SLIDER

L'automne dans mon smartphone


Adieu plage de sable blanc et mer bleue turquoise à perte de vue ; bonjour les couleurs chatoyantes de l'automne, les camaïeux d'orange dans les arbres et la chaleur rassurante des troncs d'arbre en forêt.

L'été, j'ai besoin de fraîcheur, d'évasion, de vacances avant l'heure... alors j'habille l'écran de mon téléphone avec des photos de paradis sur terre. Mais quand on a le droit à un retour tonitruant de l'automne, avec ses pluies diluviennes, son monochrome de gris dans le ciel et ses températures à vous faire enfiler des couches de petit gilets, je m'empresse de télécharger des photos aux couleurs chaudes et cosy. Il m'en faut peu, mais c'est absolument indispensable pour que je me sente bien dans mon iPhone ; mon petit chez moi virtuel en somme.

L'heure est donc au partage de ces belles photos qui donnent envie de se pelotonner au fond de son canapé, avec un plaid doudou, une tasse de chocolat chaud entre les doigts, et une bonne série à la TV.

Un petit board Pinterest pour l'occasion. À utiliser sans modération pour changer son papier peint et se refaire une petite déco virtuelle bien douillette.  Jusqu'au prochain gros changement pour les fêtes de fin d'année, histoire de se mettre dans la douce et magique ambiance de Noël.




 Et vous, vous changez vos fonds d'écran à chaque changement de saison ? d'humeur ?

6 commentaires

  1. Ils sont trop jolis ces fonds d'écran d'automne! Effectivement j'ai encore la plage sur le mien, il faudrait peut-être que je change...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant mais en passant de la plage aux feuilles oranges, je me suis rendue compte que ça donnait tout de suite un côté plus chaleureux. Il y a comme un côté : été, couleurs froides pour nous rafraîchir, et automne, couleurs chaudes pour nous réchauffer. (:

      Supprimer
  2. Ah suuuuuuuper moi qui adore changer de fonds d'écran comme de chemise, je vais être servie ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai encore la plage en fond d'écran... un bonne idée ce post!

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est une très bonne idée ! Je vais de ce pas me mettre un beau fond d'écran automnal !

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007