Recherche


Samedi, l'été a officiellement fait son retour dans nos vies. Douce chaleur des rayons du soleil sur la peau et petite brise qui s'engouffre sous les jupes et les débardeurs fluides sont désormais au programme. 

Ça, et les vacances droit sur l'horizon. De l'autre côté de cette mer de boulot et de ses vagues agitées si caractéristiques des dernières semaines de travail : la tempête avant le calme plat, les doigts de pieds en éventail, et les cocktails en terrasse. 

Aujourd'hui, on va donc commencer la semaine avec une belle perspective au bout : celle de programmer ses vacances, avec une astuce pour réduire le budget (et garder quelques économies pour le shopping sur place...)

Voyager sans se ruiner


Depuis deux ans, que ce soit pour une semaine de vacances ou le temps d'un week-end, notre bon plan infaillible pour voyager sans trop se ruiner, c'est d'éplucher les sites de location de logements entre particuliers où l'on trouve des chambres privées ou des appartements entiers. 

Pour nous, c'est appartement entier. Ce qui fait économiser sur : 

- le prix de la nuit : des tarifs plus bas qu'à l'hôtel sans pour autant se retrouver à affronter les douches communes et les toilettes sur le palier.

- le budget restaurant. On ADORE manger au restaurant. Mais midi et soir pendant sept jours, même avec un petit déj' compris dans la formule de l'hôtel, ça revient vite très cher. En appartement, on fait quelques courses au marché du coin, on cuisine plus léger quand l'estomac le réclame (souvent le midi avec la chaleur, dans mon cas), et on se fait plaisir le soir au restaurant, en pouvant viser un budget légèrement plus haut (ou pas) et faire des économies sans pour autant se priver. 

- le "supplément chien" facturé dans tous les hôtels qui acceptent nos amis poilus (et parfois, au prix où ça coûte, ils pourraient bien offrir quelques grammes de croquettes et mettre des gamelles à disposition). 

Le must : l'accueil souvent très chaleureux des hôtes. L'année dernière, à Amsterdam, nous avons été accueilli par une charmante dame, avec thé glacé, petits crackers et melon frais !

D'ailleurs, savoir voyager pas cher, ça peut rapporter gros. EasyVoyage France propose à tous les voyageurs astucieux de partager leur secret pour passer de bonnes vacances sans vider le compte en banque. Pour participer, rendez-vous sur leur site internet ou la page facebook d'EasyVoyage France pour déposer votre astuce avant le 4 juillet. La meilleure astuce remportera un voyage pour deux au Mexique ! (vol A/R, hôtel 4*... on croise les doigts ? :D )


Et vous, votre astuce pour voyager sans se ruiner ?

Article partenaire

4 commentaires:

  1. C'est vrai que pour les animaux les hotels sont bien la pour te le facturer mais ils ne font pas d'efforts comme tu dis pour les croquettes ou juste la gamelle ! j'ai bien connu ça avec le chien a ma mère !
    Pour les chats, ils ne veulent pas trop par contre donc obligé de les faire garder snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui pas facile avec un chat, c'est vrai qu'ils sont moins facilement admis. '^^

      Supprimer
  2. pas vraiment d'astuces, je regarde pas trop, c'est les vacances et je me fais plaisir justement lol
    tu comptes partir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on part une semaine en Belgique. On veut aller découvrir Bruxelles et Bruges cette année. (:

      Supprimer