Kit DIY pour bougeoirs en bois

4 mai 2015

DIY : customiser des bougeoirs en bois

Vous savez, la fille qui épingle mille idées de DIY par minute sur Pinterest, mais qui n'en réalise jamais un seul... Et bien c'est moi. Moi qui n'ait jamais réussi à avoir plus de 12/20 en arts plastiques malgré toute la bonne volonté que j'y mettais (presque). Il faut dire que refaire le Petit Prince en récup' avec un tas de fusilli pour les cheveux et un ballon de baudruche rose pour la tête, c'était moyen mon truc. J'avais envie de pouvoir être fière du résultat pour l'afficher en déco dans ma chambre. Ma prof préférait l'abstraction la plus totale. Soit. 

Aujourd'hui, je collectionne les DIY dans mes favoris google chrome, mais je manque toujours de temps pour passer à l'action.

(et puis je me décourage aussi, parfois, devant la liste de choses à acheter. Comme disait Cloclo : "j'y pense et puis j'oublie...")

Bref, ce week-end, je me suis lancée dans un do-it-yourself de bougeoirs en bois ; un DIY "assisté" si on peut dire, et plutôt rapide, puisque j'ai reçu un kit prêt-à-l'emploi, ou plutôt, Prêt-à-Créer puisque c'est son petit nom. 

Le kit contient une fiche explicative en pas-à-pas avec photos légendées ET absolument tout le nécessaire pour réaliser son DIY.

DIY : matériel pour customiser des bougeoirs en bois

Le kit bougeoirs en bois


Quand je dis qu'il contient tout le matériel, c'est absolument TOUT : une notice explicative, les trois bougeoirs, deux tubes de peinture (de 110 ml, autant dire qu'il en reste après pour d'autres DIY !), le rouleau d'adhésif pour délimiter la peinture, deux pinceaux de taille différente, des bougies chauffe-plat et même un gant de protection pour les mains (que je n'ai pas mis en photo, ne m'en voulez pas, mais le latex, c'est pas hyper-photogénique).

Le tout, envoyé dans un pochon blanc de très bonne facture que je vais personnellement garder pour ranger mon matériel de DIY. 

définition créer
Le petit carton "définition" parfait qui trône désormais dans mon bureau

Ensuite ? Il ne restait qu'à se lancer ! Quelques mesures, deux-trois coups de crayon, et je mettais l'adhésif de masquage en place. 

Et la peinture ? Ea-sy ! Qualité au top, pas besoin de la diluer ni même de passer vingt fois le pinceau au même endroit pour recouvrir le bois. 

Petite astuce : pour éviter les "bourrelets" de peinture au niveau des arrêtes, j'ai commencé par étaler ma peinture dans le sens de la longueur puis de la hauteur sur chaque face des bougeoirs. Et enfin, j'ai passé la tranche des poils du pinceaux sur les arrêtes pour retirer l'excédent de peinture.

DIY : customiser des bougeoirs en bois

J'avais envie de m'amuser un peu, alors j'ai opté pour trois motifs différents. À disposer ensemble ou séparément. 

En tout cas, j'a-dore cette couleur cuivrée ! Elle était déjà belle sur les photos du kit, mais en vrai, elle est encore plus belle. Hyper brillante, pleine de reflets... Une peinture de bonne qualité, tout simplement.

Do-It-Yourself : bougeoirs en bois couleur blanc et cuivre

Les kits prêt-à-créer


Deux petits mots pour finir sur les autres kits, parce que j'ai vraiment adoré l'idée, et que j'espère sincèrement que la boutique va pouvoir se développer et grandir. Actuellement, il y a des kits DIY pour dessous de verre, tampons encreurs, suspension Mason Jar... Et même des kits de rénovation de meubles. Bref, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site pour découvrir tout ça.


Et vous, vous arrivez à reproduire les beaux DIY que vous voyez sur le net ?


Kit DIY Bougeoirs en bois
En vente sur Prêt-à-créer - 29,90 €
Couleurs disponibles : cuivre et blanc / or et blanc / noir et blanc.

5 commentaires

  1. Super concept ! Je viens de faire une belle découverte grâce à toi. :)
    … et t'inquiète, je vais faire en sorte que tu repartes avec un tee-shirt cool, le 28. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est exactement pour ça que j'aime les ateliers DIY : pour avoir l'aide indispensable pour que le résultat ressemble à quelque chose ! :D

      Supprimer
  2. C'est vraiment très joli! Ces bougeoirs iraient vraiment très bien dans le nouveau style que je voudrais donner à notre salon mais mon mari n'est pas vraiment d'accord ... Il trouve que le bois ça fait vieux. Lui qui m'a fait acheter un canapé + fauteuil relaxe comme les papys pfff qu'est ce que je regrette ça prend une place monstre et c'est moche en plus ! Je vais attendre que l'on fasse les gros travaux de transformation de la maison pour changer ...

    Sinon je vais faire un peu de spam! Je pense que tu sais que ce n'est pas dans mes habitudes mais là deux de mes amies en ont besoin je m'explique:

    En ce moment chez Tupperware il y a une super promo: La terrine ultra pro 1,8l + son livre de recette au prix de 40,70 euros au lieu de 81,10 euros. J'ai passé une commande Dimanche dernier et deux de mes amies se sont réveillées trop trop tard et aimeraient profiter de cette offre, seulement cette offre s'arrête Dimanche et moi il me faut plus de commandes pour pouvoir en repasser une !
    Donc peut - être que cette offre pourrait t’intéresser toi ou une amie à toi? Exceptionnellement j'envois gratuitement les commandes dans toute la France métropolitaine ! Et en plus si j'ai au moins 8 personnes en plus de mes deux amies qui veulent profiter de cette commande une d'entre elle profitera gratuitement de cette promo. Si ça ne vaut pas le coup ça !!!

    Toutes les infos sur mon blog: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/05/promo-tupperware-terrine-ultra-pro-18l.html

    Merci de faire passer le message :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa comme concept ! En tout cas super bien fait, ta prof d'art plastique était une b***h ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très cool ces bougeoirs et contrairement au mari de milune je ne trouve pas du tout que ces bougeoirs fassent fassent vieux. Ils font esprit suedois

    RépondreSupprimer