "hâlé" sur mes jambes, ayant certainement été traumatisée de voir les dégâts que cela peut faire quand c'est mal appliqué.

J'ai quand même tenté la brume teintée, peut-être parce que le terme de brume nous met plus en confiance sur l'aspect naturel du résultat. Et pour être naturel, ça l'est. Sur mes jambes à la carnation plus claire que claire, j'ai même eu du mal à voir ma peau se teinter (j'ai comme un micro-climat sur mes jambes, il y fait gris toute l'année ; un bouclier de protection doit empêcher le moindre rayon de soleil d'y pénétrer).

Après trois-quatre applications, j'ai réussi à voir la différence avec la jambe sur laquelle je n'avais pas pulvérisé de produit ; le rendu est très léger donc totalement naturel ; la jambe est légèrement plus hâlée ce qui lui donne l'impression d'être mieux sculptée, et ça, ça me plait bien ! 

Point très important : la brume ne colle pas et ne laisse pas non plus de film gras sur la peau (autres points qui me faisaient hésiter à utiliser ce genre de produit).

Même si je vais utiliser la brume quand mes gambettes seront de sortie, c'est le seul nouveau produit de gamme pour lequel je suis mitigée. L'application ne fait aucune démarcation grâce au spray, mais ce n'est pas idéal non plus car le jet est assez large, donc on en pulvérise un peu partout autour de nous. Et l'effet naturellement hâlé est là, mais sur une carnation aussi claire que la mienne, il faut utiliser pas mal de produit (sur une peau moins claire, ce doit être beaucoup mieux).

- Brume teintée jambes, 125 ml, 15 €


Et vous, quels produits utilisez-vous pour avoir bonne mine l'été ?

* produits offerts

5 commentaires

  1. Très bel article ! Tu m'as donné envie d'essayer les dômes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les recommander, ils sont juste top top top !

      Supprimer
  2. J'adore les dômes lumières ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me posais aussi la question de craquer faiblement pour un bronzer parce que comme toi mes jambes sont parentes avec Casper, tu comptes essayer autre chose? Ces couleurs bronze et l'odeur du miel, du soleil et des vacances direct dans la salle de bains :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, pas d'autre test en vue. Mais si c'est le cas, je te dirai. ^^

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007