SLIDER

La liste de mes envies... pour 2015


À quelques jours de la nouvelle année, le programme de notre réveillon du jour de l'An entre amis se finalise, tandis que j'ai bien réfléchi à mes bonnes résolutions... que surtout je ne pendrai pas. C'est de loin la meilleure solution que j'ai trouvée pour ne pas les laisser tomber en chemin après seulement deux jours à s'y tenir. Exit le "faire plus de sport", "plier et ranger mon écharpe en rentrant de l'extérieur", "ne pas laisser traîner mon sac au milieu du bureau"...

À la place, je dis bonjour aux ENVIES ! Pas de contrainte, pas de timing, pas de deadline et pas de régularité à se fixer. Les envies, c'est la vie (elle était facile, je vous l'accorde). Alors pour 2015, mon moi en mieux - dixit Les paresseuses - ce sera ça : une belle liste d'envies à satisfaire.

  • Dormir plus pour profiter plus
... parce se coucher à minuit passé tous les soirs, ça finit par casser les pattes et nous faire prendre la flemme de sortir après le bureau ; et ça, ce n'est pas acceptable (sauf là-maintenant-tout-de-suite, tant que nous nageons encore dans les cartons ; mine de rien, ça prend du temps et ça fatigue un déménagement !).

  • Dénicher de beaux meubles
... pour finir l'aménagement de l'appartement ; un coin bureau cosy, une touche rétro dans la salle de bain, des maps dans les toilettes (carte du maraudeur, plan d'Amsterdam et Bruxelles, mappemonde...), un salon chaleureux ou encore une terrasse végétalisée pour en faire un petit nid douillet.

  • Déposer une candidature pour Silence ça pousse !
L'idée m'amuse follement, et si notre projet venait qu'à être sélectionné, ce serait juste fou fou fou ! Surtout que je n'y connais absolument rien en végétation. Ce serait juste parfait pour nous filer un bon coup de main et donner vie à nos envies. :D

  • M'essayer aux DIY
... ce qui passe par l'achat impératif d'une imprimante pendant les soldes ! Je ne suis pas très douée de mes dix doigts, et j'ai bien envie de progresser. Surtout que j'ai déjà des petits projets en tête : un attrapeur de rêves et de petites boites de rangement pour un futur coin coiffeuse / table de nuit.

  • Faire les brocantes
... parce que j'aime trouver de vieux objets qui ont une histoire, et qui pourraient venir donner un supplément d'âme à une étagère au mur ou à un petit placard vide-poche.


Et vous, vous avez des projets / envies / bonnes résolutions pour 2015 ?

14 commentaires

  1. Je te rejoins sur le dormir plus ! Avant les vacances, je n'étais plus capable de rien en rentrant du boulot. J'espère qu'à la reprise, je ne retomberai pas directement dans ce mauvais travers ! ;)

    Les envies pour 2015 : m'épanouir au travail (enfin), prendre davantage le temps de lire, personnaliser un peu plus notre chez nous (ou décider si finalement on le quitte bientôt... marre du provisoire qui dure depuis des années)... Tout ça me semble déjà pas mal pour une année.

    J'espère que tes envies se réaliseront ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu pourras réaliser ta première envie (t'épanouir au travail). C'est tellement important quand on voit le temps que ça prend sur une journée / un mois / une année / une vie. (:

      Supprimer
  2. l'imprimante pendant les soldes c'est une super idée même sans DIY (je suis nulle) car sans imprimante je galère souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est vraiment pénible.
      J'en avais une vieille de bien 10 ans dans la fond d'un placard, mais c'était ingérable. Toujours en train de la brancher / débrancher pour la faire marcher comme les périphériques n'étaient plus mis à jour depuis longtemps. Du coup, je ne lui achetais même plus d'encre. :p

      Supprimer
  3. Pour ma part, je ne vais pas prendre de résolutions pour 2015 (je les tiens presque jamais xD) je vais faire ça au feeling ! Mais pour cette année, le plus gros projet est de réussir le mariage du barbu et de moi-meme lol Le plus gros est fait mais il reste encore la décoration à faire et les faire part !! Et puis j'aimerai aussi faire aboutir un de mes projets pour cette année 2015 mais ça seul le temps me le diras !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super beau projet je trouve ! :D
      Et puis, bonne chance alors pour cet autre projet que tu espères voir aboutir cette année. (:

      Supprimer
  4. Moins plus de DIY aussi, j'ai une liste d'envies de choses à tester qui s'agrandit de jour en jour et je n'en ai même pas encore commencer une seule!
    J'aimerais continuer à maigrir encore un peu aussi parce que je me sens de mieux en mieux dans mon corps mais il y a encore du boulot!
    Et essayer d'être plus zen aussi, ce serait assez chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se sentir bien dans son corps, quelque soit le chemin par lequel ça passe (maigrir, grossir, se muscler, perdre des muscles...), c'est vrai que c'est important. (:
      Et les DIY... faut qu'on s'y mette de concert alors, haha !

      Supprimer
  5. cette liste est une excellente idée ! le "dormir plus" et le "m'essayer au DIY" sont très sympas !
    ça fait plusieurs années que je fais une liste plaisirs et ça fait plusieurs années que la formule fonctionne. j'en avais parlé là http://sofyfromsxb.wordpress.com/2014/08/21/resolutions/
    et le bilan sera sur mon blog le 31/12 (quel teasing...!).

    RépondreSupprimer
  6. Une carte du maradeur !?! Quoi!?! Mais c'est la meilleure idée du monde !
    Concernant mes résolutions tu en connais déjà une : être plus régulière dans la rédaction d'articles haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! :D
      On a aussi repéré un petit sticker "Ministry of Magic" pour indiquer le chemin... et pas l'entrée visiteurs... ;)

      Supprimer
  7. J'adore les pinces à linge! C'est très pratique.
    Tu as bien raison parfois les bonnes résolutions nous culpabilisent plus qu'autre chose. La liste d'envies est une très bonne alternative. Bien que j'ai fait ma liste de résolutions pour 2015, je travaille à ma liste d'envies à l'année.

    RépondreSupprimer
  8. Oh dans mes envies il y 'a aussi le sommeil ! J'ai bien du mal à me lever le matin ; et pourtant, à 00h30, je n'arrive pas à décoller de l'écran ou du livre que je suis en train de lire ! Il y a aussi les brocantes et vide-greniers pour finir de chiner toutes ces petits choses dont nous avons besoin pour la déco de mariage. Et enfin, de mon côté, il y a aussi... Profiter à fond de Lyon avant el grand départ ! ^^
    J'adore l'idée des maps dans les toilettes. Surtout celle du maraudeur ! <3

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007