Les Boudoirs so Girly - Une soirée à se faire chouchouter

13 avr. 2015


Prendre un soirée rien que pour soi, se faire chouchouter, papoter entre filles et apprendre les bons gestes beauté... un beau programme que l'on a suivi vendredi soir, Marie et moi, pour bien terminer la semaine. 

Un rendez-vous non-galant mais absolument charmant, donné au château de Montchat, pour une spring party organisée par Les Boudoirs so Girly. 3h30 qui sont passées en un éclair, et qui furent l'occasion de belles découvertes ; donc je ne pouvais pas ne pas vous en parler, on est d'accord ?

Massage thaïlandais, cosmétiques au miel, dégustation de thé bio, bijoux éphémères dorés... un cocktail girly réussi ! 

Les gestes beauté


J'ai particulièrement apprécié les deux ateliers animés pas Nutrimetics, une marque de cosmétiques nutritifs aux compositions naturelles qui sentent divinement bon. 

Pour le visage, le combo lait nettoyant skin clean + gommage au miel et aux amandes + lotion tonic skin refresh a fait des merveilles sur ma peau. Le lendemain, j'avais carrément les pores plus resserrés. Bluffée j'étais, en découvrant ça samedi, au réveil. Alors autant dire que je risque fort de rapidement me laisser tenter par ce gommage ! Même si, il faut bien l'avouer, il n'est pas donné (35 € les 125 ml). Mais quand je vois qu'on a utilisé qu'une noisette pour tout le visage, je me dis que finalement, le tube doit durer plus longtemps que mon gommage actuel de chez The Body Shop.

(et puis il parait que l'abricot fait des miracles sur la peau, et la gamme est justement centrée autour de ce fruit... alors à tester sur le long terme !)

Le bon geste avec la lotion : imbiber un coton que l'on va tapoter sur l'ensemble du visage pour bien tonifier la peau.

Autre geste beauté que je vais ajouter à ma routine : le gommage des mains. Autant je fais régulièrement des gommages pour le visage et le corps, autant je pense rarement à prendre du temps pour gommer mes mains. Et pourtant, c'est tellement agréable (et efficace. Mains toutes douces garanties) !

Les massages bien-être


Deux masseuses thaïlandaises, formées en Thaïlande, étaient sur place ; l'occasion de découvrir ce massage que je ne connaissais absolument pas. Hyper tonique, on n'a pas une minute de répit. Rien à voir avec un massage plus occidental pendant lequel on en vient à somnoler. Et même si j'avais un peu peur pour mon dos constamment en miettes, j'ai beaucoup apprécié l'expérience. Au point de réessayer d'ici peu au salon, pour essayer un massage complet 30 minutes à l'huile. On risque donc d'en reparler sous peu ! 

Un de mes petits pêchers mignons auquel je n'ai pas su résister : le massage des mains. Avec, en plus, une crème dont l'odeur ultra douce m'a complètement charmée : pétales de rose et miel, de la marque Secrets de Miel. Une crème pour les mains toute nouvelle en plus, sortie il y a tout juste 15 jours. Un petit bonheur pour l'odorat !

Le plaisir des papilles


Je suis devenue accro au thé. On en reparlera, mais voilà, c'est dit. Donc la petite dégustation d'une marque que je ne connaissais pas (Thés à Dom), et bien c'était juste irrésistible, et je ne me suis pas faite prier pour découvrir le petit thé bio du soleil ; thé vert de Chine sencha, citronnelle, mangue, menthe verte, écorce de citron... parfait. J'ai aussi repéré un thé noir qui sentait terriblement bon - amour de cassis (feuilles de cassis, cassis, groseilles, thé noir Assam) - et un mélange thé vert / thé blanc certainement très gourmand - les 7 péchés capitaux (canneberges, tranches de fraise).

La mise en beauté


En arrivant à 19h30, on se disait "c'est bien, on ne rentrera pas trop tard"... et bien même en restant jusqu'à 23h, on n'a pas eu le temps de faire le tour de tous les stands. Du coup, on a zappé la case maquillage et coiffure (de toute façon, on n'avait pas prévu de sortie après la soirée, mais ça aurait été une bonne idée !) pour passer directement à la manucure et à la pose de bijoux éphémères avec les tatouages dorés, délicats et ultra mignons de la marque Sioou. J'ai opté pour un petit bracelet or et turquoise très printanier !

Alors, verdict de ce boudoir so girly ? Une belle réussite ! Bien sûr, on aimerait prendre le temps de faire le tour d'absolument tous les stands. Mais ne pas y parvenir veut aussi dire que l'on ne s'est pas ennuyée un seconde, et ça, c'est carrément bon signe. Avec, en prime, un bon point pour le buffet qui était tout à fait correct. Le seul petit regret : qu'il soit dans un petit couloir et que la table ne soit pas particulièrement décorée. 

Bref, un grand merci aux Boudoirs so Girly pour cette belle invitation. (:

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

4 commentaires

  1. Ca a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as l'occasion de t'offrir une soirée comme celle-ci entre filles, je recommande chaudement ! (:

      Supprimer