SLIDER

Notre salle de bain noire et blanche


Quand il a fallu se rendre au rendez-vous avec la décoratrice pour choisir le carrelage de la cuisine, la teinte du parquet et le revêtement de la salle de bain, nous savions exactement ce que nous voulions dans toutes les pièces... sauf dans la salle de bain. On avait trouvé quelques idées sur Pinterest, mais rien n'était encore arrêté. 

Entre les carreaux oranges, marrons et verts (hem), notre choix s'est assez rapidement porté vers quelque chose de plus sobre et plus neutre : de grands carreaux noirs pour les murs avec une petite bande de carreaux blancs à 1m80 pour apporter une touche de lumière aux murs, et un carrelage blanc pour le sol. 

Qu'allons-nous en faire ? Une salle de bain hyper contemporaine alors qu'on aime plutôt les décorations dans un esprit rétro ? On a pas mal fouillé le net, et finalement, nous avons trouvé un bon compromis. Le noir et blanc, ça fait assez contemporain, certes, mais il ne tient qu'à nous d'y ajouter des éléments au look rétro pour habiller la pièce ! 


Premièrement, on chasse le total look blanc et noir pour y ajouter un peu de chaleur, et chez nous, ça se traduira par du mobilier en bois. On avait quelques doutes sur le rendu mais plusieurs clichés glanés sur internet nous ont confirmé que c'est plutôt très sympa ! 

Un meuble en bois sous le lavabo (avec une vasque arrondie ? carrée ? à voir...), une colonne de rangement dans le même style, et si nous arrivons à en chiner une : une vieille échelle en guise de porte-serviettes.


Pour satisfaire nos envies de décoration rétro, on a éliminé tout ce qui était "salle de bain incorporée" pour aller vers des éléments en pose libre. Du coup, on peut se permettre une excentricité au niveau du miroir ! 

Une idée que j'ai adorée : celle du cadre doré. Exit le miroir de salle de bain traditionnel, on va plutôt piocher dans le salon pour un effet un peu décalé et ajouter une touche dorée dans la salle de bain. L'idéal serait de le chiner. ça va supposer quelques tours en brocante... ;) 


On a peu l'habitude d'habiller ses murs de la salle de bain, pourtant j'ai adoré ça : ces cadres avec des photos en noir et blanc, c'est juste parfait pour terminer la déco. 

On aura bien assez de choses à installer lors de notre déménagement, donc ce sera sûrement à voir dans un second temps. Mais choisir quelques photos en noir et blanc pour les encadrer dans la salle de bain, l'idée m'a complètement séduite !


Notre premier repérage de meubles pour la salle de bain nous a mené droit vers cet ensemble (trouvé sur La Redoute). Les meubles ont un effet vieilli que j'aime beaucoup et qui permettrait de trancher avec le style contemporain de l'habillage de la salle de bain.

Le seul petit hic : la hauteur du meuble sous le lavabo, 59 cm seulement ! J'ai beau être petite, j'aime que le meuble soit suffisamment haut pour pouvoir m'y accouder lorsque je me maquille. À voir si on peut le suspendre ou lui installer des pieds pour le rehausser... sinon, c'est reparti pour un tour à la recherche des meubles parfaits. ^^ 


Et vous, à quoi ressemble votre salle de bain actuelle ? ou celle de vos rêves ?
Plutôt rétro ? moderne ? colorée ?

Crédit photos : 
1. Knight Moves blog - Godrichinteriors.com
2. BGDB Interior Design - Daily Aros
3. Concept Intérieur Deauville
4. OmasPantry - Lonny
5. La Redoute

8 commentaires

  1. Le rendu est magnifique ! Mais il faut oser cette couleur, car si on la rate c'est la cata.

    RépondreSupprimer
  2. bravo, elle est vraiment splendide votre salle de bains, ça change et c'est très original. J'aime beaucoup l'association ancien, l'esprit un peu baroque et le lustre Wahou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Les photos sont notre carnet d'inspiration, on a hâte de pouvoir aménager ce style dans notre futur chez nous ! (bientôt bientôt ! ^^ )

      Supprimer
    2. oui, j'ai vu ça après, ce sont des idées super

      Supprimer
  3. Très jolies ces photos d'inspiration. Moi j'aime les salle de bain style rétro avec les belles baignoire à pieds ! Mais j'aime aussi les salles de bain avec baignoire dans le sol et balnéo, un gros contraste entre les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les baignoires à pieds aussi, c'est super joli ! ^^

      Supprimer
  4. C'est si chouette de customiser ainsi son chez-soi du sol au plafond, dans les moindres détails ! Mais ça doit être tout aussi perturbant... Un infini de possibilités ! ^^
    En tout cas, encore une fois, cet appart promet d'être un vrai petit nid de bien-être. :)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007